Quel type de mariage aujourd'hui ? simple et efficace

Salam alaykoum,

Je nsais pas pour vous, mais les anciens mariages type location de salle, danse jusqu'à 4h du matin etc ca ne me dit plus du tout mais vraiment pas, j'ai meme l'impression que c'est ringard.
Si je le pouvais je pense je me marierais simplement avec mon mari quelque part sans personne, juste pour vraiment kiffer.

Le juste milieu me semble serait de faire un petit halal avec la famille et amis proche et peut-être une après-midi réception où les gens mangeraient etc, voire danseraient un peu.
D'autres fois je me dis que j'aimerais le faire au bled pour kiffer avec mes cousines et je sais que ce sera bonne ambiance, un truc à marrakech ou là on pourra inviter du monde et vraiment faire quelque chose de sympathique avec la famille et avec les vraies amies qui viendraient ou non.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre idée sur la question ?

Cérémonie devenue ringarde ? un petit quelque chose en france mais sans éclat ? ou s'ambiancer au maroc avec les siens ?
Pas bisous. loul

Dernière édition:
Salam alaykoum,

Je nsais pas pour vous, mais les anciens mariages type location de salle, danse jusqu'à 4h du matin etc ca ne me dit plus du tout mais vraiment pas, j'ai meme l'impression que c'est ringard.
Si je le pouvais je pense je me marierais simplement avec mon mari quelque part sans personne, juste pour vraiment kiffer.

Le juste milieu me semble serait de faire un petit halal avec la famille et amis proche et peut-être une après-midi réception où les gens mangeraient etc, voire danseraient un peu.
D'autres fois je me dis que j'aimerais le faire au bled pour kiffer avec mes cousines et je sais que ce sera bonne ambiance, un truc à marrakech ou là on pourra inviter du monde et vraiment faire quelque chose de sympathique avec la famille et avec les vraies amies qui viendraient ou non.

Cérémonie devenue ringarde ? un petit quelque chose en france mais sans éclat ? ou s'ambiancer au maroc avec les siens ?
Pas bisous. loul

Fais le comme tu le veux :) !

Que cela soit ringard, kitsh ou autre, tu t’en fous si cela correspond à tes envies.

Salam alaykoum,

Pas bisous. loul
Et pourquoi pas les deux
Une petite fête en France
Et une autre au Maroc

Ps. Par contre j’ai pas compris l’histoire du halal

Fais ce qui te plait , selon ton budget
Ici en suisse, les mariages halal se font a la mosquée. Il y a une collation avec des gateaux . Mais surement pas de danse
On ne danse jamais dans les mariages halal. c pas musulman

Pour la fete, le plus simple, c une soiree repas dansant dans un hotel sympa. Selon ton budget bien sur
France ou maroc , ça depend que de toi . Personne ne peut te dire . Si ta famille est en France, parents ,fratrie, pourquoi un mariage pour les cousines a marrakech ?

Fais ce que tu veux, ce que que tu peux. Tout le monde en fait autant.

Bah deux petites fêtes c’est faisable
Après faut voir le budget
Au Maroc c’est souvent moins cher en plus
Pour moi , ca aurait été pas possible .
1/ pour une question de budget . Je prefere acheter de beaux meubles avec l'argent . Faire un beau voyage de noces.
2/ pour une question d'organisation. Qui va organiser la fete au bled , etant en France ? Je suis orpheline. Pas simple
3/ c du gaspillage , c pas nécessaire . Une seule fête est obligatoire en islam
4/ Faire 2 fetes sur 2 pays c'est vraiment fatigant physiquement et moralement . ça n'a pas de sens pour moi.

Salam alaykoum,

Pas bisous. loul
Je ne vois pas de différence entre une location de salle et un truc à Marrakech.... faut bien que tu loue qqchose non?

En plus, un mariage c'est une chose, une fête c'est une autre chose...
Un mariage c'est généralement le mari, la femme, les parents male et la famille qui regarde, et les 2 adouls...

Salam alaykoum,

Pas bisous. loul
Salam
Le plus important est de faire un truc qui te correspond toi sans vouloir faire plaisir à qui que ce soit ou rentrer dans des cases.
Pour ma part et avec le recul, je regrette beaucoup d'avoir fait 2 grandes fêtes, l'une en france et l'autre au Maroc car au-delà du coût, j'ai l'impression de ne pas en avoir profiter et d'avoir passer plus de temps à stresser pour l'organisation et que tout se passe bien pour les invités afin d'éviter le "que dira-ton". Si je devais le refaire, je partirai pour quelque chose de beaucoup plus intimiste en comité restreint et je préparer d'avantage le "lancement de ma vie de couple" notamment l'aménagement de la maison, les projets,...plutot que passer 6 mois à réfléchir sur les entrées, le traiteur, le carton d'invitation, Le seul truc que je garde est le voyage de noce.
Mais avant tout, je réfléchirai bien avec qui je me lance dans cette aventure😁

Fais comme tu en as envie, c'est vraiment le principal. Perso j'aime bien les mariages au Maroc pour l'ambiance, les salles à la déco marocaine etc mais c'est bien ici aussi dans un jardin de château en été.
Pour moi, le mieux , c'est quand c'est en petit comité, pour inviter que les gens que tu aimes. Mais d'autres préfèrent partager ce moment avec un max de gens, et pourquoi pas finalement. Chacun fait comme il veut, et pas comme les autres veulent. Des critiques et des gens qui vont pas aimer, tu en auras même si tu privatises Bali 😅, alors autant faire suivant tes envies et moyens.

Salam alaykoum,

Pas bisous. loul
Fais en fonction de ce qui te fait plaisir. Si tu ne souhaites pas faire un grand mariage rien ne t'y oblige..
La seule chose que je trouve stupide c'est de s'endetter pour une soirée... perso si je pouvais éviter mariage, mairie ect ça me conviendrait parfaitement..

Salam alaykoum,

Pas bisous. loul
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah un restaurant en comité réduit avec ma famille et la belle famille un passage à la mairie moi personnellement j'ai peur du mauvais œil beaucoup de femmes ont fait des grand mariage et ça c'est fini sans réussir à enfanter

Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah un restaurant en comité réduit avec ma famille et la belle famille un passage à la mairie moi personnellement j'ai peur du mauvais œil beaucoup de femmes ont fait des grand mariage et ça c'est fini sans réussir à enfanter
D’accord avec toi pour le mauvais œil (oui oui ça existe)
De toute façon la baraka est dans les mariages sans trop de chichi

D’accord avec toi pour le mauvais œil (oui oui ça existe)
De toute façon la baraka est dans les mariages sans trop de chichi
C'est pas sur . Tu as des sources ?
Y en a qui te disent que le meilleur mahr est le moindre . Ca donnerait la baraka. Juste pour te reciter une sourate en guise de mahr et pas te donner meme pas une tarte ou un bouquet de fleurs. :rolleyes:

C'est pas sur . Tu as des sources ?
Y en a qui te disent que le meilleur mahr est le moindre . Ca donnerait la baraka. Juste pour te reciter une sourate en guise de mahr et pas te donner meme pas une tarte ou un bouquet de fleurs. :rolleyes:
On parle pas de la dot ici on parle de la cérémonie et de la fête
En plus j’ai vu nulle part que la dot doit être minime bien au contraire
Après elle fait ce qu’elle veut elle demande des avis et au final elle revient pas
Moi je donne mon avis
Les grands mariages pleins de chichis de gaspillage de m’as-tu vu ça ne donne rien de bon

Après elle fait ce qu’elle veut elle demande des avis et au final elle revient pas
Moi je donne mon avis
Les grands mariages pleins de chichis de gaspillage de m’as-tu vu ça ne donne rien de bon
Oui je respecte tous les avis .
Je pense qu'on fait des fetes selon ses moyens et ses circonstances.
Si les parents sont là pour aider , on peut faire des grands mariages si ça fait plaisir . je vois pas en quoi ce serait mauvais si les familles sont aisées. C'est une question de moyens avant tout.

Sinon pour la dot , voici un extrait:

Cependant, la Charia a recommandé la modération dans les dots, puisque le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :

« C’est bien une source de bénédiction pour la femmede faciliter son mariage et demander pour elle une dot modérée » (Ahmed). Dans un autre version : « Le mariage qui comporte le plus de bénédictions est celui dont les charges sont les plus réduites. »

Le meilleur mariage reste avec la fatiha et le divorce par Sms.
Et tu adoptes un arabe majeur de préférence 18 - 20 ans, quand il a ses papiers tu le jettes dehors.
😂

Le meilleur mariage reste avec la fatiha et le divorce par Sms.
Et tu adoptes un arabe majeur de préférence 18 - 20 ans, quand il a ses papiers tu le jettes dehors.
😂
Le divorce oral c mieux , y a aucune trace comme le mariage. Le sms c'est une preuve ecrite , moderne , electronique, recevable. C'est pas halal. Ca va pas avec un mariage traditionnel par fatiha
Moderne ou traditionnel , il faut choisir.:(

Fais ce qui te plait , selon ton budget
Ici en suisse, les mariages halal se font a la mosquée. Il y a une collation avec des gateaux . Mais surement pas de danse
On ne danse jamais dans les mariages halal. c pas musulman

Pour la fete, le plus simple, c une soiree repas dansant dans un hotel sympa. Selon ton budget bien sur
France ou maroc , ça depend que de toi . Personne ne peut te dire . Si ta famille est en France, parents ,fratrie, pourquoi un mariage pour les cousines a marrakech ?

Fais ce que tu veux, ce que que tu peux. Tout le monde en fait autant.
Ya rien de hram à danser surtout que maintenant ya plein de nasheed etc, c un jour de fête pas d'enterrement quand meme ooh, mais je ne me vois pas faire une fete à la mosquée.
Je sais je me dis que d'abord ya toute ma famille au maroc et qu'il y aura de l'ambiance et puis marrakech psk y a des endroits qui peuvent etre mignons pour une fete de mariage. Mais bon apres il est mieux de partir sur un beau voyage.

De ton coté je crois que tu es mariée, tu avais fait quoi si c pas indiscret?

Je ne vois pas de différence entre une location de salle et un truc à Marrakech.... faut bien que tu loue qqchose non?

En plus, un mariage c'est une chose, une fête c'est une autre chose...
Un mariage c'est généralement le mari, la femme, les parents male et la famille qui regarde, et les 2 adouls...
la différence pour moi c'est le trop commun des salles et franchement ca manque de charme. A marrakech tu as des trucs plus originaux, avec plus de cachet, simple si tu te décides de le faire de cette facon et moins cher- et puis ya ma famille surtout

Fais en fonction de ce qui te fait plaisir. Si tu ne souhaites pas faire un grand mariage rien ne t'y oblige..
La seule chose que je trouve stupide c'est de s'endetter pour une soirée... perso si je pouvais éviter mariage, mairie ect ça me conviendrait parfaitement..
SI je pouvais éviter tout le monde je le ferais mdr sérieusement, j'aurais aimé un truc solo avec mon mari, mais bon je peux pas etre une sauvage, ya un minimum

Pareil lool mais d'un autre côté je me dis que quand même ca vaut le coup de marquer le coup un minimum
Par contre resto ca me dit rien du tout.

Moi je donne mon avis
je suis la tkt
rien n'empeche une personne qui a les moyens d'organiser une cérémonie en fonction. le probleme c'est que la plupart n'a pas forcément les moyens et s'endette et là ca devient compliqué.

je suis la tkt
rien n'empeche une personne qui a les moyens d'organiser une cérémonie en fonction. le probleme c'est que la plupart n'a pas forcément les moyens et s'endette et là ca devient compliqué.
Oui c’est sûr c’est pour ça que je disais le budget
S’endetter pour un mariage c’est un très mauvais choix et mauvais départ
Dans tous les cas fais un truc qui réunit ceux que tu aimes peu importe le lieu et inchallah que tout se passe bien c’est le principal
C’est ton jour c’est votre mariage

Ya rien de hram à danser surtout que maintenant ya plein de nasheed etc, c un jour de fête pas d'enterrement quand meme ooh, mais je ne me vois pas faire une fete à la mosquée.
Je sais je me dis que d'abord ya toute ma famille au maroc et qu'il y aura de l'ambiance et puis marrakech psk y a des endroits qui peuvent etre mignons pour une fete de mariage. Mais bon apres il est mieux de partir sur un beau voyage.

De ton coté je crois que tu es mariée, tu avais fait quoi si c pas indiscret?
J'avais fait une fatiha avec les hommes a la mosquée
Une petite fete avec ma famille, les voisins ou ma belle famille etait invitée. Dans ma ville.
Une grande fete de ma belle famille dans leur ville . J'ai du y aller en avion avec ma famille, Le top du top. Un moment unique . J'ai adoré

NB je me suis mariée au bled, On etait etudiants en France.

Retour