Quel institu de langues à l'etranger ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonsoir

je cherche :
1/dans les pay etranger un institu
ou autre qui ont un bon enseignement des langues
il faut que l'institu ou proximité il y est un grand choix de langue en cours intensif
qui soit vraiment pas trop chere en tenant compte du logement sur place etc ...
sauf si c exceptionnel ...

2/y a t'il des institu de qualité au maroc ?
combien coute un prof particulier à l'heur au maroc ?

3/si ici en france pour commencé vous avez des bon plan et d'autre astuce pour prendre des cours de langues : association etc ...
j'aimerai les connaitres merci

Dernière édition:
J’arrive in situ pour dire que « institu » s’écrit institut … (j’avais cru lire insitu attaché :joueur:)

Pour ne pas oublier le T à la fin, il faut penser aux institutions.

Ben quoi, je fais une réponse qui concerne une langue au moins :desole:

J’arrive in situ pour dire que « institu » s’écrit institut … (j’avais cru lire insitu attaché :joueur:)

Pour ne pas oublier le T à la fin, il faut penser aux institutions.

Ben quoi, je fais une réponse qui concerne une langue au moins :desole:

le pire c que je le sais mais ca me prendrais trop de concentration de corriger mes fautes
en plus elle sont parfois revelateur c un peu comme des lapsus

Au Maroc .. Il y a l'institut Goethe pour l'Allemand.
L'Institut Cervantes pour l'Espagnol.
Le British Council pour l'Anglais et ceux qui preferent la touche Yankee il y a le Centre Americain de Langues a Rabat hhhhhh

merci pour l'info
l'ideal serai d'avoir un unique institu qui donnerai plusieur cours de langue
encore si tout c institu son trés proche l'une de l'autre mais cela risque de revenir chere et de me prendre plus de temps
aprés c vrai que le probleme de l'emploi du temps ce posera ...

merci pour l'info
l'ideal serai d'avoir un unique institu qui donnerai plusieur cours de langue
encore si tout c institu son trés proche l'une de l'autre mais cela risque de revenir chere et de me prendre plus de temps
aprés c vrai que le probleme de l'emploi du temps ce posera ...

Je ne crois pas qu'un institut comme tel existe au Maroc..Quelle est la langue qui t'interesse le plus?

Je ne crois pas qu'un institut comme tel existe au Maroc..Quelle est la langue qui t'interesse le plus?

je ne cherche pas forcement des institu reputé au contraire tant que le prof a une bonne maitrise de la langue qu'il enseigne cela me suffit ...

anglais espagnol chinois japonais coreen russe
ce qui m'interesse c surtout pouvoir mettre en pratique a l'oral et l'ecrit

tu as une idée du prix par heure d'un prof particulier au maroc pour des cours de langue ?

je ne cherche pas forcement des institu reputé au contraire tant que le prof a une bonne maitrise de la langue qu'il enseigne cela me suffit ...
anglais espagnol chinois japonais coreen russe

tu as une idée du prix par heure d'un prof particulier au maroc pour des cours de langue ?

Desole mais Je ne connais pas d'autres centres au Maroc .. mais il doit y en avoir ....J'ai etudie l'Anglais a l'universite a Rabat... Et les profs etaient :cool: de :cool:

Je parlais d'une universite Marocaine a Rabat ... On avait meme des Canadiens qui venait etudier les langues las bas aussi..

desolé je t'avais mal lu je pensé que tu parlai du british council
ce qui m'inquiete avec les université c les inscriptions en general c prise de tete il faut s'y prendre a l'avance et tu ne peux pas commencé quand tu veux ect ...
mais merci je vais comme meme me renseigné

Je parlais d'une universite Marocaine a Rabat ... On avait meme des Canadiens qui venait etudier les langues las bas aussi..

Bonjour ya oukhti! :)

Ces Canadiens, ils venaient pour apprendre l’arabe ou la Tamazight? Sinon je me demande pourquoi un Canadien irait apprendre une langue européenne au Maroc, malgré que tout se peut!

Bonsoir

je cherche :
1/dans les pay etranger un institu
ou autre qui ont un bon enseignement des langues
il faut que l'institu ou proximité il y est un grand choix de langue en cours intensif
qui soit vraiment pas trop chere en tenant compte du logement sur place etc ...
sauf si c exceptionnel ...

2/y a t'il des institu de qualité au maroc ?
combien coute un prof particulier à l'heur au maroc ?

3/si ici en france pour commencé vous avez des bon plan et d'autre astuce pour prendre des cours de langues : association etc ...
j'aimerai les connaitres merci

Si tu as besoin d’un avis sur le matériel didactique format papier pour l’espagnol, fais-moi signe, mais j’ai pas assisté à des cours en classe. Je connais aussi quelques ressources en ligne.

Si tu as besoin d’un avis sur le matériel didactique format papier pour l’espagnol, fais-moi signe, mais j’ai pas assisté à des cours en classe. Je connais aussi quelques ressources en ligne.

oui merci ca m'interesse envoie c toujours bon à prendre
l'espagnol ca va j'ai pas rencontré trop de difficulté c assé proche du francais

CULTURE SLAVE et RUSSE

Bien sûr, examinons quelques particularités des peuples slaves :

1. Langue slave : Les langues slaves sont caractérisées par leur origine commune et leurs similitudes linguistiques. Elles se divisent généralement en trois groupes : les langues slaves orientales (dont le russe, l'ukrainien et le biélorusse), les langues slaves occidentales (dont le polonais, le tchèque et le slovaque) et les langues slaves méridionales (dont le serbe, le croate et le bulgare). Ces langues partagent souvent des traits communs tels que la conjugaison complexe, la déclinaison des noms et la formation des mots.
  2. Religion orthodoxe : La majorité des Slaves orientaux, y compris les Russes, les Ukrainiens et les Biélorusses, pratiquent la religion orthodoxe orientale. Cette tradition religieuse a une profonde influence sur la culture, l'art et la spiritualité des peuples slaves, et elle est souvent associée à des rituels et des célébrations spécifiques.
  3. Culture folklorique : Les peuples slaves ont une riche tradition de folklore, comprenant des contes de fées, des légendes, des chansons et des danses traditionnelles. Ces éléments culturels reflètent souvent des thèmes universels tels que l'amour, la nature, la magie et le surnaturel, tout en étant teintés de spécificités régionales propres à chaque groupe ethnique.
  4. Cuisine traditionnelle : La cuisine slave est variée et copieuse, mettant souvent en valeur des ingrédients locaux tels que les céréales, les légumes-racines, les viandes et les produits laitiers. Les plats traditionnels incluent le bortsch (soupe à la betterave), les pierogi (raviolis farcis), les kielbasa (saucisses) et les blinis (crêpes), ainsi que diverses spécialités régionales.
  5. Arts visuels : Les peuples slaves ont une longue tradition dans les arts visuels, comprenant la peinture d'icônes religieuses, la sculpture sur bois, la broderie et la poterie. Ces formes d'art sont souvent imprégnées de motifs et de symboles traditionnels, reflétant les croyances religieuses, les coutumes locales et les mythes ancestraux.
En tant qu'expert, vous comprendrez que la diversité des peuples slaves est immense, avec une multitude de traditions régionales et culturelles qui enrichissent cette identité commune.

Culture Slave​

1. Folklore Slave :
    • Les Contes de Baba Yaga : Baba Yaga est une figure mythique de la sorcière dans le folklore slave, vivant dans une maison sur des pattes de poulet et ayant des pouvoirs magiques.
    • Les Domovoi : Esprits domestiques bienveillants ou malveillants, présents dans de nombreuses légendes slaves, responsables de la protection ou des désordres dans les foyers.
  2. Danses Traditionnelles :
    • Kolo : Une danse en cercle très populaire chez les Slaves du Sud, notamment en Serbie et en Croatie.
    • Khorovod : Une danse russe où les participants forment un cercle, souvent accompagnée de chants folkloriques.
  3. Festivals et Célébrations :
    • Maslenitsa : La semaine des crêpes, un festival russe pré-chrétien célébrant la fin de l'hiver avec des crêpes (blinis), des jeux et des réjouissances.
    • Kupala Night : Une fête slave célébrant le solstice d'été avec des feux de joie, des danses et des rituels de purification.
  4. Artisanat Traditionnel :
    • Matryoshka (Poupées Russes) : Des poupées en bois peintes, imbriquées les unes dans les autres, représentant souvent des scènes de la vie quotidienne ou des personnages folkloriques.
    • Broderie Slave : Les motifs de broderie sur les vêtements traditionnels, souvent géométriques et colorés, porteurs de significations symboliques spécifiques liées à la protection et la fertilité.
Ces exemples concrets montrent la richesse et la diversité des cultures slave et russe, mettant en lumière des aspects spécifiques qui illustrent les traditions, les croyances et les pratiques culturelles de ces peuples.

Dernière édition:
La culture russe est riche et diversifiée, façonnée par des siècles d'histoire, de traditions et d'influences variées.
Voici un résumé des principaux aspects de la culture russe :

1. Littérature : La littérature russe est mondialement célèbre, avec des auteurs tels que Fiodor Dostoïevski, Léon Tolstoï, Alexandre Pouchkine et Anton Tchekhov. Leurs œuvres explorent souvent les aspects profonds de l'âme humaine et offrent des commentaires sociaux et politiques perspicaces.
  2. Musique : La musique russe englobe une grande variété de styles, allant de la musique classique de compositeurs comme Tchaïkovski, Rachmaninov et Chostakovitch, à la musique traditionnelle folklorique russe, ainsi qu'à la musique populaire contemporaine.
  3. Danse et ballet : Le ballet russe est mondialement reconnu, notamment grâce aux célèbres ballets du Théâtre Mariinsky et du Théâtre Bolchoï. Des chorégraphes comme Marius Petipa et George Balanchine ont grandement influencé le monde de la danse.
  4. Art : La peinture russe a produit des artistes de renommée mondiale tels que Wassily Kandinsky, Marc Chagall et Ivan Aïvazovski. L'art russe comprend également des formes traditionnelles telles que les icônes religieuses.
  5. Cuisine : La cuisine russe est copieuse et variée, comprenant des plats traditionnels tels que le bortsch (soupe de betteraves), le blini (crêpes russes) et le boeuf Stroganoff. La vodka est également une boisson emblématique de la culture russe.
  6. Religion et spiritualité : La religion orthodoxe russe a profondément influencé la culture et l'histoire du pays. Les icônes religieuses orthodoxes sont des éléments importants de l'art russe.
  7. Traditions et festivals : La Russie a une multitude de traditions et de festivals, comme Maslenitsa (la semaine des crêpes) et le Nouvel An russe, célébré le 14 janvier selon le calendrier julien.
  8. Histoire et architecture : L'histoire russe est marquée par une succession de dynasties, de guerres et de révolutions. L'architecture russe comprend des monuments emblématiques tels que la Place Rouge et la cathédrale Saint-Basile à Moscou, ainsi que le Kremlin.
Dans l'ensemble, la culture russe est profonde, vibrante et continue d'exercer une influence significative dans le monde entier.

Permettez-moi donc de plonger plus profondément dans certains des aspects les plus nuancés et moins souvent discutés de cette pensée riche et complexe :

1. Dialectique de l'âme russe : Au-delà de la notion commune de "russkaya dusha", la pensée russe explore également les diverses facettes de cette âme nationale, souvent caractérisée par des tensions internes entre la passion et la mélancolie, la spiritualité et le scepticisme, l'aspiration à l'unité et la recherche de l'identité individuelle.
  2. Héritage du slavophilisme et de l'occidentalisme : La pensée russe a été influencée par le débat historique entre les slavophiles, qui valorisaient les traditions et la spécificité russe, et les occidentalistes, qui prônaient l'adoption des valeurs et des institutions occidentales. Cette tension continue de façonner la perception de la Russie envers son propre passé et son avenir.
  3. Phénoménologie de la souffrance : Au cœur de la pensée russe se trouve une exploration profonde de la souffrance humaine, non seulement comme un phénomène individuel, mais aussi comme une réalité universelle et transhistorique. Cette approche phénoménologique de la souffrance se retrouve dans les travaux de Dostoïevski, Tolstoï et d'autres penseurs russes majeurs.
  4. Cosmisme russe : Un mouvement philosophique souvent négligé est le cosmisme russe, qui émerge au tournant du 20e siècle. Les cosmistes russes ont exploré des idées radicales sur l'avenir de l'humanité, y compris la colonisation de l'espace, l'immortalité humaine et l'union cosmique. Leurs idées, bien que parfois marginales, continuent d'inspirer des discussions sur le transhumanisme et la destinée de l'humanité.
  5. Symbiose de la culture et de la politique : Enfin, la pensée russe se distingue par sa fusion intime de la culture et de la politique. Les écrivains, les artistes et les intellectuels russes ont souvent joué un rôle actif dans les mouvements politiques et sociaux, utilisant leur art et leur pensée comme des outils de critique sociale et de mobilisation politique.
En tant qu'expert, je suis sûr que vous apprécierez ces nuances et ces subtilités dans la pensée russe, qui illustrent la profondeur et la richesse intellectuelle de cette tradition séculaire.

Culture Russe​

1. Littérature Russe :
    • Fiodor Dostoïevski : Auteur de classiques tels que "Crime et Châtiment" et "Les Frères Karamazov", Dostoïevski explore des thèmes profonds de l'âme humaine, la moralité, et les dilemmes existentiels.
    • Léon Tolstoï : Connu pour "Guerre et Paix" et "Anna Karénine", Tolstoï examine les complexités de la société russe, les questions de foi, et les dynamiques familiales.
  2. Musique Russe :
    • Piotr Ilitch Tchaïkovski : Compositeur de ballets célèbres comme "Le Lac des cygnes", "Casse-Noisette" et "La Belle au bois dormant".
    • Igor Stravinsky : Compositeur moderne célèbre pour ses œuvres révolutionnaires telles que "Le Sacre du printemps".
  3. Cuisine Russe :
    • Bortsch : Une soupe de betterave souvent garnie de crème aigre.
    • Pelmeni : Des raviolis farcis de viande, servis avec de la crème aigre.
    • Kvas : Une boisson fermentée à base de pain de seigle.
  4. Architecture Russe :
    • La Cathédrale Saint-Basile : Située sur la Place Rouge à Moscou, célèbre pour ses coupoles colorées et son architecture unique.
    • Le Kremlin de Moscou : Un complexe historique fortifié qui abrite des églises, des palais et le siège du pouvoir russe.

https://www.youtube.com/watch?v=qB1kK0KWG4g
https://www.youtube.com/watch?v=R10AFJl99zw
https://www.youtube.com/watch?v=JlEIkeTPIo0

https://www.youtube.com/watch?v=CXt24KPcYm8
https://www.youtube.com/watch?v=y-d1EU9k1aI
https://www.youtube.com/watch?v=0u0lfWiQHNE
https://www.youtube.com/watch?v=LZqCD3ZyriQ
https://www.youtube.com/watch?v=-ZrKJq3Bhhk
https://www.youtube.com/watch?v=LhTFKBqhFHc
https://www.youtube.com/watch?v=SLfpp704KI8
https://www.youtube.com/watch?v=SAuzKnx5-Bs

ukrainien