Quel type de management est-ce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Un boss qui vous convoque pour vous lyncher et critiquer votre boulot, vous reproche de ne pas faire des choses que tu n'as pas le droit de faire ( il est au courant ) bref il vous descend sur tous les plans

Plus tard, il vous appelle tout gentil pour vous dire que vous faites un excellent travail et qu'il est fier de vous avoir dans son équipe.

Quel type de manager est-ce ?

Un boss qui vous convoque pour vous lyncher et critiquer votre boulot, vous reproche de ne pas faire des choses que tu n'as pas le droit de faire ( il est au courant ) bref il vous descend sur tous les plans

Plus tard, il vous appelle tout gentil pour vous dire que vous faites un excellent travail et qu'il est fier de vous avoir dans son équipe.

Un manager bizarre :rolleyes:

yakma bda ramdan 9bal men wa9t :D

Ou c'est un type nanti d'un caractère cyclothimique, ou, plus probablement, c'est un manipulateur qui agit froidement: débiner, dénigrer de façon répétitive est un procédé très efficace pour rendre les gens soumis et dociles.

Même si tu n'es pas dupe, ça finit par nous induire à se miner le moral à la longue.

Le mieux, c'est de lui mander poliment de fournir des critiques motivées sur des raisons sérieuses et de ne pas dissimuler que vous étes au courant de son manège.

C'est un manager "marocain" type...

On dirait qu'il y a du sadisme dedans.

Si tu vis en Europe, c'est un délit spécifique, et tu peux demander réparation.
Il s'agit d'avoir la patience de monter correctement ton dossier pour prouver que ce sont des avanies répétitives et prouvées, surtout si elles sont accompagnées de mesures vexatoires.

Je ne connais pas le manager marocain type.
Peux tu me faire une petite description ?

Il dit bonjour s'il est de bonne humeur
Il ferme souvent la porte de son bureau et répète pourtant " Pas la peine de passer par mon assistante, mon bureau est toujours ouvert" (c'est le côté skizo, voir ton fil sur le type des marocains :eek:)
Il impose des régles strictes qui n'ont des fois pour seul utilité que de faire voir que c'est lui le "boss"
Il est souvent dans la méthode, le détail, la forme .... Les résultats même si exigées sont aussi importants que la manière de les réaliser (Contrairement aux anglo saxons)
N'encouarges pas nécessairement les initiatives même si elles sont "très intelligentes"
Parle rarement de l'ambiance au travail
L'esprit d'équipe pour lui, c'est quand tout le monde fait ce que le patron dit ( Je l'aime bien celle là, moi même, j'en use! :D)

Voilà ce qui me vient à l'esprit .... Enjoy!

Personellement, je préfère travailler avec des managers type "marocains" ....C'est un vrai régal :-D

Il s'agit d'avoir la patience de monter correctement ton dossier pour prouver que ce sont des avanies répétitives et prouvées, surtout si elles sont accompagnées de mesures vexatoires.

Bonjour mon cher....

Trop de prise de tête cette Europe, trop esprit revendicatif .... à mon goût !

C'est à nous de gèrer nos managers ....La meilleure manière d'être assurée de sa réussite !

il cherche à mettre en place un management piloté par le stress.. mais il n a les compétences pour. il frôle donc le harcèlement moral..
Il teste ta solidité psychique...je te conseil de devancer son intention pour le perturber avant qui'il arrive à te perturber..
Plan d'action: quand il t'appelle pour te dire gentiment que vous faites un excellent travail...coup sa parole et réplique sèchement de la façon suivante.. je préfère quand vous me descendez injustement, ça me permet d'effectuer mon travail presque à la perfection..
à faire à suivre..
:)

Bonjour mon cher....

Trop de prise de tête cette Europe, trop esprit revendicatif .... à mon goût !

C'est à nous de gèrer nos managers ....La meilleure manière d'être assurée de sa réussite !

Je préfère la voie facile: chercher discrètement ailleurs.

Mais pas question d'en rester là, j'ai trop l'esprit vindicatif pour ne pas goûter vengeance s'il fournit un bâton avec lequel je pourrai frapper. Et j'en ai déjà eu l'occasion.

Il a intérêt à être réglo, car il est très facile pour moi de monter un dossier confidentiel pour le fisc pour le sortir au moment opportun:D

Ca n'a rien à voir avec un "style" de management ca...

Mais pas question d'en rester là, j'ai trop l'esprit vindicatif pour ne pas goûter vengeance s'il fournit un bâton avec lequel je pourrai frapper. Et j'en ai déjà eu l'occasion.

Il a intérêt à être réglo, car il est très facile pour moi de monter un dossier confidentiel pour le fisc pour le sortir au moment opportun:D

Je vous embaucherai jamais :D Soyez rassuré !

Un mauvais manager.

j'appelle ca la psychopathie aigüe... :D

ces boss lunatiques avec qui tu ne sais plus sur quel pied danser..quand tu vas dans son sens c'est pas bon, quand tu restes toi même c'est pas bon, quand tu calcules pas c pas bon non plus

courage !! :D

Je ne sais pas c'est quoi un délit spécifique. Plus de détails ?

Comment monter un dossier ? et quels sont les élements qu'il faut inclure ?

ps: il ne s'agit pas de moi mais c'est une ancienne observation

Il dit bonjour s'il est de bonne humeur
Il ferme souvent la porte de son bureau et répète pourtant " Pas la peine de passer par mon assistante, mon bureau est toujours ouvert" (c'est le côté skizo, voir ton fil sur le type des marocains :ek:)
Il impose des régles strictes qui n'ont des fois pour seul utilité que de faire voir que c'est lui le "boss"
Il est souvent dans la méthode, le détail, la forme .... Les résultats même si exigées sont aussi importants que la manière de les réaliser (Contrairement aux anglo saxons)
N'encouarges pas nécessairement les initiatives même si elles sont "très intelligentes"
Parle rarement de l'ambiance au travail
L'esprit d'équipe pour lui, c'est quand tout le monde fait ce que le patron dit ( Je l'aime bien celle là, moi même, j'en use! )

Voilà ce qui me vient à l'esprit .... Enjoy!

Personellement, je préfère travailler avec des managers type "marocains" ....C'est un vrai régal :

Merci pour ta réponse, elle me fait du bien :D
mais je ne vois pas comment tu peux apprécier le travail avec le manager marocain type après tout ce que tu as décrit . .

Il a intérêt à être réglo, car il est très facile pour moi de monter un dossier confidentiel pour le fisc pour le sortir au moment opportun:

kezako ?

il cherche à mettre en place un management piloté par le stress.. mais il n a les compétences pour. il frôle donc le harcèlement moral..
Il teste ta solidité psychique...je te conseil de devancer son intention pour le perturber avant qui'il arrive à te perturber..
Plan d'action: quand il t'appelle pour te dire gentiment que vous faites un excellent travail...coup sa parole et réplique sèchement de la façon suivante.. je préfère quand vous me descendez injustement, ça me permet d'effectuer mon travail presque à la perfection..
à faire à suivre..

A quelles réactions s'attend t-il ?

Merci pour ta réponse, elle me fait du bien
mais je ne vois pas comment tu peux apprécier le travail avec le manager marocain type après tout ce que tu as décrit . .

Parceque c'est la seule manière de gèrer efficacement "l'employé marocain" :eek:

Sinon, on se plante, soit en ayant l'anarchie dans son équipe, soit en se faisant éjècter par son supérieur ....

:D

Il y a une difference entre un manager/supervisor et un leader.

A leader,is the one who builds trust,motivates,empowers people and has integrity.A simple manager is the one who manages things,controls,maintain power and tells.....so this manager that you mentioned above might not be a bad manager...he just need more training in leadership.

Il y a une difference entre un manager/supervisor et un leader.

A leader,is the one who builds trust,motivates,empowers people and has integrity.A simple manager is the one who manages things,controls,maintain power and tells.....so this manager that you mentioned above might not be a bad manager...he just need more training in leadership.

Oui, c'est une façon de voir les choses.

pourvu qu'il en prenne conscience ...

Retour