quel organisme d'assurance me conseilliez-vous pr une assurance reponsabilé civile

Bonjour,

J'ai besoin de vos aides et vos conseils.
Pour faire l'inscription administrative à l'établissement francais je devrais m'inscrire une assurance responsabilité civile auprès de LMDE OU VITTAVI.
Quel organisme parmi ces derniers et le régime me conseillerez-vous?
Par ailleurs, quelle est la différence entre une mutuelle et un organisme d'assurance?

Dans l'attente de votre aide et vos conseils, je vous remercie d'avance.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour,

J'ai besoin de vos aides et vos conseils.
Pour faire l'inscription administrative à l'établissement francais je devrais m'inscrire une assurance responsabilité civile auprès de LMDE OU VITTAVI.
Quel organisme parmi ces derniers et le régime me conseillerez-vous?
Par ailleurs, quelle est la différence entre une mutuelle et un organisme d'assurance?

Dans l'attente de votre aide et vos conseils, je vous remercie d'avance.

Je savais pas que la LMDE ou VITTAVI proposaient aussi des assurances :rolleyes:

Je les connais seulement en tant que mutuelles, elles offrent à peu près le même type de prestation, il faut que tu regarde sur leur site respectif pour voir leurs différentes formules et choisir celle qui te correspond le mieux...

La différence entre assurance et mutuelle c'est que l'assurance te couvre en cas de dommage (responsabilité civile par exemple, si tu pousse invonlontairement quelqu'un et qu'il se casse une jambe alors ton assurance paiera les frais si elle te couvre pour ce genre de dommage) alors que la mutuelle couvre tes frais de santé non pris en charge par la sécurité sociale.

Je sais pas si j'ai été claire :rouge:
 
Haut