Quelle est la différence entre Din Allah et le Din des savants et des chyoukhs qui peuvent être corrects, diverger ou même commettre des erreurs?

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Salam, bonjour à toutes et à tous,

Quelle est la différence entre le Din d'Allah et celui des savants et des cheikhs qui peuvent être corrects, diverger ou même commettre des erreurs ?
Les musulmans disent qu'il faut suivre le Din d'Allah, mais en réalité, ils ne suivent pas le Din correct d'Allah, mais un Din approché des savants et des cheikhs qui suivent en majorité les savants du 3ème siècle de l'Hégire sans tenir compte des circonstances de notre époque. En clair, ils vivent dans un passé très dépassé et disent que c'est ça le Din d'Allah qu'il faut suivre. Les extrémistes vont encore plus loin en affirmant qu'il n'y a qu'une seule idéologie islamique parmi les 72 existantes, que seuls ceux qui vivent dans le passé sont les sauvés et que les autres sont tous des kouffar ou qu'ils font de la fitna et ont le droit d'être tués, même s'ils ont la même base idéologique, comme Daech et Jabhat al-Nusra en Syrie.
Tous les savants qui essaient de tenir compte de notre époque et qui commettent l'erreur d'être contre l'avis du 3ème siècle sont insultés et même traités de khawarij ou de kouffar, même s'il y a un hadith noir sur blanc disant que tous les 100 ans, il y aura des musulmans qui vont renouveler le Din.
Pour info, les khawarij sont des gens qui ont eu des idées différentes pour la compréhension du Coran et des hadiths, mais ils ont été très abusifs en insultant tous ceux qui étaient contre leur avis et en les traitant de kouffar. Ils voulaient tuer tous ceux qui étaient contre leurs idéologies. Ils ressemblent à des courants comme Daech, qui croient qu'ils ont une bonne base, mais la réponse d'Ali, le chef des croyants, sur eux est qu'ils ont une raison qui cherche le tort (حق يراد منه باطل).
Oui, j'aime bien la parole d'Ali. Aujourd'hui, les courants extrémistes en islam, que ce soit sunnite ou chiite, ressemblent à un حق يراد منه باطل, car cela ne correspond pas à notre époque actuelle..

Donc pour moi le Din d'allah tien compte de la circontance de l'époque ce n'est pas un حق يراد منه باطل mais حق يراد منه حق meme si nous somme contre parfois les avis du 3ème siècle de l'Hégire sur l'interpertation des corans et sunna , apres tous chaqu'un sera juger tout seul devant allah selon ca capacité pas les capacités des anciens...
 
Salam, bonjour à toutes et à tous,

Quelle est la différence entre le Din d'Allah et celui des savants et des cheikhs qui peuvent être corrects, diverger ou même commettre des erreurs ?
Les musulmans disent qu'il faut suivre le Din d'Allah, mais en réalité, ils ne suivent pas le Din correct d'Allah, mais un Din approché des savants et des cheikhs qui suivent en majorité les savants du 3ème siècle de l'Hégire sans tenir compte des circonstances de notre époque. En clair, ils vivent dans un passé très dépassé et disent que c'est ça le Din d'Allah qu'il faut suivre. Les extrémistes vont encore plus loin en affirmant qu'il n'y a qu'une seule idéologie islamique parmi les 72 existantes, que seuls ceux qui vivent dans le passé sont les sauvés et que les autres sont tous des kouffar ou qu'ils font de la fitna et ont le droit d'être tués, même s'ils ont la même base idéologique, comme Daech et Jabhat al-Nusra en Syrie.
Tous les savants qui essaient de tenir compte de notre époque et qui commettent l'erreur d'être contre l'avis du 3ème siècle sont insultés et même traités de khawarij ou de kouffar, même s'il y a un hadith noir sur blanc disant que tous les 100 ans, il y aura des musulmans qui vont renouveler le Din.
Pour info, les khawarij sont des gens qui ont eu des idées différentes pour la compréhension du Coran et des hadiths, mais ils ont été très abusifs en insultant tous ceux qui étaient contre leur avis et en les traitant de kouffar. Ils voulaient tuer tous ceux qui étaient contre leurs idéologies. Ils ressemblent à des courants comme Daech, qui croient qu'ils ont une bonne base, mais la réponse d'Ali, le chef des croyants, sur eux est qu'ils ont une raison qui cherche le tort (حق يراد منه باطل).
Oui, j'aime bien la parole d'Ali. Aujourd'hui, les courants extrémistes en islam, que ce soit sunnite ou chiite, ressemblent à un حق يراد منه باطل, car cela ne correspond pas à notre époque actuelle..

Donc pour moi le Din d'allah tien compte de la circontance de l'époque ce n'est pas un حق يراد منه باطل mais حق يراد منه حق meme si nous somme contre parfois les avis du 3ème siècle de l'Hégire sur l'interpertation des corans et sunna , apres tous chaqu'un sera juger tout seul devant allah selon ca capacité pas les capacités des anciens...
donc toi tu dis que notre prophète ne nous a pas transmis correctement la révélation et que nous musulmans 2023 ultra pratiquants et pieux devons remettrent au gout du jour cette révélation ?
 
donc toi tu dis que notre prophète ne nous a pas transmis correctement la révélation et que nous musulmans 2023 ultra pratiquants et pieux devons remettrent au gout du jour cette révélation ?
Je ne dis pas ca je dis que l'islam aujourd'hui est basé sur les avis des anciens savants qui ont fait ses avis selon les circontances de leurs époques pas notre époque, et tu peux voir des sacrés difference entre des savants qui vivent en période de paix comme ibno arabi et des savants qui viventen période de guerre comme ibno tayma leurs compréhensions de Din sont complètement differente et à l'opposé.

Le coran supporte plusieurs interpertations possible , et les haidths même si ils sont autentique on sait pas vraiment le contexte, et parfois il y a des avis qui tient compte d'un hadith et oublie un autre hadith qui es contre, et parfois il y a des hadith incomplet qui perdre tout leurs sens et on tient même pas compte des corrections d'aicha paix a elle des ses hadiths pour les completer, et parfois en tient compte d'un avis d'un sahabi et on oublie un autre...

Donc je pense qu'on peux faire mieux est réonver l'islam pour être beaucoups mieux pour notre époque et pas être dans un contexte dépasser du passé lointain...
 
Dernière édition:
Si demain tu décides d'être chirurgien, tu peux ?
Oui je peux c'est plus facile aujourd'hui que hier ,il y a toute la science de la médcine sur internet, et il y a même des outils qui peuvent vous faciliter la tache aujourd'hui comme les robots et l'inteligence artficielle , tu pense que tu vis encore dans une époque ou la science était juste dans des livres a accée limité, aujourd'hui ce n'est plus le cas, et il y a des outils qui facilite la tache et l'accé a toute la science rapidement...

Même les meilleurs des savants d'hier n'avait pas accés a toutes la science et ils n'ont pas tout vu d'un sujet, la aujourd'hui avec un seul clique tu peux avoir toute la science d'un sujet, et tout les avis pour faire votre propre jugement plus géneral qu'un ancien savant avec un accés a la science islmaique limité...
 
La question que je te pose qui serait le meilleur un chirurgien de 3 sciecle ou un simple étudiant d'aujourd'hui capable d'utliser l'inteligence artfcielle pour faire un diagonistique avec des simples cliques et des robots pour l'aider a faire une opération qui peut le voir dans l'historique des videos commment l'effectuer?
si t'a besoin de faire une operation et ta un choxi a faire entre un chirurgien de 3 sciecle ou un simple étudiant d'aujourd'hui tu va choisir qui pour avoir beaucoups de chance de reussir cette operation ?
 
Dernière édition:
Toujours cette exemple que pose les savants ismalique pour reserver la science juste a eux ah non tu ne peux pas être medcin sans connaitre la médcine , aujourd'hui ce n'est plus le cas avec les outils dispensible aujourd'hui tu peux le faire facilement même sans aucun connaissance en médcine car la science d'aujourd'hui n'est pas celle du passé, bonne journée a vous aussi...
 
La classification des sectes chez Râzï.
le Kitâb i'tiqâdât firaq al-muslimïn wa-l-mushrikïn, édité au Caire en 1938 par Mustafâ 'Abd al- Râziq.

Razi fit beaucoup, par son enseignement et sa prédication, pour le succès de la théologie acharite, eut aussi souvent maille à partir avec les sectes qu'il combattit)
La classification des sectes chez Râzï. — Râzî, dans ce petit ouvrage, part toujours du hadïth fixant à soixante-treize le nombre des sectes musulmanes, mais il se refuse à le prendre au pied de la lettre, et estime qu'il faut comprendre par là que le nombre des sectes musulmanes est considérable. La classification des sectes qu'il adopte est différente de celle de ses prédécesseurs, et il est aussi amené à faire leur place à des sectes nouvelles.

Les sectes :

1.Les mu'tazila, qui viennent en tête, comprennent dix-sept subdivisions, parmi lesquelles Râzi range les ghaylânïya, les partisans de Ghaylàn al-Dimashqi, ordinairement rangés parmi les qadarïya. Il ramène d'autre part à trois, et non plus à cinq, les thèses distinctives des mu'tazila : la négation des attributs divins, la création du Coran et l'existence en l'homme du libre arbitre.

2.Les khawârij se partagent entre vingt et une sous-sectes ; leurs thèses communes sont ramenées à trois : excommunication du musulman coupable d'une faute grave ; excommunication de 'Uthmân, 'Ali, Talha, Zubayr et 'À'isha (avec Mu'àwiya) ; précellence d'Abû Bakr et de 'Umar.

3.Les rawâjid comprennent les zaydïya, imâmïya, ghulât et kaysânïya.

4.Les mushabbiha (ou anthropomorphistes) sont représentés par cinq sous-sectes. Râzï fait remarquer, à cette occasion, que les premiers mushabbiha, dans l'Islam, furent des chiites {rawâfid). Il estime, en revanche, que les mu'tazila ont fait entrer à tort, et dans un dessein malveillant, dans cette catégorie Ibn Hanbal, Ishâq b. Râhwiya et Yahyâ b. Ma'ïn.

5.Les karrâmïya, qui comptent sept sous-groupes, sont en revanche vivement pris à partie. Râzî les accuse de soutenir, en kalâm et en fiqh, des idées aberrantes et d'être par trop soucieux de donner en spectacle leurs manifestations d'ascétisme.

6.Les jabarïya, ou partisans du fatalisme théologique, groupent, à côté des jahmïya, diverses sectes de théologie dogmatique plus ou moins répandues (najjârïya, dirârïya, bakrïya).

7.Les murji'a sont ramenés à cinq sous-sectes mineures parmi lesquelles ne figurent plus Abu Hanîfa ni ses disciples.

8.Les sûjïya font avec Râzî, pour la première fois leur entrée, en tant que secte spécifique, dans un traité général d'hérésiographie. Râzï précise nettement sa position : il condamne sévèrement, à la suite d'Ibn al-Jawzï, l'incarnationnisme (bulûl) et l'antinomisme (ibâha), mais, bien qu'il soit lui-même fort peu soufi, il est très favorable au soufisme, faisant remarquer que c'est dans le monde des soufis que l'on rencontre les meilleurs et les plus désintéressés des hommes.

9.Les sectes qui prétendent être musulmanes, mais doivent être exclues de la communauté, désignent l'ensemble des bâtinïya et des sectes apparentées100.

10.Parmi les sectes extérieures à l'Islam, Râzï énumère enfin les juifs, les chrétiens, les sabéens de Harrân et les falâsija ; il fait à cette occasion allusion aux nombreuses réfutations de la philosophie qu'il avait composées au cours de sa longue carrière, et proteste de son attachement sans défaillance au credo des ahl al-sunna wa-l-jamâ'a. Cette condamnation de la jalsafa surprend de la part d'un homme qui avait longuement étudié Fârâbï et Ibn Sïnà.
 
Les musulmans disent qu'il faut suivre le Din d'Allah, mais en réalité, ils ne suivent pas le Din correct d'Allah, mais un Din approché des savants et des cheikhs qui suivent en majorité les savants du 3ème siècle de l'Hégire sans tenir compte des circonstances de notre époque.
Le DIN d'Allah est le Coran. Muhammad suivait uniquement le Coran. Obéir au Messager c'était obéir au Message (Coran). Après la mort de Muhammad a débuté le DIN des hommes, un DIN qui a conduit au schisme et à la constitution plus tard des compilations de hadiths (les deux premiers siècles la communauté a été envahie par des milliers de hadiths inventés et forgés attribués faussement au Prophète et les gens ont cru en ces hadiths trompeurs), devenus la norme principale au dessus du Coran.
 
Tarawih du Messager chez lui. Tarawih des musulmans à la mosquée.
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) célébra la prière en public pendant trois nuits puis s’absenta au cours de la quatrième nuit et dit (en guise d’explication) : Je crains qu’elle ne vous soit prescrite (rapporté par al-Boukhari, 872). La version de Mouslim dit : Mais je crains qu’elle ne vous soit prescrite et que vous soyez incapables de vous en acquitter (1271).

Et quand bien même on parle ici d'oeuvre surérogatoires, ce que les gens font de l'islam est une autre histoire encore une fois ...
 
Le DIN d'Allah est le Coran. Muhammad suivait uniquement le Coran. Obéir au Messager c'était obéir au Message (Coran). Après la mort de Muhammad a débuté le DIN des hommes, un DIN qui a conduit au schisme et à la constitution plus tard des compilations de hadiths (les deux premiers siècles la communauté a été envahie par des milliers de hadiths inventés et forgés attribués faussement au Prophète et les gens ont cru en ces hadiths trompeurs), devenus la norme principale au dessus du Coran.

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

pourquoi MOUHAMMAD en titre et Muhammad dans les versets, sans doute est-il considérez comme un mutant.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


ce n'est pas de Muhammad
 
Salam, bonjour à toutes et à tous,

Quelle est la différence entre le Din d'Allah et celui des savants et des cheikhs qui peuvent être corrects, diverger ou même commettre des erreurs ?
Les musulmans disent qu'il faut suivre le Din d'Allah, mais en réalité, ils ne suivent pas le Din correct d'Allah, mais un Din approché des savants et des cheikhs qui suivent en majorité les savants du 3ème siècle de l'Hégire sans tenir compte des circonstances de notre époque. En clair, ils vivent dans un passé très dépassé et disent que c'est ça le Din d'Allah qu'il faut suivre. Les extrémistes vont encore plus loin en affirmant qu'il n'y a qu'une seule idéologie islamique parmi les 72 existantes, que seuls ceux qui vivent dans le passé sont les sauvés et que les autres sont tous des kouffar ou qu'ils font de la fitna et ont le droit d'être tués, même s'ils ont la même base idéologique, comme Daech et Jabhat al-Nusra en Syrie.
Tous les savants qui essaient de tenir compte de notre époque et qui commettent l'erreur d'être contre l'avis du 3ème siècle sont insultés et même traités de khawarij ou de kouffar, même s'il y a un hadith noir sur blanc disant que tous les 100 ans, il y aura des musulmans qui vont renouveler le Din.
Pour info, les khawarij sont des gens qui ont eu des idées différentes pour la compréhension du Coran et des hadiths, mais ils ont été très abusifs en insultant tous ceux qui étaient contre leur avis et en les traitant de kouffar. Ils voulaient tuer tous ceux qui étaient contre leurs idéologies. Ils ressemblent à des courants comme Daech, qui croient qu'ils ont une bonne base, mais la réponse d'Ali, le chef des croyants, sur eux est qu'ils ont une raison qui cherche le tort (حق يراد منه باطل).
Oui, j'aime bien la parole d'Ali. Aujourd'hui, les courants extrémistes en islam, que ce soit sunnite ou chiite, ressemblent à un حق يراد منه باطل, car cela ne correspond pas à notre époque actuelle..

Donc pour moi le Din d'allah tien compte de la circontance de l'époque ce n'est pas un حق يراد منه باطل mais حق يراد منه حق meme si nous somme contre parfois les avis du 3ème siècle de l'Hégire sur l'interpertation des corans et sunna , apres tous chaqu'un sera juger tout seul devant allah selon ca capacité pas les capacités des anciens...
Coran: rien à voir avec la gesticulation actuel

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est comme un aimant

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Si le Coran pose ces questions, c'est que les mots ne relatent pas la fonction.

77.38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

Rien à voir avec nôtre monde visible
 
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