quelle couleur pour caftan de fiancaille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début
donc selon vos reponses
pas de couleur precise
on met ce qu'on veut et tant pie :D

Oui voilà lol mais perso ce jour là j'éviterai le rouge ou rose fluo ou autre couleur fushia. Un truc classe genre doré ou argenté c'est plus approprié (surtout que dans ma famille, le mariage religieux a lieu ce jour là donc c'est pas non plus la top fête comme pour le maruage avec la musique negaffa lol)...

En tout cas kolchi mabrok! Alla ikmal belkhir.

salam,
mes cousins lorsqu'ils se sont fiancé,(moi je me suis pas fiancé => mariage direct lol)
donc leurs fiancées une a mis une robe traditionnelle très jolie, en beige un peu dorée et argentée puis elle s'est changée et elle a mis une robe princesse rose clair très doux c'était joli aussi, mais je trouve que même si elle s'est changée ça ne faisait pas trop pour des fiançailles pcq la fête en elle même etait pas too much :)
sinon mon 2eme cousins lui la fille a fait negaffa, elle a mis 2 robe traditionnelles 1 blanche, et une orange avec toute la panoplie de bijoux et tout et tout là je trouvais cela un peu too much limite j'ai cru que c'était un mariage )
mais chacun fais comme il veut du moment que les fiancés sont d'accord et qu'il sont heureux :) voili voilou
sinon pour en revenir au couleurs perso je dirais doré (pas flash) beige, rose clair, (des couleurs un peu pastels .mais il n'y a aucun code qui dit tel couleur tel couleur

pour moi c'etait une robe en satin blanche manche courte très simple
ma soeur c'était une takchita écru également très simple ,
elle était magnifique ma petite soeur :rouge:

pour moi c'etait une robe en satin blanche manche courte très simple
ma soeur c'était une takchita écru également très simple ,
elle était magnifique ma petite soeur :rouge:

pareil pour ma petite soeur...

moi j avais mis une robe traditionnelle en tafetas beige clair, avec des manches et le bas transparents a partir du coude et des chevilles et legerement plus fonces. c etait une robe tres simple, mais bon c etait pas vraiment de fiancailles, mais plutot la demande en mariage. j pas fait de fiancailles.

sinon de l ecru, du beige, de l argenté, etc. mais pas trop de blanc a mon avis.

tu veux etre a la mode
alors lui en jellaba jabador blanc etc ... (genre mkheten :D)
et toi en caftan dial lmobra verte (celle avec le s9alli jaune) bien epaisse plus c epais et plus t'est class
pas de jouk juste une lecture du coran
zafla dial hrira ou koulchi berra :D

tu veux etre a la mode
alors lui en jellaba jabador blanc etc ... (genre mkheten : D)
et toi en caftan dial lmobra verte (celle avec le s9alli jaune) bien epaisse plus c epais et plus t'est class
pas de jouk juste une lecture du coran
zafla dial hrira ou koulchi berra : D

smiyytou tarz nnta3 :langue:

galtlek ghir khtaba had chiki quretu decris 7ta ll7enna :D

Je ne suis pas du tout rose en temps normal ,je dirais même que je déteste cette couleur mais ma cousine a porté une robe rose pastel lors de ses fiancailles et elle était resplendissante.C'est assez chic sans être clinquant.

salut les filles
c dans le titre

alors , verte ou blanche?
ou autres

Salam

aid mabrouk à tous

bon j'arrive un peu tard c'est pas grave je donne mon avis quand même, en faite tout dépend des traditions de la région d'où tu viens au Maroc par exemple du côté de chez moi c'est un caftan blanc en soie simple mais jolie ce n'est pas un caftan style mariée c'est typiquement pour les fiancailles et sèrieux c'est très beau accompagné d'un long voile cousu en dentelle épais que la mariée pose sur sa tête le jour du henne magnifique d'ailleur tout le décors est blanc et tout sa ce passe chez elle moi je préfère blanc pour ma part c'est plus jolie je trouve j'ai jamais aimé vert.

Retour