Quel est le moyen le plus rapide pour obtenir sa naturalisation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamra
  • Date de début Date de début
Cher tous,

C'est avec un grand plaisir que je rejoins votre forum qui a une très bonne réputation pour éclairer bon nombre de personne grâce à vos généreux et précieux conseils.

Je m'adresse à vous dans l'intention de partager mes doutes sur les projets que j'envisage afin d'avoir votre avis pour mieux procéder dans ma future démarche inchallah.

Voilà maintenant 10 ans que je suis en France avec un statut d'étudiant, de nationalité Algérienne je souhaite changer mon statut prochainement car je suis en fin d'étude.
Toute fois j'ai la possibilité de prolonger mes études pour soutenir ma thèse d'exercice, mais motivée de passer à un statut plus permanent, j'aimerais avoir votre avis de la meilleur approche pour accéder à une naturalisation française.

Sachant que depuis le temps que je suis en France avec un bac+6, j'étais dans mes droits d'étudiante de faire la demande, mais soucieuse de mettre le maximum de chance dans ma requête, j'ai préféré attendre un meilleur statut (en clair commencer à payer les impôts) pour faire la demande.
Entre temps, il y'a 3 ans on m'a diagnostiqué une maladie chronique dont le traitement que je suis, n'est pas encore sur le marché algérien. Avec cette nouvelle donne dans ma vie, sur le plan administratif, je peux demander une carte de séjour d'un an (avec droit au travail) pour des raisons de maladie (condition : attestation sur l'honneur du médecin que le traitement n'existe pas en Algérie) mais seulement après la fin de mes étude (soit en fin de droit).
Par ailleurs, avec le marché de l’emploi actuel dans mon secteur, l'espoir de trouver un CDI pour un junior comme moi sont très minces, alors que des CDD sont en plein expansion malheureusement ce qui engendre à carte de séjour provisoire !!!

En bref, ma question est quel est le moyen le plus avantageux et rapide pour obtenir sa naturalisation dans mon cas (en résumé, algérienne avec 10 ans de carte de séjour etudiante résidant dans le 92, actuellement rattachée à la sous préfecture de Nanterre)
 
Retour
Haut