Quel est le sens Khalfatan "Khalifa"

quel est le sens Khalīfatan "Khalifa"

2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Wa 'Idh Qāla Rabbuka Lilmalā'ikati 'Innī Jā`ilun Fī Al-'Arđi Khalīfatan Qālū 'Ataj`alu Fīhā Man Yufsidu Fīhā Wa Yasfiku Ad-Dimā'a Wa Naĥnu Nusabbiĥu Biĥamdika Wa Nuqaddisu Laka Qāla 'Innī 'A`lamu Mā Lā Ta`lamūna

THEME = Satan : Un dieu temporaire.*
2/30. Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire)
sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que
nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne
savez pas. »

2 : 30 – 37 Ces versets répondent aux questions cruciales telles que « Pourquoi sommes-nous ici ?

2/30. Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire)
sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que
nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne
savez pas. »

Bonjour,

Tu as bougrement raison, car voici quelques versets supplémentaires qui confirment que pour être un représe,tant de Dieu sur Terre, il faut être un et non pas plusieurs, et en outre il faut être présent tout au long du test, c'est à dire durant toute la vie de la Terre. Or il n'y a que Satan qui non seulement remplit ces conditions, mais aussi est tout à fait indiqué pour entraîner ses alliés en enfer comme cela le lui a été ordonné par Notre Créateur, voir les versets ci-dessous:

THEME = Satan dupe les gens.
Il dit, «Parce que Tu l’as honoré au-dessus de moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je les posséderais tous, excepté quelques-uns.»(17:62).
Il dit, «Alors vas, toi et ceux qui te suivent, vous terminerez en Enfer pour votre peine, une peine équitable(17:63).
«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64).
«Quant à mes serviteurs, tu n’as pas de pouvoir sur eux.» Ton Seigneur suffit en tant qu’avocat(17:65).
Votre Seigneur est le Seul qui fait flotter les navires sur l’océan,* que vous puissiez chercher Ses bontés. Il est le Plus Miséricordieux envers vous(17:66).
*17:66 Nous apprenons maintenant de la physique et de la chimie physique que l’eau possède des propriétés uniques qui la rend parfaitement utilisable pour servir nos différents besoins..

Il dit, «Sorts donc, car tu es banni(15:34)!
«Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement.»(15:35),
Il dit, «Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils sont ressuscités.»(15:36),
Il dit, «Alors tu as un sursis(15:37),
«Jusqu’à l’heure et au moment spécifié(15:38).

THEME = Satan désavoue ses suiveurs en leur rappelant le début de leur histoire au paradis où ils l'avaient suivi, attirés par ses promesses, chose qui nous avait couté à tous notre première mort violente, voir 80:17.

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)

suite...

Suite...

De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as donné deux vies, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

salam

et

Iblis wadhourriyyatouhou étaient pour Adam (as), ce qu' étaient les Pharaons pour Moise (as) ou Abou Lahab et Abou Jahl pour Mohammad (saaw) ...

s' il vous plait, lisez le saint Coran et méditez dessus. S 18:50 - S 2:36 ...

dou3a' : allahoumma arini 7aqa'iqa al achya'

prière : notre seigneur montre-moi les vérités des choses

salam

et

Iblis wadhourriyyatouhou étaient pour Adam (as), ce qu' étaient les Pharaons pour Moise (as) ou Abou Lahab et Abou Jahl pour Mohammad (saaw) ...

s' il vous plait, lisez le saint Coran et méditez dessus. S 18:50 - S 2:36 ...

dou3a' : allahoumma arini 7aqa'iqa al achya'

prière : notre seigneur montre-moi les vérités des choses

http://www.bladi.info/242069-gloire-purete-coran/

http://www.bladi.info/241460-adam-dechus-quoi-quil-arrive/index7.html#post7445705

Ces liens vous permettrons de participer à un dialogue très structurant in chaa allah

Bonne journée

Retour