Quel est le meilleur navigateur web pour protéger votre vie privée et la confidentialité de votre navigation en 2023 ?

tizniti

Soyons sérieux .
Mozilla, l’organisation à l’origine de Firefox, a mené en 2020 une étude auprès de 52 000 personnes utilisant son navigateur. Ces recherches révèlent qu’il est plus complexe que jamais de garantir la protection totale de la vie privée d’une personne sur internet, notamment avec la mainmise de Google et Facebook sur la publicité en ligne et la réutilisation des données de navigation notamment récoltées par les navigateurs.

De nombreux navigateurs se targuent ainsi d’être les meilleurs pour protéger votre vie privée. Mais certains réussissent mieux que d’autres.

C'est à vous?
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
J’ai vu une vidéo parodique de Google et Facebook qui écoute la discussion de deux personnes sur un banc et proposent des publicités ciblées sur la base de cette discussion

J’ai voulu testé juste pour rigoler, d’habitude 99% des pubs que je reçois c’est des applis mobiles type jeux, j’ai dis a haute voix “j’aimerais acheter une nouvelle voiture de type SUV” ben depuis je reçois que des pubs de constructeur auto :wazaa:

De quelle vie privée tu parles sérieux 😂
 
Je suis fidèle à Firefox depuis de nombreuses années, sur mobile comme sur PC.

De plus je fais tout pour éviter google chaque fois que possible, comme moteur de recherche j'utilise qwant
sur smartphone j'ai mis l'app "parefeu sans root" pour bloquer l'envoi de données en arrière plan sans autorisation, et j'ai l'extension firefox "Noscript security" pour bloquer les scripts non indispensabes
 
Dernière édition:
Haut