2/30. Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire)
sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que
nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne
savez pas. »
Bonjour,
Tu as bougrement raison, car voici quelques versets supplémentaires qui confirment que pour être un représe,tant de Dieu sur Terre, il faut être un et non pas plusieurs, et en outre il faut être présent tout au long du test, c'est à dire durant toute la vie de la Terre. Or il n'y a que Satan qui non seulement remplit ces conditions, mais aussi est tout à fait indiqué pour entraîner ses alliés en enfer comme cela le lui a été ordonné par Notre Créateur, voir les versets ci-dessous:
THEME = Satan dupe les gens.
Il dit, «Parce que Tu l’as honoré au-dessus de moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je les posséderais tous, excepté quelques-uns.»(17:62).
Il dit, «Alors vas, toi et ceux qui te suivent, vous terminerez en Enfer pour votre peine, une peine équitable(17:63).
«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64).
«Quant à mes serviteurs, tu n’as pas de pouvoir sur eux.» Ton Seigneur suffit en tant qu’avocat(17:65).
Votre Seigneur est le Seul qui fait flotter les navires sur l’océan,* que vous puissiez chercher Ses bontés. Il est le Plus Miséricordieux envers vous(17:66).
*17:66 Nous apprenons maintenant de la physique et de la chimie physique que l’eau possède des propriétés uniques qui la rend parfaitement utilisable pour servir nos différents besoins..
Il dit, «Sorts donc, car tu es banni(15:34)!
«Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement.»(15:35),
Il dit, «Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils sont ressuscités.»(15:36),
Il dit, «Alors tu as un sursis(15:37),
«Jusqu’à l’heure et au moment spécifié(15:38).
THEME = Satan désavoue ses suiveurs en leur rappelant le début de leur histoire au paradis où ils l'avaient suivi, attirés par ses promesses, chose qui nous avait couté à tous notre première mort violente, voir 80:17.
Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).
L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
suite...