Quel est votre avis.

Dans la classe de votre enfant il y a un élève qui a besoin d'un Avs sauf que son avs ne vienne pas régulièrement et c'est votre enfant qui prend le relais dans toutes les matières.
Quand vous apprenez ça et ce que vous encouragez votre enfant à continuer ou vous allez voir son prof pour lui demander de trouver un autre moyen .
 
Je ferais déjà attention à ce que mon enfant suive déjà son programme selon son niveau et si il a des facilités qu il avance un peu plus que le programme

Si tt ça est fait , aider un autre enfant c est plutôt positif même pour celui qui aide , ça développe d autres facultés , comme la pédagogie , la patience , l empathie , la valorisation de soi en se rendant utile etc ...

Juste à condition que ça ne soit pas à son détriment.
 
C'est une bonne chose, tu maîtrises mieux un sujet en l'expliquant à quelqu'un d'autre et il pourra être plus concentré avec le temps car il sait qu'il devra "expliquer" et "aider" quelqu'un d'autre.

Et ce n'est pas comme si l'autre enfant ne fout rien, il a besoin d'aide, c'est bien d'apprendre aux enfants d'aider les gens qui en ont besoin .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ferais déjà attention à ce que mon enfant suive déjà son programme selon son niveau et si il a des facilités qu il avance un peu plus que le programme

Si tt ça est fait , aider un autre enfant c est plutôt positif même pour celui qui aide , ça développe d autres facultés , comme la pédagogie , la patience , l empathie , la valorisation de soi en se rendant utile etc ...

Juste à condition que ça ne soit pas à son détriment.
C'est une bonne chose, tu maîtrises mieux un sujet en l'expliquant à quelqu'un d'autre et il pourra être plus concentré avec le temps car il sait qu'il devra "expliquer" et "aider" quelqu'un d'autre.

Et ce n'est pas comme si l'autre enfant ne fout rien, il a besoin d'aide, c'est bien d'apprendre aux enfants d'aider les gens qui en ont besoin .
Conclusion, @sapin ton enfant est brillant et intelligent.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bravo à ton fils, il propose spontanément son aide? Je trouve ça très bien et beau
Il faut lui demander si ça ne lui pèse pas et s'il à l'air à l'aise avec ça et ne se sent pas trop responsable
Comme l'a dit @Trackergirl il développe des compétences en aidant son camarade
 
Haut