Quel est l’espérance de vie de l’Islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Njbx99
  • Date de début Date de début
Des milliers voir des millions de religions on siégeait dans l'esprit de l'humanité, certains ont était de courte durée et d'autre on vécut des milliers d'années dans les esprits.

Qu’elle sera la longévité de l'islam ?

Quel évènement pourrait la mettre en péril ?

Quel évènement pourrait la faire muter en une autre religion ?

"L'islam a commencé etranger et redeviendra etranger " ( hadith)
Mais à ma connaissance , on sait pas comment ca va se passer . Peut ce florilége de sectes musulmanes qui poussent comme des champignons.

Mais si . Un jour l'islam disparaitra de la terre et il restera que :" Allah"
C'est dans des millénaires mais ca arrivera.

"L'islam a commencé étranger et redeviendra étranger " ( hadith)
Il a parfois pu être dit à propos du soufisme : " au début de l'islam c'était une réalité sans nom, aujourd'hui c'est un nom sans réalité " ...On peut se demander si cette idée ne s'applique pas à l'islam en entier .
Il me semble qu'un hadith afirme qu' à la fin des temps les musulmans seront en très grand nombre mais de faible qualité (en gros " la meilleur des communauté est la mienne mais chaque génération sera plus faible que la précédante ! Dans les premiers temps celui qui aura manqué 1 dixiéme de sa religion , cela suffira peut-être à le perdre , et à la fin des temps celui qui aura préservé ne saurais-ce qu'un dixième de sa religion , cela suffira peut-être à le sauver "

Mais si . Un jour l'islam disparaitra de la terre et il restera que :" Allah"
C'est dans des millénaires mais ca arrivera.
gccv
Personne ne sais quand sera l'heure du jugement , mais tu es bien optimiste ...pour ce qui est de la civilisation humaine son espérance de vie actuel se compte tous juste en siècle et plus sûrement en décennies ...mais fin du monde et fin des temps sont-ils confondable ?
TOUT EST JUSTE

Il a parfois pu être dit à propos du soufisme : " au début de l'islam c'était une réalité sans nom, aujourd'hui c'est un nom sans réalité " ...On peut se demander si cette idée ne s'applique pas à l'islam en entier .
Il me semble qu'un hadith afirme qu' à la fin des temps les musulmans seront en très grand nombre mais de faible qualité (en gros " la meilleur des communauté est la mienne mais chaque génération sera plus faible que la précédante ! Dans les premiers temps celui qui aura manqué 1 dixiéme de sa religion , cela suffira peut-être à le perdre , et à la fin des temps celui qui aura préservé ne saurais-ce qu'un dixième de sa religion , cela suffira peut-être à le sauver "
EXACT

souffisme c est au environs de 14 siecles

Des milliers voir des millions de religions on siégeait dans l'esprit de l'humanité, certains ont était de courte durée et d'autre on vécut des milliers d'années dans les esprits.

il n'y a qu'une seule religion (qui est "islam" en arabe et "salut" en francais ) chaque prophète annonçant la parole d'allah/dieu swt a était envoyé avec la langue de son peuple et enfant du pays pour qu'il puisse bien communiqué mais aussi qu'il soit pas étranger à son peuple

j'ai jamais entendu parlé de "milliers voir millions" de religions que tu identifie à l'islam

l'islam comme le judaisme et le christianisme ne font qu'un qui ont étaient divisé par les hommes,et existeront jusqu'au jour de la résurrection

VOILA CE EN QUOI JE CROIS :)

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'aprés Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je serai le premier à me prosterner le jour de la résurrection et je serai le premier à relever la tête.
Alors je regarderai devant moi, derrière moi, à ma droite et à ma gauche et à chaque fois je reconnaîtrai ma communauté au milieu des autres communautés ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment vas-tu reconnaître ta communauté des autres communautés, de Nouh (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jusqu'à ta communauté ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils auront des traces brillantes à cause des ablutions et ceci ne sera à personne d'autre qu'eux.
Également je les reconnaîtrai car leurs livres leur seront donnés dans leurs mains droites et je les reconnaîtrai par leurs lumières qui seront devant eux et à leurs droites ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°180)

Sourate 75 du Saint Coran
Al-Qiyamah (La résurrection)سورة القيامة

Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection!
Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?»
Lorsque la vue sera éblouie,
et que la lune s'éclipsera,
et que le soleil et la lune seront réunis,
l'homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?»
Non! Point de refuge!
Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
quand même il présenterait ses excuses.
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
A Nous, ensuite incombera son explication.
Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
et vous délaissez l'au-delà.
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
qui regarderont leur Seigneur;
et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
qui s'attendent à subir une catastrophe.
Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
et qu'on dit: «Qui est exorciseur?»
et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
et que la jambe s'enlace à la jambe,
c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
Mais il n'a ni cru, ni fait la Salât;
par contre, il a démenti et tourné le dos,
puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
«Malheur à toi, malheur!»
Et encore malheur à toi, malheur!
L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?
Celui-là [Allah] n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?

il n'y a qu'une seule religion (qui est "islam" en arabe et "salut" en francais ) chaque prophète annonçant la parole d'allah/dieu swt a était envoyé avec la langue de son peuple et enfant du pays pour qu'il puisse bien communiqué mais aussi qu'il soit pas étranger à son peuple

j'ai jamais entendu parlé de "milliers voir millions" de religions que tu identifie à l'islam

l'islam comme le judaisme et le christianisme ne font qu'un qui ont étaient divisé par les hommes,et existeront jusqu'au jour de la résurrection

VOILA CE EN QUOI JE CROIS :)

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'aprés Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je serai le premier à me prosterner le jour de la résurrection et je serai le premier à relever la tête.
Alors je regarderai devant moi, derrière moi, à ma droite et à ma gauche et à chaque fois je reconnaîtrai ma communauté au milieu des autres communautés ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment vas-tu reconnaître ta communauté des autres communautés, de Nouh (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jusqu'à ta communauté ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils auront des traces brillantes à cause des ablutions et ceci ne sera à personne d'autre qu'eux.
Également je les reconnaîtrai car leurs livres leur seront donnés dans leurs mains droites et je les reconnaîtrai par leurs lumières qui seront devant eux et à leurs droites ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°180)

authentifié ne veut pas forcement vrais qu est ce qui est vrais ?
L imprimerie est detenue et a toujours ete detenue par ceux qui sont contre les relihions
monotheiste
de deux le jours de la ressurection personne ne peut savoir exactement comment ca sera
personne
on se base sur le coran et avance avec car on a rien d autre
le reste des livres la authentifié a gauche authentifié a droite faut faire attention
2 choses font que on se rapproche de notre prophete
1/ douleurs
2/ faire le bien a tout ce qui nous entourre
3/ rester correct
je pense que la mannière dont nous reflechissons a ete formaté entre autre par ses livres
authentifié a gauche authentifié a droite

L imprimerie est detenue et a toujours ete detenue par ceux qui sont contre les relihions
monotheiste
de deux le jours de la ressurection personne ne peut savoir exactement comment ca sera
personne
le reste des livres la authentifié a gauche authentifié a droite faut faire attention
1/ douleurs
3/ rester correct
je pense que la mannière dont nous reflechissons a ete formaté entre autre par ses livres

monotheiste
personne
1/ douleurs
3/ rester correct

tu n'est pas croyant normal que tu vois les choses à ta manière et on sera jamais d'accord ca va de soi!

tu dis que personne ne peut savoir exactement bla bla ...

mais un incroyant demande toujours de "voir" pour croire ,tu sera pas le premier ni le dernier a demandé de voir,l'histoire de la religion nous en donne l'exemple plusieurs fois et ils ont vu mais n'ont quand même pas crus

même si allah swt descendrait en personne vous trouverez à redire

tu n'est pas croyant normal que tu vois les choses à ta manière et on sera jamais d'accord ca va de soi!

tu dis que personne ne peut savoir exactement bla bla ...

mais un incroyant demande toujours de "voir" pour croire ,tu sera pas le premier ni le dernier a demandé de voir,l'histoire de la religion nous en donne l'exemple plusieurs fois et ils ont vu mais n'ont quand même pas crus

même si allah swt descendrait en personne vous trouverez à redire
l histoire on peut la modifié tu crois qu on ta attendue pour la laisser comme ca
en 1400 ans voir plus on a eu le temps de changer beaucoup de chose
je suis croyant plus que toi
ton temoin le jours de la resurection sera le coran et tes actions
pas ces bazard la authentifié a gauche a droite
faut voir loin

l histoire on peut la modifié tu crois qu on ta attendue pour la laisser comme ca
en 1400 ans voir plus on a eu le temps de changer beaucoup de chose
je suis croyant plus que toi
ton temoin le jours de la resurection sera le coran et tes actions
pas ces bazard la authentifié a gauche a droite
faut voir loin
si tu est croyant,pourquoi t'acharner sur les croyants alors? crois et laisse les autres croire n'impose pas ton interprétation et surtout ne soit pas hautain avec ceux qui pensent différemment

Ben elle a commencé depuis fort longtemps nous avons plusieurs branche de l islam les modéré les concervateur les pacifique ect... Les musulmans sont divisés et ne pratique pas de la même manière
Honnêtement tant mieux car ça permet à l islam de s émancipé grâce au multiples pensé

Jusqu'au jugement dernier.

L'espérance de vie de l'islam?

Indéterminée.

Selon toute vraisemblance, l'islam continuera son expansion, surtout en Afrique et en Asie, durant les prochaines décennies.

Et à très long terme, bah n'importe quoi peut arriver, comme un effondrement de la civilisation, et on sait pas ce qui en sortira. Ou encore l'émergence d'une race de surhommes artificiellement améliorés, qui causeront peut-être des guerres, ou bien qui réduiront des humains normaux à des chimpanzés dépassés...

L'islam a déja disparu (plutot évolué), l'islam d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui de Mahomet.

le manque d'argent ...

L'espérance de vie de l'islam?

Indéterminée.

Selon toute vraisemblance, l'islam continuera son expansion, surtout en Afrique et en Asie, durant les prochaines décennies.

Et à très long terme, bah n'importe quoi peut arriver, comme un effondrement de la civilisation, et on sait pas ce qui en sortira. Ou encore l'émergence d'une race de surhommes artificiellement améliorés, qui causeront peut-être des guerres, ou bien qui réduiront des humains normaux à des chimpanzés dépassés...
vu comment les asiatiques s'occupent de leur ressortissant musulmans... et en Afrique c'est pire encore ...retire les subventions des pays du golf et on en parle plus ...

L'islam a déja disparu (plutot évolué), l'islam d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui de Mahomet.

"disparue" et "évolué" n'ont rien à voir

l'islam a toujours évolué depuis sa création,et il évoluera encore,il s'adapte à la vie qui elle aussi évolue,l'islam l'a toujours dit...le coran s'adapte aux génération futur c'est ca la vérité que certains détracteur appelle de "l'inovation" et l'ont haramisé pour stagné les musulmans ne pas les laissé avancé évolué

et jamais il y a u de mahomet comme prophète,le dernier prophète c'est mohammed sws

"disparue" et "évolué" n'ont rien à voir

l'islam a toujours évolué depuis sa création,et il évoluera encore,il s'adapte à la vie qui elle aussi évolue,l'islam l'a toujours dit...le coran s'adapte aux génération futur c'est ca la vérité que certains détracteur appelle de "l'inovation" et l'ont haramisé pour stagné les musulmans ne pas les laissé avancé évolué

et jamais il y a u de mahomet comme prophète,le dernier prophète c'est mohammed sws
quand il n'y a que l'histoire et qu'il n'y a rien d'historique dans les interprétations, faudra quand même au nom de la science faire la part des choses et se demander de qui on parle vraiment au lieu de laisser des fainéants réfléchir à notre place...

Retour