Quel est le pire de ses deux comportements

dans la sourate 24, l'un a 100 coups de fouets ( celui ou c'elles qui fornique) l'autre que 80 coups de fouets ( ceux qui calomnie)
Précision :
Il y a deux types de fornications : les mariés et les non mariés.
Les non mariés : 100 coups de fouet
Les mariés : la lapidation
Je pense que tu as apporté la réponse, l'importance de la punition montre la gravité du pêcher.
Wa Allaho a3lam

Précision :
Je pense que tu as apporté la réponse, l'importance de la punition montre la gravité du pêcher.
Wa Allaho a3lam

Si l'on s'en tient au Coran, il ne s'agit que de flagellation (coup de fouet).

La lapidation est exigée par des hadiths. Donc de fait, ces hadiths sont contradictoires au Coran: il faudrait donc les rejeter.

Précision :
Wa Allaho a3lam

Euu ... c'est marquer ou ? la lapidation pour les mariés dans le coran ?

Précision :
oui se marie juste pour forniques ça a pas de sens :sournois:

non mais :D forniques a gauche et a droite c'est Or mariage
sur ce-là le verset est claire
quelles versets
Wa Allaho a3lam
j'ai du mal a comprendre t'es affirmation sur se que j'ai apporter

oui se marie juste pour forniques ça a pas de sens :sournois:

non mais :D forniques a gauche et a droite c'est Or mariage sur ce-là le verset est claire quelles versets j'ai du mal a comprendre t'es affirmation sur se que j'ai apporter

Excuse moi, je me suis mal exprimé peut être. On se marie pour éviter de forniquer. Je pensais que forniquer signifiait faire un acte d'adultère. En tout cas, c'est dans ce sens que je l'ai utilisé. en terme d'aujourd'hui, ça donne : tromper son conjoint (on est dans la cadre du mariage) est puni par la lapidation et coucher avec quelqu'un quand on n'est pas marié est puni par 100 coups de fouet.
Et quand j'ai dit que tu as apporté la réponse, je voulais dire que la plus forte punition correspond au pêcher le plus grave. Tu as apporté la solution car tu as donné les deux punitions.

d'après le Coran ça n'empêche d'entré au paradis ...mais avec une honte éternel ...
puisque le fornicateur épousera la fornicatrice ...

si il l'épouse il devient hallal mais toujours avec une honte sur la tête...

Excuse moi, je me suis mal exprimé peut être. On se marie pour éviter de forniquer.
a bon j'ai cru comprendre que cété part amour
Je pensais que forniquer signifiait faire un acte d'adultère.
il se peut que oui
En tout cas, c'est dans ce sens que je l'ai utilisé. en terme d'aujourd'hui, ça donne : tromper son conjoint (on est dans la cadre du mariage) est puni par la lapidation
dans m'es intitulé je parle que de verset donc si on peut se baser que sur se qui est révéler
et coucher avec quelqu'un quand on n'est pas marié est puni par 100 coups de fouet.
mais marie ou pas je voie pas pourquoi il devais avoir deux punition pour un même crime, de ^lus ceux qui faut la zina ne son pas croyant
Et quand j'ai dit que tu as apporté la réponse, je voulais dire que la plus forte punition correspond au pêcher le plus grave. Tu as apporté la solution car tu as donné les deux punitions.
non je comprend pas pourquoi il y a cette déférence entre le nombre de coups de fouet je vais te donnée un exemple pour avoir ton avis

tu a un hypocrite qui accusent une vertueuse mais qui a pas 4 témoins on lui donnée 80 coups de fouet point barre, mais dans le même temps il a fait du waswas a l'époux de la vertueuse, lui le pauvre il a plu confiance a ça femme du coup il dort plu avec elle il va même la frappe comme il est dit dans un verset de la sourate 4 si je me trompes pas ...

mais ci tu a 4 hypocrite qui on décider unilatéralement (j'utilise ce mots mais dans le font je sait pas sont sent :D ) de faire croire que un vertueuse a fait la zina vous allée la lapider elle es morte a causse de ta loi de chari3a... et la le pauvre marie se retrouve avec des enfants qui on plus de mère ..

bon j'ai dit des chose juste pour écrire même moi j'ai rien compris ça mérite des like juste pour le faite que j'ai rien compris a se que je dis

j'ai rien compris je te like

C'est vrai mon cher ami. J'etais perdu dans les dédales du forum.
Des ruelles obscures ou je n'arrive pas toujours à m'orienter.
Au Conditionne présent
je forniquerais
tu forniquerais
il forniquerait
nous forniquerions
vous forniqueriez
ils forniqueraient

Elle tenait de la mère lapine primée aux Comices agricoles et de l'idole hindoue (...). Elle avait une clientèle d'amateurs qui venaient Chez Julia spécialement pour elle, et, pour arriver à forniquer avec ce monstre croupissant, le mâle, comme un insecte, devait se mettre à croupetons, par en-dessous, par-devant ou par-derrière, la femme, comme une reine termite, ne daignant se mouvoir.
Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 84.

Voila, c'est un peu plus clair.

C'est vrai mon cher ami. J'etais perdu dans les dédales du forum.
Des ruelles obscures ou je n'arrive pas toujours à m'orienter.
Au Conditionne présent
je forniquerais
tu forniquerais
il forniquerait
nous forniquerions
vous forniqueriez
ils forniqueraient

Elle tenait de la mère lapine primée aux Comices agricoles et de l'idole hindoue (...). Elle avait une clientèle d'amateurs qui venaient Chez Julia spécialement pour elle, et, pour arriver à forniquer avec ce monstre croupissant, le mâle, comme un insecte, devait se mettre à croupetons, par en-dessous, par-devant ou par-derrière, la femme, comme une reine termite, ne daignant se mouvoir.
Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 84.

Voila, c'est un peu plus clair.
je connaissent point se hadiths :prudent:

Retour