Je peux résumer ta pensée?
Donc les maîtres du monde ont provoqué des révolutions dans les pays arabes en manipulant les peuples. J'en conclue donc que les peuples arabes étaient très contents de leurs dictateurs et/ou en tous cas n'avaient pas l'intention de se révolter.
Les maîtres du monde ont cru (ah les ****) que les Arabes allaient voter pour "nos valeurs ( laïcité - liberté - démocratie..)" .
Deux conclusions s'imposent:
1) Les maîtres du monde n'étaient pas au courant que les partis islamistes allaient l'emporter en cas d'élection. Auquel cas ils ne comprennent rien vu que même sur Bladi on annonçait qu'au printemps arabe pouvait fortement succéder des régimes islamistes. Bonjour les maîtres du monde
2) Les Arabes sont décidément des adeptes de la servitude volontaire au point de se révolter que lorsqu'ils sont manipulés...C'est une théorie que tu devrais expliquer aux Égyptiens et aux Tunisiens en face à face (et après que tu auras fait ton testament.
)
Tu ne peux pas résumer ma pensée mais tu peux exprimer ton point de vue c'est tout .
Le fait de dire que les maîtres du monde ont provoqué des révolutions dans les pays arabes en manipulant les peuples , ce n'est pas moi seul qui le dit , ce sont des analystes russes , européens , américains et arabes...qui le disent en se basant sur des faits et des preuves .
Tiens un exemple vérifiable : En 2005 « busines for diplomatic action », qui est une institution non gouvernementale contrôlées par des chefs des compagnies comme : Rothschild interpolation ,ExxonMobil ,Ford ...etc a créé une organisme sociale pour programmer et planifier le changement des régimes dans les pays arabes.
Sinon tu peux affirmer qu'il n' y a pas de complot ? Si tu oui ben il fait se réveiller !
Pour tes conclusions :
1) les partis dits "islamistes" si ils prennent le pouvoir et ne changement rien, ça veut dire qu'ils portent juste le masque de l'Islam pour calmer les musulmans, mais en vrai ils sont que des partis politiques comme les autres , ils doivent soumettre à leurs chefs pour protéger leur places.
Si ces partis sont islamiques et aiment le bien pour leur peuple , on verra les conséquences prochainement , on verra des lois justes qui mettent sur le même niveau , devant la justice, le président et un simple ouvrier , on verra aussi les richesses partagées entre tout le monde et non pas des plusieurs châteaux qui coûtent des milliards pour une personne et des bidonville de quelques DH pour une famille
...Bref il y aura vraiment un changement radical si les gérants aiment le bien pour leur peuple tout comme peur leur enfants.
2) Khadafi a gouverné 42 ans , Moubarak + que 30 ans , Ben ali 23 ans ..etc. Est ce que les peuples arabes pendant ces années vivaient mieux qu'en 2011 ? et ben NON , ils étaient tous sous la répression de leurs régimes , et ces derniers sous le contrôlé de leurs chefs .Donc c'est les chefs qui contrôle le peuple à travers des régimes , et maintenant ils veulent changer ces "intermédiaires = régimes " en profitant de la haine des peuples contre ces dictateurs et en utilisant leur ambitions vers la liberté .