Quelle décision prendre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kheirr
  • Date de début Date de début
Salam alaycom

C'est mon premier message.Je vous lis souvent pour trouvez des conseils mais chaque cas est différent.
Voilà , je viens de connaître une personne dans le dine qui correspond à mes attentes depuis quelques mois, par le biais d'une amie.Mais , on se prend souvent la tête car il parle peu , ne se confie pas .Il peut m'ignorer quand il voit que je m'emporte .Mais jamais je l'insulte ou quoi je lui demande juste qu'on communique plus.On ne s'est vu que deux fois mais sans aucuns contacts et il n'y en aura jamais .Mais , il ne répond jamais au téléphone.Et depuis quelques mois , il ne veut plus qu'on se voit ni qu'on s'appelle , juste se parler par sms mais même de cette façon , c'est que quand il est disponible.Il me dit qu'il m'apprécie que pour lui c'est bon je correspond à ses attentes mais moi je lui reproche son manque d'attention mais rien à faire je finis par parler seule car il m'ignore.Il voulait réfléchir mais j'ai pas accepté car j'ai des sentiments pour lui d'ailleurs je lui ai dis mais aucune réaction.Je suis partie en vacances il n'a même pas pris de mes nouvelles , là c 'est lui qui est parti mais pareil ne me donne pas nouvelles.Je dois le voir au bout de plusieurs mois de négociations pour le voir et que on s'explique.Il veut tout savoir sur moi, que je me confie mais lui ne veut pas se confier ni me parler de son passé.Alors, aujourd'hui je sais plus quoi faire , je l'apprécie et lui aussi .Je me suis dit peut être dû au fait qu'il n'as pas encore de situation stable , pas de logement donc pour venir me khtab c'est un peu compliqué avec nos familles.Je sais que c'est mieux d'endurer dans le hallal que de patienter dans le haram.On s'est séparé plusieurs fois mais on y arrive pas et on se remettait à se parler.

Si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse .

résumé : kheir a rencontré un garçon par le biais d'une amie. ils se sont vus deux fois en quelques mois. elle dit l'aimer alors qu'il ne communique pas avec elle et l'ignore (négociations pour réussir à le voir, ne répond pas au téléphone, ...). ne sachant plus comment s'en débarrasser, il lui a dit être dans le dine et ne souhaite plus que des contacts sms avec elle, pour pouvoir lui répondre quand lui est disponible.
elle se demande que faire car elle souhaiterait qu'il la khtob (alors qu'elle ne le connaît pas, qu'il ne travaille pas et n'a pas d'appartement) pour ne rien faire dans le hallal plutôt que de ne rien faire dans le haram.

Waw,
bhen tu sais, pour ne rien faire dans le haram, et tout faire dans le hallal, une seule solution: FRAPPER A LA PORTE.
Situation ou pas, c'est la seule solution et puis la seule pour savoir si il te veut vraiment toi ou pas.

Salam alaykoum,

Ton message est vraiment interessant ,il me donne l'occasion d'attirer l'attention sur un certain point tres important qui semble pieger nombreuses de nos jeunes filles jusqu'à les perdre et leur enlever tout gout de vivre ,sachez mes cheres soeurs que l'attitude que

prennent certains hommes se faisant remarquer comme etant des pieux pratiquants et trop réservés et ne frequentant pas les gens comme tout le monde ne parlant que de dine et faisant valoir leur savoir dans la religion ,en critiquant les autres et en vous defendant de faire ceci ou cela sinon c'est la repture en refusant de vous parler parce que vous êtes une

fille et vous refusant parceque vous êtes une fille même si vous avez besoin de conseils ils se font absents et durs et inmpossible à atteindre jusqu'à vous donner l'angoisse de les approcher juste pour demander une reponse ou un sage conseil ,bref ils sont par cette attitude à la mode que pour faire tomber les belles filles qui sont en quete de personnes

pieuses et soient disant vierges ,mais qu'au fond ces hommes sont dans le dos de ces filles beaucoup moins valables que ceux qui ont ete rejetés pour leur attitude de voyous ,ne faites pas confiance à ce genre d'hommes qui convoitent la beauté pour la rendre à leur merci ou convoitent l'argent des filles riches pour s'en approprier ,bref sachez voir l'homme

de votre vie comme le voit votre coeur et votre raison loin de toute apparence trompeuse ,car la religion et la foi en Allah et la pieté ne se voient pas et n'a pas de visage c'est un mode de vie qui n'est perçu ni par la raison ni par le coeur ni par le corps mais par l'âme ce

sentiment au fond de vous qui vous met tres à l'aise aupres de cet homme et qui à chaque fois qu'il fasse un pas ou un acte et que vous doutiez ce sentiment prend le dessus votre âme le defend et efface le doute et l'inquietude et le malaise qui s'imposent même pendant un bref instant ,parfois ce sentiment on le sent aupres de voyous d'apparence ou de

personnes repoussantes d'apparence et on se demande alors pourquoi on n'arrive pas à craindre cette personne et la fuir et à la detester malgré ce qu'elle nous fait ,c'est parce que cette personne est sincere avec vous et vous aimes ou elle merite votre amour ,j'espere avoir donner un bon conseil et n'avoir choquer personne salam!

Salam alaycom

C'est mon premier message.Je vous lis souvent pour trouvez des conseils mais chaque cas est différent.
Voilà , je viens de connaître une personne dans le dine qui correspond à mes attentes depuis quelques mois, par le biais d'une amie.Mais , on se prend souvent la tête car il

Lol Sameerah va dans tous les sujets pour dire "lâche l'affaire", lorsque vous répondez ce genre de chose, il faut argumenter, lui donner des "raisons" de lâcher l'affaire.
Elles sont peut être évidentes pour vous, pour eux/elles qui sont aveuglé par l'amour voit les choses différemment, donc s'il vous plais donnez des réponses construites et argumentés afin que les gens comprennent... ou.. abstenez vous!:)

Merci pour le résumer car en deux ligne jetais déjà saouler

Pour répondre : Smilley bourrer a la vodka qui titube

Merci de mavoir lu

Salam alaycom

Voilà , je viens de connaître une personne dans le dine qui correspond à mes attentes depuis quelques mois, par le biais d'une amie.Mais , on se prend souvent la tête car il parle peu , ne se confie pas .Il peut m'ignorer quand il voit que je m'emporte .Mais jamais je l'insulte ou quoi je lui demande juste qu'on communique plus.On ne s'est vu que deux fois mais sans aucuns contacts et il n'y en aura jamais .Mais , il ne répond jamais au téléphone.Et depuis quelques mois , il ne veut plus qu'on se voit ni qu'on s'appelle , juste se parler par sms mais même de cette façon , c'est que quand il est disponible.Il me dit qu'il m'apprécie que pour lui c'est bon je correspond à ses attentes mais moi je lui reproche son manque d'attention mais rien à faire je finis par parler seule car il m'ignore.Il voulait réfléchir mais j'ai pas accepté car j'ai des sentiments pour lui d'ailleurs je lui ai dis mais aucune réaction.Je suis partie en vacances il n'a même pas pris de mes nouvelles , là c 'est lui qui est parti mais pareil ne me donne pas nouvelles.Je dois le voir au bout de plusieurs mois de négociations pour le voir et que on s'explique.Il veut tout savoir sur moi, que je me confie mais lui ne veut pas se confier ni me parler de son passé.Alors, aujourd'hui je sais plus quoi faire , je l'apprécie et lui aussi .Je me suis dit peut être dû au fait qu'il n'as pas encore de situation stable , pas de logement donc pour venir me khtab c'est un peu compliqué avec nos familles.Je sais que c'est mieux d'endurer dans le hallal que de patienter dans le haram.On s'est séparé plusieurs fois mais on y arrive pas et on se remettait à se parler.

Si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse .
Euh... c'est quoi ce délire de parler uniquement par sms ? vous avez 12 ans ?!!

pour ce qui est du fait qu'il n'ait pas de travail pour venir chez tes parents, c'est ce que tu dis TOI mais es-tu sûre que c'est vraiment le cas ? et que t'es pas seule à essayer de maintenir une relation morte depuis longtemps ?

hyppothèses :
- il ne s'intéresse pas à toi et n'ose pas le dire en face
- tu l'intéresse en tant qu'épouse quand il en aura marre de batifoler, il te garde comme roue de secours pour ce jour là et t'es peut être pas la seule.
- il préfère que tu n'en sache pas trop sur lui car ce qu'il y a à savoir n'est pas beau, peut être que quand tu sera sa femme il va te défoncer la tronche quand tu l'énervera.

Retour