quel job pour le debut?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safaa1984
  • Date de début Date de début
j'ai une question a propos des jobs facils a avoir au debut et en meme temps qui peuvent nous laisser un peu du temps pour faire une formation et a propos de cette derniere aussi; quelle formation on peut choisir meme s'elle sera defferente de la mienne qui etait faite au maroc...je veux une formation demandée au quebec ...je suis prete d'apprendre et de faire n'importe quel job....

merci bien

"ce que je peux te suggerer, meme si quelqueuns te dirons le contraire ici: n'accepte pas n'importe quelle travail au debut, si tu ne trouve pas un travail selon tes competences parce que tu as besoin de prendre plus de cours a l'ecole/univeriste .. etc, tu dois aller parler a ton agent au bureau de l'emploi, il peuvent te donner le bien-etre + te financer tes cours a l'ecole en meme temps, ca avec ce que le gouvernement te donnera en guise de subventions puisque que tu as 1 enfant, tu vivera decement (note aussi que tu pourra travailler a heuteur de 300 $ je pense par mois)"
paroles de SIDLHAJ
cette conseille ma été donner par notre amis SIDLHAJ, et je la vois tres tres correcte, car si on quitte notre pays, notre travail, nos familles c'est pour trouver un job qui soit au minimum equivalant a notre job actuel;
je ss pas pres d'aller a un pays d'adoption pour laver la vesselle; le canada a besoin de moi et de mes enfants alors elle doit assurer mon bien etre minimum; alors je ss tout a fais d'accord pour refaire mes etudes, mettre en doute mon experiance meme je ss pres de changer de carriere et repartir a 0, mais pas accepter n'importe qoui comme travail;
en fin c'est mon avis et a toi de voir la tienne

"ce que je peux te suggerer, meme si quelqueuns te dirons le contraire ici: n'accepte pas n'importe quelle travail au debut, si tu ne trouve pas un travail selon tes competences parce que tu as besoin de prendre plus de cours a l'ecole/univeriste .. etc, tu dois aller parler a ton agent au bureau de l'emploi, il peuvent te donner le bien-etre + te financer tes cours a l'ecole en meme temps, ca avec ce que le gouvernement te donnera en guise de subventions puisque que tu as 1 enfant, tu vivera decement (note aussi que tu pourra travailler a heuteur de 300 $ je pense par mois)"
paroles de SIDLHAJ
cette conseille ma été donner par notre amis SIDLHAJ, et je la vois tres tres correcte, car si on quitte notre pays, notre travail, nos familles c'est pour trouver un job qui soit au minimum equivalant a notre job actuel;
je ss pas pres d'aller a un pays d'adoption pour laver la vesselle; le canada a besoin de moi et de mes enfants alors elle doit assurer mon bien etre minimum; alors je ss tout a fais d'accord pour refaire mes etudes, mettre en doute mon experiance meme je ss pres de changer de carriere et repartir a 0, mais pas accepter n'importe qoui comme travail;
en fin c'est mon avis et a toi de voir la tienne

Salam,
je crois que c'est toi,et tes enfants qui ont besoin de Canada pas le contraire:D

ps:Bon courage.

Salam

Ce n'est pas une bonne idée de commencer sa vie dans un pays en profitant de l'argent des autres, (les contribuables), La sécurité sociale. Surtout, et surtout pas dans le climat economique actuel, de n'importe quel pays.

À ta place, je prendrai n'importe quel travail au début. Etudier tu le ferai mieux par correspondance, quand tu auras le temps, le soir par exemple.
Pour recevoir, il faut donner le premier. Les obligations en premier lieu, et les droits apès. (Common sense).

Travailler, payer les impôts pendant un certain temps, et tu verras bien. C'est difficile au début, mai c'est la vie...
No one has ever claimed that life was easy

From the very north of Scandinavia. Good Luck!

oh les amis pour quoi on vois que le coté que le canada offre au immigrers?
posons la question : pourquoi le canada encourage l'immigration?
le canada se batie par les immigrés n 'es ce pas!!
alors il doit payer pour un premier lieu leur installation!!
moi personnellement j compte travail et payer les impôts, mais ds mon domaine, il ont accepté mon dossier entant que comptable alors hors la comptabilité c'est non et non,
si je dois reprendre les cours, les stages pour qu'on me reconnaissent apte d'exercer mon job c'est ok sinon ils ont a subir leur selection pour mon immigration!!!
bon les amis nous les maghrebains on est tres tres competants pourquoi se contentés de n importe quoi comme travail??

moi personnellement j compte travail et payer les impôts, mais ds mon domaine, il ont accepté mon dossier entant que comptable alors hors la comptabilité c'est non et non,
si je dois reprendre les cours, les stages pour qu'on me reconnaissent apte d'exercer mon job c'est ok sinon ils ont a subir leur selection pour mon immigration!!!
bon les amis nous les maghrebains on est tres tres competants pourquoi se contentés de n importe quoi comme travail??

parce qu'on est vu comme des étrangers :rolleyes:

Bonjour,
Si on choisit de quitter le pays alors il faut assumer ses choix. L'immigration elle meme ne garantit pas la belle vie a l'américaine. Si on est pas pret a affronter le "worst case scenario" une fois ici comme on dit en anglais il vaut mieux rester chez soit au Maroc avec la famille. L'immigration c'est fait pour qlqn qui a une résistance assez élevé contre l'incertitutde et qui a un esprit gagnanr.
Bonne chance.

Bonjour,
Si on choisit de quitter le pays alors il faut assumer ses choix. L'immigration elle meme ne garantit pas la belle vie a l'américaine. Si on est pas pret a affronter le "worst case scenario" une fois ici comme on dit en anglais il vaut mieux rester chez soit au Maroc avec la famille. L'immigration c'est fait pour qlqn qui a une résistance assez élevé contre l'incertitutde et qui a un esprit gagnanr.
Bonne chance.

c'est pas toujours évident
il faut un temps d'adaptation..

moi aussi j'avais pas l'idée d'accepter n'importe quoi au debut mais d'apres ce que dit des gens le BS est vu pâr l'employeur comme un point noir dans le dossier de chacun de nous alors c'est pour ça que je pense de travailler au debut au lieu de rester les bras croisés et de toute façon ce qui est logique le rendment du travail sera plus que le BS n'est ce pas?

une autre question:pour les technicien spesialisé en systeme d'information ( analyste/programmeur) ont ils une chance d'avoir un travail??

merci bien les amis

c'est pas toujours évident
il faut un temps d'adaptation..

Tout à fait, quand c'est le Canada qui vient te chercher au Maroc. Parce que le Canada a besoin de toi, mais pas quand c'est toi qui va volontairement tenter ta chance là-bas.

Ceci dit, si on ne risque rien, on ne gagne rien. Alors à 25 ans, moi je partirai, mëme si je ne réaliserai pas tous mes rêves, je serai au moins sur que mes enfants auront un avenir plus certain qu'au Maroc.

That's my opinion

Un point primordial pour un nouveau arrivant est de couper court avec la vision qu'il avait en son gouvernement ou etat dans son pays d'origine.
Quand tu dis que le Canada doit payer pour... ce n'est pas le canada qui paie, c'est plutot moi, toi et l'autre...en un autre terme les Contribuables. On se rend compte dès les premiers mois ici c'est completement different du Bled.
Tout le monde est d'accord pour mettre des programmes d'intégration pour les futurs emplyés et donc payeurs d'impots. Il faut cependant noter que ces programmes d'aide ou de soutien sont temporaires et quand ca devient permanent l'exemple du BS; c'est le beneficiaire qui est perdant en premier;

Quant au metier; il est bien sur conseillé de se faire une place dans le domaine de tes compétences et ce n'est pas une honte de refaire des études s'il le faut.
Autre point aussi; tous les metiers se respectent ici il n'y a pas de n'importe quoi; cùest le pays des EGALITES par excellence;
Ne sois pas surpris si tu trouves un constructeur (maçon chez nous) est paye mieux qu'un PhD.

Oh c'est dommage......pourquoi ne pas donner une réponse directe à cette femme. Elle veut connaitre les petits jobs qui existent, comment fair pour........;;;sincérement les amis c'est pas une façon de s'entraider :(

Retour