Tout dans la question
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Direction la Syrie?Non sérieusement que veux-tu qu'on te réponde?Un suicidaire est un malade et un malade ne sait pas ce qu'il fait!Vite!
Le suicide est un acte ignoble et rien au monde ne peut le justifier. Généralement c'est les mécréants qui se suicident des études le prouvent et cela est du à leurs vision injuste de la vie.Tout dans la question
Il faut être courageux !Tout dans la question
Oui, il faut être courageux. C'est facile a dire je sais.
Mais c'est pas pour autant qu'il fait trop juger les gens qui sont passés à l'acte. l'Homme est faible.
Oui, il faut être courageux. C'est facile a dire je sais.
Mais c'est pas pour autant qu'il fait trop juger les gens qui sont passés à l'acte. l'Homme est faible.
salam
mais je suis pas d'accord du fait que tu dis que c'est courageux...
Je n'ai pas dit que le suicide est courageux. Je dit juste qu'il faut avoir du courage et éviter de penser au suicide).
Tout dans la question
Aleykoum salamsalam alaykum
qui pose la question ?
Pourquoi tu n'es pas d'accord?salam
mais je suis pas d'accord du fait que tu dis que c'est courageux...
c'est des égarés qui ont choisi de suivre chaytane.Pourquoi tu n'es pas d'accord?
On dit qu'Allah swt n'éprouve pas plus qu'une personne pourrait persévérer mais certains se suicident pourtant
Ils sont faibles,mais pourquoi le sont ils?c'est des égarés qui ont choisi de suivre chaytane.
Apologie au terrorisme ?da3ch
Aleykoum salam
C'est moi je récolte des points de vue![]()
Exact je trouve ce sujet tabou dans la communauté musulmane,on dit c'est hram puis c'est tout mais c'est bien plus complexe que çasalam alaykum @HelloKhotty
les mots sont tellement plus faciles à poser par rapport à celà, mais une personne qui est dans ce cercle là du suicide, ne voit que cette voie là pour s'en sortir
Nous, on verra suicide = mourir
une personne suicidaire verra suicide = vivre
C'est extrèmement douloureux et très délicat comme sujet à parler sur un forum.
qu'allah nous préserve et soulage les souffrants.
Défaillance dans le Dine, dans la 3a9ida.Ils sont faibles,mais pourquoi le sont ils?
Exact je trouve ce sujet tabou dans la communauté musulmane,on dit c'est hram puis c'est tout mais c'est bien plus complexe que ça
Défaillance dans le Dine, dans la 3a9ida.
Pourquoi tu n'es pas d'accord?
On dit qu'Allah swt n'éprouve pas plus qu'une personne pourrait persévérer mais certains se suicident pourtant
Qu'en est il de l'euthanasie ?Salam alaykum,
Je voudrais juste dire que contrairement à une opinion très répandue parmi les musulmans, le musulman qui s'est suicidé ne va pas forcément en Enfer, car le Tout-Miséricordieux peut pardonner ça aussi .
http://www.doctrine-malikite.fr/for...-qu-en-dit-la-religion-musulmane_m104824.html
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : 'Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ('khâlidan mukhalladan fîhâ abadan'), son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais' (rapporté par Muslim, n° 109).
On comprend à travers ce hadîth la gravité du suicide sous toutes ses formes, ceci dit l’explication de ce hadîth par les savants tels An-Nawawî notamment des termes 'dans l'enfer où il séjournera' implique que la punition pour cet acte interdit et grand péché (Kabîra) est l'Enfer, mais Dieu peut pardonner ; quant aux termes 'à jamais' ('khâlidan mukhalladan fîhâ abadan'), ils sont à comprendre dans le sens de 'très longtemps'. Un tel emploi de la racine 'khalada' au sens figuré se fait en langue arabe, où on dit ainsi par exemple: 'Khalladallâhu mulka-s-sultân'pour dire en fait : 'Atâlallâhu mulka-s-sultân' (cf. Shar'h Muslim, an-Nawawî, tome 2 p. 125). Signalons que cet acte grand péché n’exclue pas de l’islam malgré sa gravité, car en islam, aucun péché petit ou grand n’exclu de l’islam (à part l’apostasie (Kufr ou shirk baa’d imân) ).
Qu'en est il de l'euthanasie ?
wa 'alaykom salam wa rahmatollah.
Non, cela n'est pas permis.
Amin.
Ps : combien de personne on guérit alors qu'elles pensaient mourir? Beaucoup!
Apologie au terrorisme ?
Pourquoi tu n'es pas d'accord?