Quel jour faut il jeuner ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

tu as par exemple le jour de Arafat incha'Allah qui correspond au jeudi 26 novembre 2009 incha'Allah.
celui qui jeune ce jour Allah swt lui pardonne les péchés de l'année ecouler et cux de l'année a venir ... d'aprés les dire de notre prophète saws ! je vais essayer de te trouver le hadith incha'Allah
 
Le 9ème est celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm):

« J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (Mouslim)

Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :


1°) Prononcer les formules de rappel :

Takbîr : « Allâhu Akbar »
Tahlîl : « Lâ Ilâha Illallâh »
Tahmîd : « Al-Hamdu Lilâh »

Car selon le hadith d’Ibn ‘Umar (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) a dit :
« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh » (At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr.)
 
Retour
Haut