Quelle différences entre dieudonne et charlie hebdo?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
Salam,
Le point commun entre eux je pense que c'est l'argent et la provocation.
Cela dit Charlie ne faisait pas un blocage sur les musulmans comme le fait Dieudonné sur les Juifs.

Charlie et son équipe dénoncé beaucoup de chose comme le capitalisme sans limite,les politiques,l'ecologie etc etc.
Dieudonné n'a pas su profiter de sa noriété pour faire avancer les choses et surtout le dialogue dans la bien-séance.

Je trouve que Dieudonnée est un idiot,un avare et un egoiste.Alors que Charlie a simplement fait une erreur qui est celle d'avoir sous-estimé les conséquenses produite par les caricatures de Mohammad (as).

N'oublions pas que nous avons des ambassades et des ressortissants Francais dans les pays dit musulman.

L' humour des deux n'est pas apprécié par tous.

Pour les résultats , seul celui des caricaturistes est mortel.

l'un est un humoriste solo talentueux et pugnace, qui par pure provocation et ego surenchéri face à ses détracteurs

l'autre est une institution qui s'est égarée de sa pensée rebelle-cancre-amusant, pour devenir la plume populiste de l'islamophobie ambiante

Sérieusement Dieudonnée est nul et il ne fait que profiter de la crise, qui est enfaite une manipulation des bourgeois qui permet d'avoir une main d'oeuvre Européenne a bas prix.

Dieudonnée a part critiquer et insulter les Juifs pour amasser de l'argent il ne sert a rien d'autre.

Dieudonnée est un point de repère pour des antisionistes/antisysteme qui vont se prendre en photo faisant une quenelle avec un tel américain a 500 euros... Charlie Hebdo est un journal quasi moribond mis a la page par des terroristes et que des moutons bien-pensants vont s'arracher. Au final, les deux profitent niveau compte en banque, et comportement des fans est pathétique d'un côté comme de l'autre!

Dernière édition:
des fois je me demande si le boulot de dieudonné manipulé ou pas par son pote soral n'est pas de faire monter la judéophobie pour pousser à l'émmigration des juifs vers Israel, on sait qu'il y a un gros problème démographique dans ce pays qui devient d'autant plus urgent que les palestiniens de nationalité israélienne représentent aujourd'hui plus de 20% de la population israélienne, qu'il y a autant de départs que d'arrivées, c'est pas juifs des états unis ou du canada qui iront s'intaller en Israel, y'a pas photo, alors que la France c'est proche, et sa population très liée à Israel.

si encore il n'avait pas soral qui le parasité mais bon garder un démon pareil dans son entourage c'est pas sein

ces derniers temps je crois plus en rien..

Mince, Dieudonné serait donc un agent du Mossad à la solde de la juiverie internationale ?
je me pose la question, t'es pas ouvert d'esprit. D'ailleurs j'ai trouvé la réponse de Michel Boujnaa dans un interview télévisé bien étranger à l'annonce de la création du parti politique de dieudonné et soral, il n'a pas trop manifesté pour son interdiction...

pour ce qui est de Soral c'est fort possible, il a aidé à la dédiabolisation du FN et tente d'influencer les franco maghrébins à s'ouvrir à ce parti considéré comme le seule parti anti système par ce gourou

à qui profite dieudonné et soral encore une fois ?

l'un est un humoriste solo talentueux et pugnace, qui par pure provocation et ego surenchéri face à ses détracteurs

l'autre est une institution qui s'est égarée de sa pensée rebelle-cancre-amusant, pour devenir la plume populiste de l'islamophobie ambiante

ça c'est le point du d'un bonhomme qui ne regarde que les caricatures de Mahomet...
Il y a des pages dans un charlie hebdo au delà de la une...

ça c'est le point du d'un bonhomme qui ne regarde que les caricatures de Mahomet...
Il y a des pages dans un charlie hebdo au delà de la une...

Tu me prends pour un imbécile, un roman ou une revue s'arrête à sa couverture???

Non c'est le point du vue d'un fidèle lecteur de charlie, un ami de cabu, de wolinsky, un lecteur de cavanna, qui a vue "l'essence", "l'âme" de ce journal changer

Retour