quel livre me conseiller vous et pourquoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
j'ai trouver riadh el salihine et sahih el bukhari.


pourriez vous m'aider pour le quel opter en detial svp?

car dans riadh el salihine il y a differantce?

lequel me conseiller vous et pourquoi svp?
 
j'ai trouver riadh el salihine et sahih el bukhari.


pourriez vous m'aider pour le quel opter en detial svp?

car dans riadh el salihine il y a differantce?

lequel me conseiller vous et pourquoi svp?

Vous pouvez prendre l'un comme l'autre, car les 2 sont bons.
Normalement sahih el bukhari est en plusieurs tomes.
Et riyadh el salihine est en seul livre

Privilégiez les ouvrages en arabe, ou arabe/français

Wallahou alam
 
j'ai trouver riadh el salihine et sahih el bukhari.


pourriez vous m'aider pour le quel opter en detial svp?

car dans riadh el salihine il y a differantce?

lequel me conseiller vous et pourquoi svp?

Salam,

Je te conseillerai de plutot commencer par le sahih d'Al-Boukhari parce que pr bcp il est le livre le plus authentique après le Coran.
Mais lire les deux serait le mieux, il ne faut jamais etre avare dans la connaissance. Plus tu lis, plus tu peux voir, des avis différents, plus tu apprends, plus tu comprends.
Donc peut etre commence par le sahih d'Al-Boukhari et après riadh el Salihine
 
Salam,

Je te conseillerai de plutot commencer par le sahih d'Al-Boukhari parce que pr bcp il est le livre le plus authentique après le Coran.
Mais lire les deux serait le mieux, il ne faut jamais etre avare dans la connaissance. Plus tu lis, plus tu peux voir, des avis différents, plus tu apprends, plus tu comprends.
Donc peut etre commence par le sahih d'Al-Boukhari et après riadh el Salihine

C'est vrai que dans le Sahih de Boukhali il y a beaucoup de hadith interressant
Mais n'oublie pas les autres Mouslim , Moustadrak al Hakem , Tirmidhi , ect ....
 
C'est vrai que dans le Sahih de Boukhali il y a beaucoup de hadith interressant
Mais n'oublie pas les autres Mouslim , Moustadrak al Hakem , Tirmidhi , ect ....

Non non j'oublie pas t'inquietes lol
Sf que là il etait question juste de ces deux là, c'est pr ca que j'en ai parlé !
Ms comme je lui ai dis il faut pas etre avare en ce qui concerne la connaissance, dc plus tu lis (meme des choses avec lequel tu n'es pas d'accord) mieux c'est !
;)
 
Non, cela ne me dérange pas.
Quels genres d'évènements ?

je parle evenements comme je parle pratique

tu connais certainement le verset nous parlant des ablutions

Pourquoi traduire "essuyer" pour les cheveu et "laver" pour les pied alors que le meme terme est employé ?

si tu as le verset je n'arrive pas a le trouver
 
lequel me conseiller vous et pourquoi svp?
Moi j'ai lu un livre fantastique, contemporain, neutre en matière de "foi" car écrit par 2 scientifiques (archéologues) au sujet du 'Turat' la Bible hébraique.
Les auteurs dont un juif israelien LAIC, donnent le résultat de leur recherche archéologique sur la Terre sainte elle-même, pour comprendre ce qui est vraiment historique , ou légendaire dans ce Livre.
Il est vrai qu'il n'aborde que la Bible. Et que l'auteur Finkelstein a subi la foudre des juifs (ou chrétiens) orthodoxes ou fanatiques . Mais il pose des problèmes à tous ceux qui ont "la foi du charbonnier" comme on dit.
Bien que ce soit au sujet de la Bible, n'oublons pas que c'est un Livre fondateur des religions monothéistes en général, dont l' Islam.

"La Bible Dévoilée "
(chez Bayard)
 
Retour
Haut