Quel salaire pour un poste d'ingénieur d'études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahidou
  • Date de début Date de début
Salam,

Quel est le salaire minimum que l'ont peut accepter en tant qu'ingénieur d'études électromécaniques, avec expérience de 2.5ans.
Type d'école d'ingénieur : ENSI (ENSMA, ENSMM, ENSEM, ENSICAEN.....)
Merci

25000 Dhs par mois? c'est énorme. dis donc, ça paye bien au maroc.
Non, je parle du salaire mensuel net en france.

dans ce cas là;, pas moins de 2300 € net
mais ça dépends de ta filière aussi et des conventions

tu fais quoi exactement

Lawah milliard minimum :D

je connais un ancien camarade de promo en un an, il est passé de 10 à 15 milles Dhs, en premier job
j'ai plus de ses nouvelles pour savoir ce qu'il touche maintenant :D

dans ce cas là;, pas moins de 2300 € net
mais ça dépends de ta filière aussi et des conventions

tu fais quoi exactement

je connais un ancien camarade de promo en un an, il est passé de 10 à 15 milles Dhs, en premier job
j'ai plus de ses nouvelles pour savoir ce qu'il touche maintenant :D

Au fait, mon frere on lui propose 2000E net par moi, dans un grand groupe. il a 2.5 ans d'exp, il est en électromécanique, lui il appelle ça la mécatronique.
est ce que vous pensez que c'est correct, sachant qu'il aura pas mal d'avantage, participation, interessement, Ticket resto, mutuelle

la mecatronique et electromecanique sont 2 spécialité différente ............au maroc je pense apartir de 12000 dh avec 2 ans d'exper. et plus .....

j ai aussi une question ....comment un ingenieur en electromecanique débutant peut trouver un emploi ......tous demandent les expériences et moi j ai que les srages et fin d'etudes .....

Au fait, mon frere on lui propose 2000E net par moi, dans un grand groupe. il a 2.5 ans d'exp, il est en électromécanique, lui il appelle ça la mécatronique.
est ce que vous pensez que c'est correct, sachant qu'il aura pas mal d'avantage, participation, interessement, Ticket resto, mutuelle

oui ça va mais en valorisant ton expérience tu peux espérer avoir plus
les avantages TR et mutuelle c'est important
le reste n'est pas permanent et dépend des aléas du marché

Si la question de salaire est très importante pour toi. Pourquoi ne pas te trouver un job à Dubaï, en Arabie saoudite en Irlande ou en Suède. Tu maitrises l'arabe, ça sera un vrai avantage pour toi.
Penses-y!

Si la question de salaire est très importante pour toi. Pourquoi ne pas te trouver un job à Dubaï, en Arabie saoudite en Irlande ou en Suède. Tu maitrises l'arabe, ça sera un vrai avantage pour toi.
Penses-y!

Non, la question n'est pas de savoir si le salaire est important ou pas, mais plutôt de savoir si t'es dans la fourchette des salaires pratiqués ou non.
sinon, dans les pays que tu as cité, ils ne veulent pas d'ingénieurs d'études techniques (R&D), mais plutôt des ingénieur BTP et des logisticiens.

la mecatronique et electromecanique sont 2 spécialité différente ............au maroc je pense apartir de 12000 dh avec 2 ans d'exper. et plus .....

j ai aussi une question ....comment un ingenieur en electromecanique débutant peut trouver un emploi ......tous demandent les expériences et moi j ai que les srages et fin d'etudes .....
Bonjour,
Les agences intérimaires sont de très bonnes rampes de lancement dans la vie professionnelle. Non seulement tu acquières de l'expérience et cela te permets aussi de voir toutes les facettes de ton métier. Je veux dire que chaque société à sa façon de travailler. Moi j'ai commencé comme toi, tout petit avec un CAP d'électricien industriel. Aujourd'hui je suis superviseur de chantier avec un salaire de 4200€ brut.
Bon courage.

Bonjour,
Les agences intérimaires sont de très bonnes rampes de lancement dans la vie professionnelle. Non seulement tu acquières de l'expérience et cela te permets aussi de voir toutes les facettes de ton métier. Je veux dire que chaque société à sa façon de travailler. Moi j'ai commencé comme toi, tout petit avec un CAP d'électricien industriel. Aujourd'hui je suis superviseur de chantier avec un salaire de 4200€ brut.
Bon courage.

mais je pense que ces agences n'accepetent par de recruter un ingenieur pour poste de techncien ou electromecanicien en france ....moi je suis pas contre pour debuter come ca .....

bon je post a tt hasard ici parceque j'ai pas envie d'ouvrir un post donc :

quel salaires pour un responsable administratif et financier a geneve?

Biensur je me suis renseigner de tout les coté..mais c'étais juste pour voir si yavais des bladinautes dans mon cas..

Penses-y!

Quel est le rapport entre la maitrise de l'arabe et la possibilité de travailler en Irlande ou en Suède?

Retour