kitab
salam il ne s'agit pas de deviner mais d'apporter des arguments ... merci d'etre le plus bref et le plus direct possible pas la peine de joué au devinette et ca ne sert à rien de me reprendre sur chacune de mes phrases je suis conscient qu'il y a des chose mal dite donc reprener moi ou demander...
www.bladi.info
10v61 وَمَا تَكُونُ فِي شَأْنٍ وَمَا تَتْلُو مِنْهُ مِن قُرْآنٍ وَلَا تَعْمَلُونَ مِنْ عَمَلٍ إِلَّا كُنَّا عَلَيْكُمْ شُهُودًا إِذْ تُفِيضُونَ فِيهِ وَمَا يَعْزُبُ عَن رَّبِّكَ مِن مِّثْقَالِ ذَرَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا فِي السَّمَاءِ وَلَا أَصْغَرَ مِن ذَلِكَ وَلَا أَكْبَرَ
إِلَّا فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand
qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
6v59 وَعِندَهُ مَفَاتِحُ الْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَا إِلَّا هُوَ
وَيَعْلَمُ مَا فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا
وَلَا حَبَّةٍ فِي ظُلُمَاتِ الْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍ وَلَا يَابِسٍ
إِلَّا فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît.
Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer.
Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache.
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec,
qui ne soit consigné dans un livre explicite.
57v22 مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا فِي أَنفُسِكُمْ
إِلَّا فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,
qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
23 لِّكَيْلَا تَأْسَوْا عَلَى مَا فَاتَكُمْ وَلَا تَفْرَحُوا بِمَا آتَاكُمْ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ
afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé,
ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné.
Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
9v51 قُل لَّن يُصِيبَنَا
إِلَّا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا هُوَ مَوْلَانَا
وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ
Dis: «
Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur.
C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance».
188 قُل لَّا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage,
sauf ce qu'Allah veut.
Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché.
Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
58 وَإِن مِّن قَرْيَةٍ إِلَّا نَحْنُ مُهْلِكُوهَا قَبْلَ يَوْمِ الْقِيَامَةِ أَوْ مُعَذِّبُوهَا عَذَابًا شَدِيدًا
كَانَ ذَلِكَ فِي الْكِتَابِ مَسْطُورًا
Il n'est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d'un dur châtiment.
Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].
52v2
وَكِتَابٍ مَّسْطُورٍ Et par un Livre écrit
3 فِ
ي رَقٍّ مَّنشُورٍ sur un parchemin déployé!
media intermediaire
voici un verset trés interessant quoi de plus legitime que leur demande d'apportez une preuve evidente de la veracité des messagers quel sera donc la reponse des messagers ?????? la suite trés prochainement ... le temps de mediter noter deja la confusion dans la traduction entre verset 9-3...
www.bladi.info
salam a la lumiere de cette question l'on se rend compte que l'on est dans l'incapacité de repondre voir : https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/ pourquoi la traduction fait du verset une question ? 90v10 وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ Ne l'avons-Nous pas guidé...
www.bladi.info
salam a la lumiere de cette question l'on se rend compte que l'on est dans l'incapacité de repondre voir : https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/ pourquoi la traduction fait du verset une question ? 90v10 وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ Ne l'avons-Nous pas guidé...
www.bladi.info