Quel sera la premiere banque française a faire faillite ?

je pense que ça sera le Crédit Agricole en 1er ensuite BNP et société general

et selon-vous qu'elle sera la première banque française à s’effondrer ?

(ont verra par la suite qui avez juste )

je pense que ça sera le Crédit Agricole en 1er ensuite BNP et société general

et selon-vous qu'elle sera la première banque française à s’effondrer ?

(ont verra par la suite qui avez juste )

Dexia, dont une partie était française, a déjà fait faillite.
Pour les autres, aucune ne sera abandonnée par l'Etat français : le risque de panique financière et de dégringolade économique est beaucoup trop important pour laisser une banque à l'abandon.

le Roi l'a promis, aucune banque française ne fera faillite, parceque l'Etat y veille, du moins jusqu'aux élections.

je ne sais pas où il piocherra l'argent , mais j'y crois ferme

avec toutes ses promesses non tenues, une banque out ce sont des milliers d'électeurs touchés au portemonaie et le menteur paiera

Dexia, dont une partie était française, a déjà fait faillite.
Pour les autres, aucune ne sera abandonnée par l'Etat français : le risque de panique financière et de dégringolade économique est beaucoup trop important pour laisser une banque à l'abandon.

entièrement d'accord
....................................pour le moment............!!!!

mam

J'espère que ce ne sera pas la bnp, ces banquiers (plus besoin de synonyme, le mot suffit) ont trouvé le moyen de faire transférer 30 M d'euros depuis la Belgique.

Ouais, ça serait un problème.
Que deviendrait Mamoudou, hein ?

Le fait est que l'Etat çàd nous, s'est porté garant pour les banques à hauteur de 130 M d'euros, une faillite de ces banques-là serait catastrophique non en raison de leur disparition dont je me moque royalement mais en raison de l’alourdissement de la dette : 130 M, c'est 1/3 du budget de l'état.

Le fait est que l'Etat çàd nous, s'est porté garant pour les banques à hauteur de 130 M d'euros, une faillite de ces banques-là serait catastrophique non en raison de leur disparition dont je me moque royalement mais en raison de l’alourdissement de la dette : 130 M, c'est 1/3 du budget de l'état.
De toute façon, je pense que ce système sera bientôt renversé d'une façon ou d'une autre.

Il ne faut pas se baser que sur l'indice boursier. Aujourd'hui c'est le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) qui doit le plus augmenter ses fonds propres.
Les banques se sont gavées depuis 2008 il ne faut pas croire. Maintenant la crise de la dette en zone euro fragilise certains emprunts d'Etat et les nouvelles règles financières sont plus contraignantes pour les banques. Mais aujourd'hui les grosses banques françaises sont loin de la chute!

Devant les risques systémiques qui seraient engendrés par la faillite d'une grosse banque, l'Etat français ne laissera pas couler toutes celles que vous citez. Et ne vous trompez pas, les banques n'ont jamais autant gagné d'argent après la crise de 2008... Là elles doivent accentuer la gestion du risque et renforcer leur fonds propres. On pouvait craindre des difficultés si l'Italie ne redressait pas la barre car certaines banques ont de la dette italienne. Le groupe BPCE est celui qui doit le plus renforcer ses fonds propres, pourtant il gagne beaucoup d'argent.

Moody's abaisse les notes de BNP, SocGen et Crédit agricole

alors quel sera la peremiere a faire faillite (les prono seront plus facile)?

-Crédit Agricol (mon prono)

-Société Genral (3 votes de bladinautes)

-BNP

__________________________________________________________________________________
09/12 | 12:00
http://www.lesechos.fr/investisseur...s-de-bnp-socgen-et-credit-agricole-260990.php

Aucune... elles seront soutenues par l'état, sinon adieu... veau,vache,cochon,couvée

Et quand l'Etat ne pourra plus se soutenir lui-même, qui les soutiendront?

Cela arrivera forcément. Notre situation est catastrophique, nous coulerons tous ensemble, sauf ceux qui sentent le vent tourner et ont les possibilités de s'en aller dans des contrées plus stables! :confus:

J'irai bien m'installer à Oman :love:
Beaucoup d'opportunités professionnelles.. et une stabilité de vie exceptionnelle, notamment pour la femme.

Sinon je vote pour BNP sans aucun doute..

Retour