Quelle est la dimension que prend le travail dans votre vie

quelle est la dimension que prend le travail dans la vie de chacun de vous

  • est ce que vous êtes le genre de personne qui travaille 60 h par semaine

    Votes: 13 29.5%
  • faire des heures normale a temps plein de 40h par semaine

    Votes: 23 52.3%
  • travailler quelques jours par semaine question de payer le necessaire a votre survie

    Votes: 6 13.6%
  • ou tout simplement le travail consiste un loisir pour vous un passe temps comme d'autre

    Votes: 4 9.1%

  • Total des votants
    44
  • Sondage fermé .
Le pourquoi je me pose de question? parceque je me trouve actuellement devant un dilemme


la question c'est la dimension que prend le travail dans la vie de chacun de vous :



  • est ce que vous êtes le genre de personne qui travaille 60 h par semaine
  • faire des heures normale a temps plein de 40h par semaine
  • travailler quelques jours par semaine question de payer le necessaire a votre survie
  • ou tout simplement le travail consiste un loisir pour vous un passe temps comme d'autre

On ce qui me concerne,je me trouve avec la possibilité de travailler 16h par semaine ou-bien travailler a temps plein(32h par semaine),

et c'est a moi seul de prendre la décision étant donnée que selon mon mari le choix m'appartiens seule et que ca changerait rien dans notre vie que je travaille ou je travaille pas dutout..

actuellement chacun fait sa part de tache ménagère et comme il dit si je reste a la maison ca va continuer de meme, et l'argent que je gagne c'est sûr que c'est un plus mais il n'est pas nécessaire a la survie de notre ménage!

dans la société ou je vie (mon entourage)tout le monde travaille, je n'ai pas un modèle devant moi d'une personne sans emploie... ca fait quoi ca dans la vie ?

c'est sur que j'aimerais pas travailler dutout et etre libre de mon temps a m'amuser comme je veux, mais j'ai peure de regretter ma carrier plus tard, j'ai peure de m'ennuier par le fait d'etre moins occuper, le fait de pas avoir d'enfants ( pour des raisons qui est hors de notre controle a moi et mon mari)
et si je travaille les 16h par semaine pour maintenir ma carrière ca serait vraiment ce que je veux,

mais je me demande un fois avancé dans l'âge est ce que je vais regretter de pas etre active coté carrière ?

j'ai vraiment besoin de vos avis, tous vos conseilles sont les bienvenues.
 
Le pourquoi je me pose de question? parceque je me trouve actuellement devant un dilemme


la question c'est la dimension que prend le travail dans la vie de chacun de vous :



  • est ce que vous êtes le genre de personne qui travaille 60 h par semaine
  • faire des heures normale a temps plein de 40h par semaine
  • travailler quelques jours par semaine question de payer le necessaire a votre survie
  • ou tout simplement le travail consiste un loisir pour vous un passe temps comme d'autre

On ce qui me concerne,je me trouve avec la possibilité de travailler 16h par semaine ou-bien travailler a temps plein(32h par semaine),

et c'est a moi seul de prendre la décision étant donnée que selon mon mari le choix m'appartiens seule et que ca changerait rien dans notre vie que je travaille ou je travaille pas dutout..

actuellement chacun fait sa part de tache ménagère et comme il dit si je reste a la maison ca va continuer de meme, et l'argent que je gagne c'est sûr que c'est un plus mais il n'est pas nécessaire a la survie de notre ménage!

dans la société ou je vie (mon entourage)tout le monde travaille, je n'ai pas un modèle devant moi d'une personne sans emploie... ca fait quoi ca dans la vie ?

c'est sur que j'aimerais pas travailler dutout et etre libre de mon temps a m'amuser comme je veux, mais j'ai peure de regretter ma carrier plus tard, j'ai peure de m'ennuier par le fait d'etre moins occuper, le fait de pas avoir d'enfants ( pour des raisons qui est hors de notre controle a moi et mon mari)
et si je travaille les 16h par semaine pour maintenir ma carrière ca serait vraiment ce que je veux,

mais je me demande un fois avancé dans l'âge est ce que je vais regretter de pas etre active coté carrière ?

j'ai vraiment besoin de vos avis, tous vos conseilles sont les bienvenues.


apparemment, tu sais déja ce que tu veux !!!;)
 
apparemment, tu sais déja ce que tu veux !!!;)

oui, mais est ce qu'il arrivera un jour ou je regretrais mon choix...

je connais personne qui a fait ce je genre de choix...pour me donner une idée comment en le vie aprés 10 ans ou 20 ans

est ce que il peut arriver qu'on s'ennuie d'etre occuper a temps plein

actuellement je suis en congé je m'ennuie pas mais c'est sur qu'au fond de moi je suis consciente que c'est un congé
 
Le pourquoi je me pose de question? parceque je me trouve actuellement devant un dilemme


la question c'est la dimension que prend le travail dans la vie de chacun de vous :



  • est ce que vous êtes le genre de personne qui travaille 60 h par semaine
  • faire des heures normale a temps plein de 40h par semaine
  • travailler quelques jours par semaine question de payer le necessaire a votre survie
  • ou tout simplement le travail consiste un loisir pour vous un passe temps comme d'autre

On ce qui me concerne,je me trouve avec la possibilité de travailler 16h par semaine ou-bien travailler a temps plein(32h par semaine),

et c'est a moi seul de prendre la décision étant donnée que selon mon mari le choix m'appartiens seule et que ca changerait rien dans notre vie que je travaille ou je travaille pas dutout..

actuellement chacun fait sa part de tache ménagère et comme il dit si je reste a la maison ca va continuer de meme, et l'argent que je gagne c'est sûr que c'est un plus mais il n'est pas nécessaire a la survie de notre ménage!

dans la société ou je vie (mon entourage)tout le monde travaille, je n'ai pas un modèle devant moi d'une personne sans emploie... ca fait quoi ca dans la vie ?

c'est sur que j'aimerais pas travailler dutout et etre libre de mon temps a m'amuser comme je veux, mais j'ai peure de regretter ma carrier plus tard, j'ai peure de m'ennuier par le fait d'etre moins occuper, le fait de pas avoir d'enfants ( pour des raisons qui est hors de notre controle a moi et mon mari)
et si je travaille les 16h par semaine pour maintenir ma carrière ca serait vraiment ce que je veux,

mais je me demande un fois avancé dans l'âge est ce que je vais regretter de pas etre active coté carrière ?

j'ai vraiment besoin de vos avis, tous vos conseilles sont les bienvenues.

niveau flous choisis 32h par semaine

niveau épanouissement personnel, choisis les 16h par semaine, pcq tu seras bien contente d'avoir du tps libre à certaines périodes....
 
Le pourquoi je me pose de question? parceque je me trouve actuellement devant un dilemme


la question c'est la dimension que prend le travail dans la vie de chacun de vous :



  • est ce que vous êtes le genre de personne qui travaille 60 h par semaine
  • faire des heures normale a temps plein de 40h par semaine
  • travailler quelques jours par semaine question de payer le necessaire a votre survie
  • ou tout simplement le travail consiste un loisir pour vous un passe temps comme d'autre

On ce qui me concerne,je me trouve avec la possibilité de travailler 16h par semaine ou-bien travailler a temps plein(32h par semaine),

et c'est a moi seul de prendre la décision étant donnée que selon mon mari le choix m'appartiens seule et que ca changerait rien dans notre vie que je travaille ou je travaille pas dutout..

actuellement chacun fait sa part de tache ménagère et comme il dit si je reste a la maison ca va continuer de meme, et l'argent que je gagne c'est sûr que c'est un plus mais il n'est pas nécessaire a la survie de notre ménage!

dans la société ou je vie (mon entourage)tout le monde travaille, je n'ai pas un modèle devant moi d'une personne sans emploie... ca fait quoi ca dans la vie ?

c'est sur que j'aimerais pas travailler dutout et etre libre de mon temps a m'amuser comme je veux, mais j'ai peure de regretter ma carrier plus tard, j'ai peure de m'ennuier par le fait d'etre moins occuper, le fait de pas avoir d'enfants ( pour des raisons qui est hors de notre controle a moi et mon mari)
et si je travaille les 16h par semaine pour maintenir ma carrière ca serait vraiment ce que je veux,

mais je me demande un fois avancé dans l'âge est ce que je vais regretter de pas etre active coté carrière ?

j'ai vraiment besoin de vos avis, tous vos conseilles sont les bienvenues.

c'est plutot ça moi , maintenant j'essaye de réduire car ça ne vaut pas le coup , l'argent ne te rendra pas ta santé
 
oui, mais est ce qu'il arrivera un jour ou je regretrais mon choix...

je connais personne qui a fait ce je genre de choix...pour me donner une idée comment en le vie aprés 10 ans ou 20 ans

est ce que il peut arriver qu'on s'ennuie d'etre occuper a temps plein

actuellement je suis en congé je m'ennuie pas mais c'est sur qu'au fond de moi je suis consciente que c'est un congé
Je travaille a temps plein 40 - 50H semaine, et ma femme aussi.
Il y a deux ans on est passe par la, ma femme est passe en mode de travail partiel 20H, puis apres rester 12 -15 H.
Puis finalement quitter son emploi pour des cours de langues. elle a regrette une annee, mais moi franchement j'ai bien aime cette periode.
Actuellement elle est revenu a plein temps.
 
Je travaille a temps plein 40 - 50H semaine, et ma femme aussi.
Il y a deux ans on est passe par la, ma femme est passe en mode de travail partiel 20H, puis apres rester 12 -15 H.
Puis finalement quitter son emploi pour des cours de langues. elle a regrette une annee, mais moi franchement j'ai bien aime cette periode.
Actuellement elle est revenu a plein temps.

pourquoi t'as aimer cette période ?

est ce qu'elle est retourner a temps plein parce qu'elle s'ennuyait ?
 
c'est plutot ça moi , maintenant j'essaye de réduire car ça ne vaut pas le coup , l'argent ne te rendra pas ta santé

le temps aussi consacrer au travail ne revient pas

j'ai dejat travailler des 60h par semaines j'avais pas le temps pour moi ni pour mon conjoint..
c'est un peu philosophique mais c'est vrais comme meme cette vision ( travailler pour vire / vivre pour travailler )

mais La decision et comme même difficile a prendre
 
le temps aussi consacrer au travail ne revient pas

j'ai dejat travailler des 60h par semaines j'avais pas le temps pour moi ni pour mon conjoint..
c'est un peu philosophique mais c'est vrais comme meme cette vision ( travailler pour vire / vivre pour travailler )

mais La decision et comme même difficile a prendre

ben tu perds un certain pouvoir d'achat , enfin je parles pour moi
 
ben tu perds un certain pouvoir d'achat , enfin je parles pour moi

pas moi parceque mon mari garde son travail lui

mais se que je trouve difficile c'est que je vais etre moins a jour avec ma carriere et ademettant je change d'avis plus tard pour retourner a temps plein je pourrait pas

donc c'est le fait que ca soit une decision définitive qui m'inquiète
 
Il faut savoir trouver le juste milieu .........

et resoudre l'équation mathématique :

heures travaillés + heures à te preparer à aller travailler
= ton temps de travail réel

( perso c'est cela qui à determiner jusqu'a lors mon rythme de travail...)
 
non je pense pas que ce sondage lui servirait de guide pour autant que sa carriere y soit concernée mais bon j'espere qu'elle a appris des reponses des bladinautes.
 
oufff!t'as besoin de l'avis d'un sondage de forum pour guider ton choix de carrière????

GioEgyptio allume un peu force toi un peu pour voir

c'est qui, qui a parlé ici de choix de carriere, dit moi ?:rolleyes:

toutes les interventions était pertinente dans ce topic jusqu'a que tu viens comme D'habitude et répondre n'importe quoi pour de la provocation

a mon avis

1_soit que tu lis pas et tu fais que répondre
2_soit que tu sais pas lire le français

prend le temps de lire et comprendre avant de répondre n'importe quoi juste pour provoquer ! et relis toi des fois on sait jamais que ca te reviens:rolleyes:

édite (..... censure.... je le fait moi meme pour le respect des forumeurs et du forum..... )

merci comme même
 
non je pense pas que ce sondage lui servirait de guide pour autant que sa carriere y soit concernée mais bon j'espere qu'elle a appris des reponses des bladinautes.

je sais que tu réponds a GioEgyptio qui ta induit en erreur

je parle pas ici d'un choix de carriere ;)

et bien sur tous tous les interventions des forumeuses sont utiles et importantes pour moi et sont tous tous les bienvenues
 
je pense pas que si tu prends une decision maintenant elle sera automatiquement a vie, t'as toujours le choix de changer de contrat de travail, a mon avis tu devrais interroger des collegues de travail car ce sont les personnes les plus aptes a repondre j'imagine qu'il y a quelques personnes qui font du 16h/semaine et du 32h/semaine demande leur avis et puis tu feras tes propres conclusions.

demande aujourd'hui si tu veux investir une partie de ton temps pour ta carriere ou si au contraire tu preferes juste aller au travail de temps en temps.

j'ai lu ce que t"as mis et visiblement t'as l'air de vouloir te consacrer a ta carriere, mais sache que meme si tu travailles peu d'heures tu pourras tjs avancer ds ta carriere ca sera plus long mais c ps impossible ;)
 
40 heures par semaine, c'est bien... ça me permet de voir du monde :langue:
Mais bon, un autre travail m'attend en rentrant à la maison comme toute femme qui travaille :D
 
pourquoi t'as aimer cette période ?

Elle me dorlotait plus, plus disponible au foyer, surtout que c'est une tres bonne cuisiniere, et Bien sur elle n'y avait presque plus de Stress de son travail.

est ce qu'elle est retourner a temps plein parce qu'elle s'ennuyait ?

Elle s'ennuyait plus quand elle a quitte le travail, et ca me faisait aussi de la pression. Penses y et a ton mari.
La meilleure Option pour nous c'est qu'elle soit en temps partiel, mais la elle peut pas vu ses responsabilites.
Si ton mari assure tout, un travail partiel est mieux pour la femme a mon avis.
 
le travail est mon passe temps favoris, (et oui c'est moi :rouge:)

mais j'y passe 40 à 50 heures par semaines............du coup je me dit encore heureux que j'aime ce que je fais

j'ai fait pas mal de concessions pour mon taf, et je m'y épanouie parfaitement.
Mais si demain j'ai d'autres priorités, ou que je suis confrontée à de nouvelles contraintes, je pourrai réaménager facilement mon temps de travail.

Ce qui me fait flipper par contre, c'est que je m'ennuie dés que je ne bosse pas, ne serait-ce que sur les périodes de vacances
 
Merci pour vos interventions et témoignages j'apprécie beaucoup
vous êtes trés genereux
ca vas surement m'aider a faire un choix éclairer
c'est trés important pour moi je vous lis religieusement

@ coolqc: oui mon mari assure tout..tu soulèves des points importants et concrets et c'est matière à réflexion comme tu le dis très bien
merci
 
Si j'avais le choix je me poserai même pas de questions je bosserai le moins possible !

La vie spa le travail. On travaille par nécessité.
 
Si j'avais le choix je me poserai même pas de questions je bosserai le moins possible !

La vie spa le travail. On travaille par nécessité.
moi je ne me vois pas vivre sans bosser mais en qualité de bénevole...........mais faut que je fasse quelque chose

je travaille par nécessité mais pas financiére, vitale plutot.......
 
Le pourquoi je me pose de question? parceque je me trouve actuellement devant un dilemme

Je suis un peu surpris que tu penses trouver la réponse à ton dilemme dans un sondage. J’ai répondu 3, très minoritaire. J’ai répondu sur la conception que j’ai du travail salarié et sur la dimension, ou la valeur, que je lui concède. Mais en réalité je travaille plus de 40 heures par semaine, et dans un passé récent il m’est arrivé de faire des semaines de plus de 60 heures. Comme tu peux le penser, avec ma conception du travail, l’idée de carrière m’est étrangère. Maintenant, je ne me limite pas au travail salarié. Je ne compte pas les heures de travail à domicile, travaux ménagers, d’entretien, de jardinage, faire du bois, nettoyer les haies, etc. Je ne compte pas non plus les heures de coups de main aux amis et aux voisins. Ça c’est du travail qui a plus de valeur pour moi que le travail salarié.
 
Retour
Haut