Quel est le sens de la vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wazaa
  • Date de début Date de début
J'aimerai savoir pour quelqu'un qui s'aurait m'apporter une reponse logique, quel est le sens de la vie?
Pourquoi une succession d'evenements malheureux à un certain stade de la vie? est-ce le debut d'un bonheur eternel?
Aidez moi SVP

Salam aleikoum

51:56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

2:155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
2:156 qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
2:157 Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

J'aimerai savoir pour quelqu'un qui s'aurait m'apporter une reponse logique, quel est le sens de la vie?
Pourquoi une succession d'evenements malheureux à un certain stade de la vie? est-ce le debut d'un bonheur eternel?
Aidez moi SVP

Le sens de la vie c'est l Amour et tu as raison, apres la tempete , tu vas connaitre un raz de marée de bonheur, prepare toi , moi ça me fait tout bizarre d avoir tout ce dont je rêve d'un coup.

Aidez moi SVP

Veux-tu la vérité même si elle parait amère pour certains ou préfères-tu sa cousine qui paraît envoûtante pour la plupart?

Aidez moi SVP
Biologiquement, transmettre du patrimoine génétique.

Humainement, prendre un maximum de plaisir tout en respectant la prise d'autrui.

Aux antipodes des dogmes religieux castrateurs contre-natures! :D

c'est les One D qui affirment ça? Ou ton idole de la serie US: Je suis debile mais heureusement que j'ai un bon apres bronzage!

Citation de saint Jean de la Croix, mystique chrétien espagnol et docteur de l'Église: «à la fin, nous serons jugés sur l'amour.»

Voir aussi l'hymne à la Charité de Paul dans 1 Corinthiens 13.

Moi je pense à la fois comme Darth et comme FemmeAlpha: le sens de la vie, c'est trouver comment vivre ensemble et chercher à créer des relations, et puis embellir sa vie grâce aux choses plaisantes, à la découverte de la vérité, à la création artistique, à la réalisation de défis personnels.

Les croyants ajouteront que la vie consiste aussi à se préparer à rencontrer Dieu. Mais ceux qui sacrifient tout à Dieu (dont on n'est même pas sûr de l'existence) ne me paraissent pas être les plus équilibrés, bien que certains les admirent pour leur «spiritualité». :prudent:

Citation de saint Jean de la Croix, mystique chrétien espagnol et docteur de l'Église: «à la fin, nous serons jugés sur l'amour.»

On s'en fout de de la croix comme de de la tortilla et tout ce qui est sorti de leurs petites cervelles.Et voila q'un jour ils ont eu l'audace de partager leurs petite reflexion, des siecles plus tard un americain tombe sur ça et nous le pond sur bladi pour fair jojo!

être les plus équilibrés, bien que certains les admirent pour leur «spiritualité». :prudent:

Staline, Khaganovic,Mao, Polpote,Truman.....tous pensaient faire la joie des autres, le petit canibale gay et tout ses semblables , ne devait pas etre tres religieux et pourtant il n'a pas l'air trs equilibrer, mais tu me diras du haut de ton relativisme beat et de ton liberalisme libertaire crasseux, qui sommes nous pour le juger!!!!

Aidez moi SVP

Notre conception originelle est l'adoration d'Allah. L'aisance ou les évènements malheureux sont des épreuves à partir de laquelle Allah nous teste. Sans cela comment pourrait-Il le faire?

Si l'être humain arrive à être reconnaissant dans le bonheur et patient face à l'épreuve alors il aura compris le sens de sa vie et à fortiori sera le plus heureux des Hommes.

Non c'est ma réflexion, mais a ce que je vois , monsieur je sais tout, j ai tord et toi t'a raison?

Epsilone, la verite ne peut pas etre le fruit de ma reflexion qui ne peut etre que limite comme c'est le cas du reste de l'humanite, seule la Revelation d'Allah est verite car seul Allah par definition sait tout.

Epsilone, la verite ne peut pas etre le fruit de ma reflexion qui ne peut etre que limite comme c'est le cas du reste de l'humanite, seule la Revelation d'Allah est verite car seul Allah par definition sait tout.

Je reprend tes propos:

"La vérité ne peut pas etre le fruit de ma réflexion."
prenons une image: la fleur, elle née d'une graine, l'objet de cette graine n'est pas la fleur, mais la graine qui va etre donné par cette fleur pour donner a nouveau lieu a un cycle...

La vérité est le fruit de la vérité .

"la révélation d'Allah est vérité car seul Allah par définition sait tout."
Je rejoint ton propos qui énonce une propriété clair et définitive. je dirais seulement que tu a fait une jolie succession de répetion du mot Allah

Allah est Révélation, Vérité, Sachant, le Tout. amicalement.

Je reprend tes propos:

"La vérité ne peut pas etre le fruit de ma réflexion."
prenons une image: la fleur, elle née d'une graine, l'objet de cette graine n'est pas la fleur, mais la graine qui va etre donné par cette fleur pour donner a nouveau lieu a un cycle...
.

La bio n'a rien a faire ici meme si cela doit de toucher emotionnellement.
Ridicule!

Aidez moi SVP

tiens , regarde ce qu'il a dû supporter sans jamais se plaindre

L'épreuve d’Ayoub

Les exégètes et les historiens dirent qu’Ayoub était un homme riche qui possédait tous les genres de biens. Il possédait un bétail innombrable, des moutons, des esclaves et des domestiques, il possédait aussi de vastes terrains et avait beaucoup d'enfants.

Toutes ces propriétés disparurent. Il fut, en plus, infligé dans son corps avec de différents genres de maladies, au point qu'aucun membre ou partie de son corps n'était sain, à l'exception de son cœur et sa langue avec lesquels il évoquait Allah. Il demeura malade et croyant en la Pitié d'Allah .

Ses maladies continuèrent si longtemps que même ses amis l'ont abandonné, et ses parents l'ont laissé. Il fut sorti de sa ville et jeté sur une colline. Autre que sa femme, personne ne sentit la moindre compassion envers lui. Elle prit en charge ses droits sur elle, et se souvint de leur bon temps ensemble. Elle l'aidait à faire les nécessités quotidiennes qu'il ne pouvait faire sans son aide. Elle était si affligée et si dépourvue qu'elle commença à travailler pour gagner un salaire pour manger et nourrir son mari. Qu'Allah les agrée. Elle maintint sa patience à côté de son mari pendant leur épreuve dans leur richesse, leur propriété et leurs enfants.

Salam aleikoum

51:56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

2:155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
2:156 qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
2:157 Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

aleikoum as salam
*la ilaha illAllah*
Barak'Allahou fikoum ma soeur pour ce Rappel très important!!
et Allah est le Plus Savant

Retour