Quel type de costard?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
Salam les bladinettes,

Je voudrais avoir un avis feminin sur un sujet que je n'ai pas encore cerné, qui est celui des costards lol.

Je m'explique, j'ai dans quelques jours un entretien pour presenter un travail de recherche à la fac, mais y a de la concurrence, je souhaite donc me demarquer deja par tout ce qui est non verbale, parce que c'est 80% du message, et ca passe par l'habillement.

Quel type de costard (coupe, couleur, texture), peut convenir pour degager de la prestance et de la confiance, sachant que je suis de type grand (1m90) de morphologie plutot athletique et mat de peau.

Je pense a du slim fit, gris clair, chemise blanche cintrée egalement, mais bon ca fait classique, du coup, je sais que les femmes sont des experte en habillement pour homme lol. merci a vous

étant donné que tu es mate de peau

je te conseille le gris foncé, avec une chemise blanche pour faire ressortir ton teint

ceintré biensur, pour la coupe du pantalon pas de slim, plutot une coupe droite

;)

étant donné que tu es mate de peau

je te conseille le gris foncé, avec une chemise blanche pour faire ressortir ton teint

ceintré biensur, pour la coupe du pantalon pas de slim, plutot une coupe droite

;)
slim ça dépend de s'il est plutôt super fin ou pas coupe droite ça fait pzs top sur les mecs hyper fin ....

et je trouve le gris clair plus judicieux ça fait pus lumineux au contraire s'il est mat de peau ...

Salam,

Merci les filles pour votre aide, donc faudra bien rester sur des tons gris, c'est deja une bonne piste, manque plus qu'a essayer et voir ce qui correspond le mieux. :)

Le marron foncé avec une chemise blanche peut aussi faire trés joli sur une peau mat tout simplement.

Idem, le marron rendra ta couleur de peau plus lumineuse. Sinon, saches qu'un costume non ajusté à ton corps peut faire très moche, au meilleur des cas, voir ridicule. Donc fais toi ajuster ta veste et ton pantalon. Quand à la chemise, il faut qu'elle entoure correctement tes épaules, et prends là sans poches et sans col rond. Et blanche, évidement.

slim ça dépend de s'il est plutôt super fin ou pas coupe droite ça fait pzs top sur les mecs hyper fin ....

et je trouve le gris clair plus judicieux ça fait pus lumineux au contraire s'il est mat de peau ...

justement le gris foncé pour faire ressortir la chemise, qui elle fera ressortir son teint ;)

Le marron foncé avec une chemise blanche peut aussi faire trés joli sur une peau mat tout simplement.

En effet, le marron ca marche hyper bien, j'en ai deja un, et c'est vrai que ca fait ressortir certains aspect. Le truc c'est que pour l'ete, le marron ca donne chaud, et comme je suis sensible a la chaleur (un comble pour un rebeu lol), j'essaye de voir du clair plutot

Idem, le marron rendra ta couleur de peau plus lumineuse. Sinon, saches qu'un costume non ajusté à ton corps peut faire très moche, au meilleur des cas, voir ridicule. Donc fais toi ajuster ta veste et ton pantalon. Quand à la chemise, il faut qu'elle entoure correctement tes épaules, et prends là sans poches et sans col rond. Et blanche, évidement.

Lol nan, t'en fais pas si c'est pour nager dedans c'est pas la peine, generalement, mon probleme se trouve souvent au niveau des manches, sinon, j'opte souvent pour de l'ajusté, pour bien marquer le V.

Salam les bladinettes,

Je voudrais avoir un avis feminin sur un sujet que je n'ai pas encore cerné, qui est celui des costards lol.

Je m'explique, j'ai dans quelques jours un entretien pour presenter un travail de recherche à la fac, mais y a de la concurrence, je souhaite donc me demarquer deja par tout ce qui est non verbale, parce que c'est 80% du message, et ca passe par l'habillement.

Quel type de costard (coupe, couleur, texture), peut convenir pour degager de la prestance et de la confiance, sachant que je suis de type grand (1m90) de morphologie plutot athletique et mat de peau.

Je pense a du slim fit, gris clair, chemise blanche cintrée egalement, mais bon ca fait classique, du coup, je sais que les femmes sont des experte en habillement pour homme lol. merci a vous

pk un costard?

tu peux être bien présenté sans costard, surtout que trèèès peu de personne porte bien le costard

pk un costard?

tu peux être bien présenté sans costard, surtout que trèèès peu de personne porte bien le costard

Au depart, je voulais opter pour le polo et le pantalon a pince, mais y a beaucoups trop d'enjeux et puis c'est en science de gestion, donc y a le coté universitaire mais aussi entreprises, donc un costume ca reste assez pro d'autant plus s'il des pro dans le jury

Au depart, je voulais opter pour le polo et le pantalon a pince, mais y a beaucoups trop d'enjeux et puis c'est en science de gestion, donc y a le coté universitaire mais aussi entreprises, donc un costume ca reste assez pro d'autant plus s'il des pro dans le jury

tu peux aussi très bien porter un beau jean bleu brut bien coupé avec chemise bien coupé et cintré, ceinture mais le tout bien coupé

et jtassure ca passe:cool: et en plus tu seras peut être plus a laise

même les grand patron sont plus tro tro costard

Costard : noir, anthracite ou bleu marine.
Chemise a rayure blanche et bleue
Cravate bleue et chaussures noires
Et ceinture noire évidemment

Maintenant si t'as pas l'habitude de porter de costumes tu seras pas forcement a l'aise

Ne touche surtout pas aux rayure, que ce soit pour la chemise ou pour le costard.

Dans un premier temps, tu dis être mate de peau les couleur, prend au plus simple, tu as 2 choix :

-le costard noir ainsi que la chemise blanche avec la cravate noir ou alors bleu, (le bleu comme le fond de ton écran sur bladi mais perso j'opterais pour la cravate noir mais les 2 font bien)
- OU le costard créme beige mais pas claire qui vire limite au maron (sa fait donc marron trés trés clair) avec la chemise un ton plus claire que le costard (une sorte de blac cassé), la cravate marron, ici tu porteras bien sure des chaussure marron (car jamais plus de 3 couleur)

2éme point la forme, tu dis être taillé en V

Tu n'a qu'un choix, tu prends la veste effet ceintré, et surtout tu ferme un seul bouton de ta veste pour bien tracé...

Le pantalon coupe droite = pas du tout large et pas du tout slim entre les 2 (oui je précise parce qu'il y a des coupe droite sa fait euuuh LARGE.

Voilà :) et ne me dis pas que ce n'est pas clairement expliqué... Pour info, c une expert en la matiére qui te parle ;)

Salam les bladinettes,

Ne touche surtout pas aux rayure, que ce soit pour la chemise ou pour le costard.

Dans un premier temps, tu dis être mate de peau alors pour les couleur, prend au plus simple, tu as 2 choix :

-le costard noir ainsi que la chemise blanche avec la cravate noir ou alors bleu, (le bleu comme le fond de ton écran sur bladi mais perso j'opterais pour la cravate noir mais les 2 font bien)
- OU le costard créme, beige (mais pas claire) qui vire limite au maron (sa fait donc marron trés trés clair) avec la chemise un ton plus claire que le costard (une sorte de blac cassé), la cravate marron, ici tu porteras bien sure des chaussure marron (car jamais plus de 3 couleur)

2éme point la forme, tu dis être taillé en V

Tu n'a qu'un choix, tu prends la veste effet ceintré, et surtout tu ferme un seul bouton de ta veste pour bien tracé...

Le pantalon coupe droite = pas du tout large et pas du tout slim entre les 2 (oui je précise parce qu'il y a des coupe droite sa fait euuuh LARGE.

Voilà :) et ne me dis pas que ce n'est pas clairement expliqué... Pour info, c une expert en la matiére qui te parle ;)

Salam les bladinettes,

Aleikom salam (je suis un bladinaute...Enfin a ce qui parait).

Pour le choix du costume, la première erreur qui arrive en pôle position c'est celle qui concerne la taille, beaucoup d'hommes le prennent trop grand.

Voici quelques points que tu peux vérifier facilement (il y en a d'autre, mais c'est du fignolage):

1/Le nombre idéal de boutons pour ta veste est 2....Moins y'en a, plus ça fait "jeune relax", et plus y'en a plus sa fait "sérieux, severe"...Donc le meilleur compromis est 2.

2/Tu as une carrure "athlétique"....Tu es surement élancé voir mince...
Opte pour une veste cintré qui mettra en valeur ton buste et tes épaules.

3/ En ce qui concerne les épaules, attention a ne pas en avoir style "chevalier du zodiaque"..
Un petit test simple te permettra de savoir si au niveau des épaules c'est ok:

Debout, avec ta main droite touche le bout de ton épaule gauche...Tu dois sentir ton épaule et non 25 cm de vide.

4/En ce qui concerne les manches, attention, elles ne doivent être ni trop longue ni trop courte, en fait, lorsque tu as les bras le long du corps, la chemise doit dépasser d’à peine 1cm...(un peu plus lorsque tu tends tes bras).

5/Pour la longueur de ta veste, elle doit recouvrir la totalité de ton postérieur.

Voili voilou.

Merci bcps les amis, j'ai copié vos conseils pour pas le soublier. A vrai dire, je porte des costume de maniere occasionnelle, la plupart du temps ca va, mais bon, parfois faut savoir prendre de nouveau avis, car on peut toujours se tromper.

Salam les bladinettes,

Salam,

voila...et bonne chance.

celui ci est trés bien porté, sauf la cravate (c question de gout) j'aime pas celle ci, sa couleur et sa coupe (de cravate)

Sinon les autres qui ont posté une photo, les costard n'étaient pas teriible terrible.

Ha sur cette photo faudrait aussi réadapter les chaussures...

Salam o aleikom!

J'etais sur que j'allais te trouver ici lol.

Ouais t'as raison, la cravate n'est pas tip top sur la photo :confus:

Retour