Quelle auto-école choisir? (sur Paris)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début

Essera

Let's go to Florida..
Bonjour Guys!

J'aimerais savoir si vous avez des auto-écoles à recommander en particulier de part leurs renommées, leurs réputations, leurs résultats.. and so one, and so one?

Thanks!

PS: Pas de plan arnaque svp :P

Bonjour Guys!

J'aimerais savoir si vous avez des auto-écoles à recommander en particulier de part leurs renommées, leurs réputations, leurs résultats.. and so one, and so one?

Thanks!

j'étais inscrite à celle de gare de l'est j'en ai été satisfaite.

C'est hard sur Paris, je crois moins de 30% de réussite ou peut être encore moins. C'est pas de la conduite pépère même si on te fait conduire en banlieue....

J'avais choisi une à côté de chez moi, mais peut être qu'il est possible de demander le taux de réussite par auto école à la préfecture ??

Bonjour Guys!

Thanks!

non mais c'est pas comme ca qu'il faut raisonner :oh: il n'y a pas de classement c'est pas du public

faut être vive et apprendre vite plus tu mettras du temps à apprendre plus tu paieras des heures de conduite toutes les auto écoles sont pareilles elles veulent toutes que tu prennes un max d'heures c'est tout bénéf pour eux

donc soit motivée et assidue sinon tu vas casquer et en avoir pour longtemps
après les réputations c'est sur les moniteurs eux mêmes certains sont pédagogues et très bien et d'autres des boulets :D interroge donc ton entourage

Merci pour ta réponse de qualité.. C'est vrai que toi, quand tu es sorti du ventre de ta maman, tu savais déjà rouler une BMW..

Ben voyons!

Salam,

tu la mal pris lol faut pas....

jtassure que malheuresement c la realité

moi le jour ou j'ai passer le permis bah ds ma tete je me suis dit je suis un pilote et je l'ai eu direct

faut se sentir a l'aise ne pas stresser c un travail sur soi meme
tu as le code deja?

C'est hard sur Paris, je crois moins de 30% de réussite ou peut être encore moins. C'est pas de la conduite pépère même si on te fait conduire en banlieue....

J'avais choisi une à côté de chez moi, mais peut être qu'il est possible de demander le taux de réussite par auto école à la préfecture ??

exact
c'est pour ca que je veux repasser mon permis dans un petit village
ce sera plus simple, là bas, ils prennent pas plus de 30 h de conduite. A paris et en banlieu, c'est evident, ils veulent éviter que les gens aient tous leur permis du coup les criteres sont plus élevés.

tu la mal pris lol faut pas....

jtassure que malheuresement c la realité

moi le jour ou j'ai passer le permis bah ds ma tete je me suis dit je suis un pilote et je l'ai eu direct

faut se sentir a l'aise ne pas stresser c un travail sur soi meme
tu as le code deja?

C'est clair, je l'avais passé à 18 ans, gt tellement en stress que j'ai laissé tomber, et je l'ai repassé plus tard zen et je l'ai eu avec qq kilomètres au compteur.

exact
c'est pour ca que je veux repasser mon permis dans un petit village
ce sera plus simple, là bas, ils prennent pas plus de 30 h de conduite. A paris et en banlieu, c'est evident, ils veulent éviter que les gens aient tous leur permis du coup les criteres sont plus élevés.

Ben ils sont je pense plus exigeants en plus avec les jeunes, surtout avant les vacances. Avec le nombre d'inscrits ils doivent réguler sans compter que c'est plus difficile que de rouler sur une route de campagne et faire un stationnement en bateau lol

Oui mais les préfectures ne les donnes pas forcément, le mieux c'est de voir si l'auto école l'affiche :p (elles reçoivent leur taux de réussite tous les ans par rapport à la moyenne départementale), quand il est bon elles ont font la pub ;)

il faut regarder le taux de réussite , le prix bien sur mais aussi savoir ce qu'en pense les élèves, les délais de présentations aux examen et surtout le prix des secondes présentations (tout le monde peut rater), je vous conseille d'aller sur qtype et de taper auto école, ce ne sont que des avis d'élèves qui sont passé (donc beaucoup de plaintes) enfin voila, bonne chance :)

Retour