Quel est l'intêret de la justice ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Si ça arrive et qu on se rend compte, on essaie d y remédier au plus vite pour ne pas continuer à blesser l autre
Si une femme est aimais pas deux hommes, en ce marizant avec l'un des deux, doit elle le tromper avec l'autre pour remédier à cette forme d'injustice ?

Quoiqu'elle fasse il y aura une injustice dans la justice non ?

Si une femme est aimais pas deux hommes, en ce marizant avec l'un des deux, doit elle le tromper avec l'autre pour remédier à cette forme d'injustice ?

Quoiqu'elle fasse il y aura une injustice dans la justice non ?
Holà, tu vas loin toi, c est quoi ça
Si elle se marie avec l un deux, l autre sera aux oubliettes car elle va se marier avec celui qu elle aime. Tu es bizarre, toi

Holà, tu vas loin toi, c est quoi ça
Si elle se marie avec l un deux, l autre sera aux oubliettes car elle va se marier avec celui qu elle aime. Tu es bizarre, toi
Je sais bien que je suis bizarre, mais on parle de qu'est la justice, donc tout les exemples sont bon à cité, pour être impartial dans un avis sur ce s'est la justice est l'intérêt de la justice !

Est haram de chercher l'intérêt de la justice ?

Hhhhh, tu peux répéter, je suis larguée là
Pour être juste et impartiale je répète ce que j'ai écrit :Je sais bien que je suis bizarre, mais on parle de qu'est la justice, donc tout les exemples sont bon à cité, pour être impartial dans un avis sur ce s'est la justice est l'intérêt de la justice !

Est haram de chercher l'intérêt de la justice ?:mots pour mots

Pour être juste et impartiale je répète ce que j'ai écrit :Je sais bien que je suis bizarre, mais on parle de qu'est la justice, donc tout les exemples sont bon à cité, pour être impartial dans un avis sur ce s'est la justice est l'intérêt de la justice !

Est haram de chercher l'intérêt de la justice ?:mots pour mots
Hhhhhh, c est que tu te répètes en plus.
Désolée petit insouciant mais ma tête ne suit plus o_O je suis HS, trop de trucs à penser

Je pense que le dictateur utilise l'injustice pour être le maître de son peuple.

De là, les opprimés de ce peuple ont besoin de justice pour retrouver leurs biens (liberté, propriétés, intégrité physique, dormir tranquille, etc...).

Un dictateur prend de force 3 malabars à une famille : il a commis une injustice.

Donc pour rétablir la justice, il faudrait faire en sorte que le dictateur rende les 3 malabars à la famille.

Et pour cela, il y a 2 possibilités :
-soit c'est la famille elle-même qui rétablit la justice en récupérant les 3 malabars au dictateur.
-soit c'est un tiers qui rétablit la justice par altruisme.

Mais je pense que la justice va au delà de ça.

Et il y a un problème : si un criminel coupe un bras à un innocent, comment rétablir la justice vu que la perte d'un bras est irréversible ? Car une prothèse brachiale ou une indemnité compensatoire ne pourra jamais remplacer un vrai bras. De plus, le criminel peut refuser de payer la prothèse ni l'indemnité compensatoire car il ne regrette pas son geste : dans ce cas, est-ce que la victime pourra dormir tranquille la nuit quand il vit dans la difficulté au quotidien (car un seul bras) alors que le criminel jouit de ses 2 bras. Perso, ce qui m'aiderai à avoir sommeil la nuit si j'étais la victime serait de couper le bras au criminel pour qu'il ressent ce que je ressens et pour qu'il regrette ce qu'il a fait.

Dernière édition:
@totoAussi,

Tu parle de dictature, mais si on étudie, ce qui ce passe de part ce monde .

On peut être soit meme un dictateur, sans être une personne que a pris le pouvoir de force,

Être simplement un père ou une mère. Nous met en position de dictateur !

Ou un poste de responsable suffi à l'être .

Retour