Quel statut pour une victime de sihr ?

Les personne ensorcelee ont ils une recompense dans lau dela? Si ils devie a cause du sihr sont ils responsable? Le sihr est plus grave que le meurtre car il sattaque a la croyance de la personne il sattaque a l ame de la personne...

Les personne ensorcelee ont ils une recompense dans lau dela? Si ils devie a cause du sihr sont ils responsable? Le sihr est plus grave que le meurtre car il sattaque a la croyance de la personne il sattaque a l ame de la personne...
Sihr ce n'est pas de la magie.
Sihr c'est de la manipulation.
Si tu es manipulé tu es victime certes mais responsable.

Non pas considérée comme responsable, tout comme une personne épileptique qui se déshabirait en public.. Cela dit elle doit chercher à se soigner de la meilleur des manières cest à dire par le dîne.

Oui quand on te fait du mal surtout gratuitement, tu y gagne des hassanettes pour l'au-delà.

pourquoi un ensorcellé pourrait il avoir une récompense ?

quand un croyant a une foi élevé,la sorcellerie le touche pas ou ne reste pas longtemps sur lui car il saura comment s'en protégé il ce sera bien informé à la lecture de son dine

celui qui néglige l'enseignement ou s'en détourne ne devra s'en prendre qu'a lui même car allah nous a déjà avertie à maintes reprises et mis en garde

rien ne peut attaqué un croyant à sa croyance mis à part lui même en ayant une baisse de foi dans ce cas il faut la rebousté

désolé de te dire ça,mais on est responsable de nous mêmes allah y che fik

@REvil la rokya faite par ses propres soins est la meilleure.. pas obligé d'aller se ruiner auprès de certains charlatans.

Par contre certains cas sont difficiles il faut donc faire appel à un Imam sincère et pieux, oui il yen a.

Je comprends que le sujet peut en dépasser pas mal qui ny crois pas et en rigole voir tourne en dérision.. quand on voit de ses propres yeux il nya plus de place au doute. Allah y sterna o safi.

@REvil la rokya faite par ses propres soins est la meilleure.. pas obligé d'aller se ruiner auprès de certains charlatans.

Par contre certains cas sont difficiles il faut donc faire appel à un Imam sincère et pieux, oui il yen a.

Je comprends que le sujet peut en dépasser pas mal qui ny crois pas et en rigole voir tourne en dérision.. quand on voit de ses propres yeux il nya plus de place au doute. Allah y sterna o safi.

j’ai déjà assisté à une rokya faite par un "imam" au bled et j’ai pas du tout été convaincu de la manière dont il a sorti les soit-disant jnouns.
Vu de mes propres yeux :)

Ps: la personne a toujours sa maladie

le cerveau humain est d’une complexité incroyable,pas besoin d’aller chercher des démons ou de la sorcellerie la ou il y en a pas ...

Dernière édition:
j’ai déjà assisté à une rokya faite par un "imam" au bled et j’ai pas du tout été convaincu de la manière dont il a sorti les soit-disant jnouns.
Vu de mes propres yeux :)

Ps: la personne a toujours sa maladie

le cerveau humain est d’une complexité incroyable,pas besoin d’aller chercher des démons ou de la sorcellerie la ou il y en a pas ...
La rokya ne marche pas pour tout le monde.. surtout les gens qui ne sont pas assidus dans leur pratique. Car les soins que pourra apporter un Imam en la matière n'aura pas l'effet escompté si le malade ne suit pas derrière.

Il faut écarter toute cause dite normale avant de penser aux troubles qui sont liés au monde invisible. Je ne cherche pas à t'en convaincre de quoi que ce soit cela dit, chacun est libre de ses convictions.

Retour