Quelle est la meilleur manière de se mettre debout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Je voudrai modestement avec vous nchalah voir quel est le chemin sûr et idéal de mettre notre Ouma musulmane debout et enlever cette PROSTRATION dans laquelle nous agonisons
de mon point de vue a moi cela consiste en deux choses intiment liées et doivent etre menées en même temps et sans relâche

1- La filtration et le nettoyage de nos pratique de l'islam de tout shirk et bid3a:
je prend l'exemple de l'adoration des tombes répandue partout notamment en Afrique et moyen orient, et raviver la vrai sounah authentique du notre prophète sws, et le suivre pas a pas.

2- L'éducation de nous mêmes en premier lieu a tout un chacun de s'éduquer et s'lévé selon le CORAN te la sounah n'est CE pas tout l'islam n'est venu "que pour terminer les vertus morales" et éduquer nos enfants et répandre cette éducation autour de nous,

si ces deux points seront appliquer tout changera pour le mieux y'aura une vraie civilisation qui respectera l'être humain et ne le fera pas vendre comme ils e fait mnt dans une époque ou j'aurai souhaiter être esclave de l'époque de l'esclavage des noir que le monde d'aujourd'hui

ex réel: le prophète cou3aibe sws été le plus riche de son peuple et lui disé cmt tu l'es alors que tu ne triche pas et tu mélange pas le haram dans ton commerce et par dessus tout tu prie tout le temps, lui savait que y a que Allah swt qui donne ce qu'il veux a qui ils veux et que la prière est l'une des cause de la richesse

j'attends un échange d'idées on peut ne pas etre d'accord et proposer autre chose sans pour autant rerntré dans la moquerie et le débat stérile voir insulte

baraka allahou fikoum a tous

salam

Déjà on vire tout ce qui est contraire au Coran dans la Sunna (quitte à garder ce qui ne contredit pas le Coran).

Ensuite on s'éduque comme tu l'a dit. On se cultive du point de vue politique, scientifique, anthropologique... Tous les domaines quoi. Et ne surtout pas négliger d'éducation des enfants. Leur parler, leur apprendre.
Leur transmettre le savoir pour que la société n'ai pas raison de leur intelligence
Leur transmettre de l'amour pour que cette société n'ai pas raison de leur santé mentale.

Et ça, c'est déjà très bien.

Déjà on vire tout ce qui est contraire au Coran dans la Sunna (quitte à garder ce qui ne contredit pas le Coran).

Ensuite on s'éduque comme tu l'a dit. On se cultive du point de vue politique, scientifique, anthropologique... Tous les domaines quoi. Et ne surtout pas négliger d'éducation des enfants. Leur parler, leur apprendre.
Leur transmettre le savoir pour que la société n'ai pas raison de leur intelligence
Leur transmettre de l'amour pour que cette société n'ai pas raison de leur santé mentale.

Et ça, c'est déjà très bien.

j suis d'accord avec toi,
mais el Shirk qui y a et l'association a Allah swt est tellement ancré dans les têtes des gens que ça devient par moment utopique de leur enlever ça?! je te donne un exemple: en Afrique du nord les gens adorent les tombent et font des invocation a celui qui enterré là et quand tu leur dit c'est pas bien et que c'est de l'association a Allah swt il te disent mais non on adorent bien Allah swt sauf que ce wali qui est dans cette tombe ns rapproche d'Allah swt soubhane allah swt ils disent la meme chose que qurayche a propos de leur statues qu'il adoré et aussi telque les gens d'avant ns ont dit,

ensuite y a la bid3a qui a pris bcp de notre religion genre célébré les 40 jours apèrs la mort d'une personne qui est une coutume des pharaons qui momifient leur mort 40 jours puis le metté ds sa tombe etc...

ensuite mettre en garde les gens des hadith mensonges que les ennemis de l'islam a ce jour inventent, tel que l'ont fait nos savants depuis l'époque du prophete sws

qu'Allah swt ns guide et ns aide nchalah

j suis d'accord avec toi,
mais el Shirk qui y a et l'association a Allah swt est tellement ancré dans les têtes des gens que ça devient par moment utopique de leur enlever ça?! je te donne un exemple: en Afrique du nord les gens adorent les tombent et font des invocation a celui qui enterré là et quand tu leur dit c'est pas bien et que c'est de l'association a Allah swt il te disent mais non on adorent bien Allah swt sauf que ce wali qui est dans cette tombe ns rapproche d'Allah swt soubhane allah swt ils disent la meme chose que qurayche a propos de leur statues qu'il adoré et aussi telque les gens d'avant ns ont dit,

ensuite y a la bid3a qui a pris bcp de notre religion genre célébré les 40 jours apèrs la mort d'une personne qui est une coutume des pharaons qui momifient leur mort 40 jours puis le metté ds sa tombe etc...

ensuite mettre en garde les gens des hadith mensonges que les ennemis de l'islam a ce jour inventent, tel que l'ont fait nos savants depuis l'époque du prophete sws

qu'Allah swt ns guide et ns aide nchalah

A la mecque, les gens touchent la pierre noire en croyant que cela les purifie et leur enlevé tout les péchés.

Contradiction

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Sourate 99

On verra toutes nos oeuvres, preuve que la pierre n'a aucun effet de pardon

L'association

33. Dis(mohamed) : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.
Sourate 7

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Sourate 15

J'ai été informé que c'est Lui le Pardonneur , le Tres miséricordieux et non pas une pierre qui va me purifier.

Ou Allah parle d'une pierre qui pardonne dans le coran?
d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve

A la mecque, les gens touchent la pierre noire en croyant que cela les purifie et leur enlevé tout les péchés.

Contradiction

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Sourate 99

On verra toutes nos oeuvres, preuve que la pierre n'a aucun effet de pardon

L'association

33. Dis(mohamed) : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.
Sourate 7

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Sourate 15

J'ai été informé que c'est Lui le Pardonneur , le Tres miséricordieux et non pas une pierre qui va me purifier.

Ou Allah parle d'une pierre qui pardonne dans le coran?
d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve

celui qui pense qu'une pierre en occurrence la pierre noir de la ka'ba qu'elle pt lui apporter du bien ou lui faire du mal ben c'est clair qu'il associe a Allah swt et loin du droit chemin, moi ceux que je connaissent ne pensent pas cela et si y'en a ceux qui pensent ce que tu dis ben il faut leur montrer nchalah

cependant toucher la pierre noir est l'un des rituel du hadj mais n'est qu'une pièrre

je mis ici un hadith parmi tant d'autres mais celui là est dans le sens dont tu parle

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

celui qui pense qu'une pierre en occurrence la pierre noir de la ka'ba qu'elle pt lui apporter du bien ou lui faire du mal ben c'est clair qu'il associe a Allah swt et loin du droit chemin, moi ceux que je connaissent ne pensent pas cela et si y'en a ceux qui pensent ce que tu dis ben il faut leur montrer nchalah

cependant toucher la pierre noir est l'un des rituel du hadj mais n'est qu'une pièrre

je mis ici un hadith parmi tant d'autres mais celui là est dans le sens dont tu parle

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

La pierre noire ne sert à rien.D'associer à Allah ce qu'il n'a fait descendre aucune preuve et toi même tu parles de hadith mensonger et Tu sors toi même un hadith.

Je te cite

Shirk qui y a et l'association a Allah swt est tellement ancré dans les têtes des gens que ça devient par moment utopique de leur enlever ça?!

Tu finis par qu'Allah nous guide et tu sors un hadith pour prouver qu'elle fait parti du rite.

ou est le verset?

La pierre noire ne sert à rien.D'associer à Allah ce qu'il n'a descendre aucune preuve et toi même tu parles de hadith mensonger et Tu sors toi même un hadith.

Je te cite

Shirk qui y a et l'association a Allah swt est tellement ancré dans les têtes des gens que ça devient par moment utopique de leur enlever ça?!

Tu finis par qu'Allah nous guide et tu sors un hadith pour prouver qu'elle fait parti du rite.

ou est le verset?

ya akhi j'été clair je pense,
l'associe Allah swt est évident que c'est de l'association, mais comme je té dit elle fait partie des rituels du haje, pour dire tel hadith est mensonge il faut ramener une étude et des preuve pas en le faisent come tu le fait juste en le souhaitons,

1. La Pierre noire a été descendue par Allâh le Très Haut depuis le Paradis et elle était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noircie. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noircie. »
(Rapporté par At-Tirmidhî, 877 et Ahmad, 2792 et An-Nasâ î, 2935).

2. La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre :

« Au nom d’Allâh, Allâh la ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touchée justement. »
(Rapporté pat At-Tirmidhî, 961 et Ibn Mâdjah, 2944).

3. D’après Djâbir Ibn ’Abd-llâh -l’Agrément d’Allâh sur eux-, quand le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- arriva à La Mecque, il se présenta à la Pierre et la toucha. Puis il passa à sa droite, pressa le pas pendant trois tours, puis marcha ordinairement quatre fois. (Rapporté par Muslim, 1218).

4. Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

5. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur lui- : « Durant le Pèlerinage d’Adieu, l’Envoyé d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- fit les tournées rituelles sur son chameau et toucha la Pierre noire à l’aide d’un bâton présentant une extrémité recourbée. » (Muslim, 2233).

PS: je répondrai plus sinon on sortira du sujet baraka allahou fik

ya akhi j'été clair je pense,
l'associe Allah swt est évident que c'est de l'association, mais comme je té dit elle fait partie des rituels du haje, pour dire tel hadith est mensonge il faut ramener une étude et des preuve pas en le faisent come tu le fait juste en le souhaitons,

1. La Pierre noire a été descendue par Allâh le Très Haut depuis le Paradis et elle était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noircie. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

PS: je répondrai plus sinon on sortira du sujet baraka allahou fik

Allah révèle le coran sans parler de la pierre noir et révèle au prophete pour nous mettre en garde ce verset

Sourate 7

T'es en train d'associer ce qu'Allah n'a fait descendre aucune preuve.Normal que tu ne peut répondre car il n'y aucun verset qui confirme que des versets qui sont contre la pierre noire.

Je te laisse dans ton association

salam alikum

Allah révèle le coran sans parler de et révèle au prophete pour nous mettre en garde ce verset

Sourate 7

T'es en train d'associer ce qu'Allah n'a fait descendre aucune preuve.Normal que tu ne peut répondre car il n'y aucun verset qui confirme que des versets qui sont contre la pierre noire.

Je te laisse dans ton association

salam alikum

est ce que Allah a parlé dans le CORAN du Adhane?! et prtt on le fait d'ou on l'as prie de la sounah authentique, c'est pareil pr la pierre noire,
et baraka allhou fik fait un effort de comprendre ce que j'ai écrit: j'ai dis qu'elle ne pt te faire ni du mal ni du bien c'est juste une pierre, la ka'aba aussi ce n'est qu'une maison de pierre et c'est la maison d'Allah swt mais on l'associe pas a Allah swt pr autant

je le redis si quelqu'un veux montrer que te l hadith est faux il faut qu'il fasse toutes les classe de l'enseignement du hadith principalement et toutes les autres sciences islamiques comme l'ont fait nos savants avanat ns et comme le font aujourd'hui aussi, cheikh el Albani a tout un livre sur bcp de hadiths faux mais il n'a pas commencer a faire ça avant q'il sache lire et comprendre un verset du coran

salam

est ce que Allah a parlé dans le CORAN du Adhane?! et prtt on le fait d'ou on l'as prie de la sounah authentique, c'est pareil pr la pierre noire,
et baraka allhou fik fait un effort de comprendre ce que j'ai écrit: j'ai dis qu'elle ne pt te faire ni du mal ni du bien c'est juste une pierre, la ka'aba aussi ce n'est qu'une maison de pierre et c'est la maison d'Allah swt mais on l'associe pas a Allah swt pr autant

je le redis si quelqu'un veux montrer que te l hadith est faux il faut qu'il fasse toutes les classe de l'enseignement du hadith principalement et toutes les autres sciences islamiques comme l'ont fait nos savants avanat ns et comme le font aujourd'hui aussi, cheikh el Albani a tout un livre sur bcp de hadiths faux mais il n'a pas commencer a faire ça avant q'il sache lire et comprendre un verset du coran

salam
dans le font il faut être un savant du Hadiths pour dire sa vérité :D

ça fait secte tous cela :pleurs:

salam

N'importe quoi

L'Adhane est conforme au coran.
Biensur on appelle a la salat.

La kaaba conforme au coran

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
Sourate 2

Je perd pas mon temps avec une science morte(hadith des ancetres).

La kaaba est dans le coran

La pierre noire inexistante dans le coran donc non conforme au coran.hadith inventé

Tu lis le coran ou tu ne connais que les hadiths et rien du coran.

C'est devenu une science sacrée(la science des morts)?

لا يصلح آخر هذه الأمّة إلاّ بما صلح به أوّله

ne se redressera pas cette oumma que par ce qu'il a redresser leur premiers (l'islam)

حدثنا محمد بن يوسف حدثنا سفيان عن الزبير بن عدي قال أتينا أنس بن مالك فشكونا إليه ما نلقى من الحجاج فقال اصبروا فإنه لا يأتي عليكم زمان إلا الذي بعده شر منه حتى تلقوا ربكم سمعته من نبيكم صلى الله عليه وسلم

يأتي عليكم زمان إلا وهو أشر مما كان قبله أما إني لا أعني أميرا خيرا من أمير ولا عاما خيرا من عام ولكن علماؤكم وفقهاؤكم يذهبون ثم لا تجدون منهم خلفا ، ويجيء قوم يفتون برأيهم

a l'époque de hajaj bnou youcef le gouverneur de l'Irak a l'époque qui a tué bcp de musulman (pire que Kaddafi), alors bcp ont venu se plaindre chez Anas ibnou Malek ra alors il leur a dis patienter, il ne viendra pas une temps que celui d'avant est meilleur jusqu'a ce que vs retrouver Allah swt, je l'ai entendu de la bouche du prophète sws, je ne dis pas un gouverneur meilleur qu'un autre ou une année meilleure que l'autre mais vos savants et vos oulémas partiront après vous ne trouverai personne qui leur succèdera et viendront des gens qui feront des fatwa avec leurs passions

ceci une partie du poeme de victor hugo pour le messager d'Allah, mais le moeme contien des choses pas vrai

Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissant l’un affirmer, l’autre rire et nier,
Écoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d’une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s’occupait lui-même à traire ses brebis ;
Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,
Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.

À soixante-trois ans, une fièvre le prit.
Il relut le Koran ....................
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : « Je touche à mon aube dernière,

Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. »
Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui
D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ;
Et l’étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule :
« Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écoule ;
La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.
Peuple, je suis l’aveugle et je suis l’ignorant.

Michael H. Hart dans son livre:"The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History". il établit la liste des 100 personnalités qui ont eu le plus d'influence sur notre existence.

1-Prophète de l'Islam et conquérant de l'Arabie; Michael Hart estime que classer Mahomet (ou Mohammed) en premier peut être sujet à controverse. Cependant, d'un point de vue séculier et historique, il pense que c'est le bon choix car Mohammed est le seul homme a avoir été un grand leader sur 2 plans : Religieux et Militaire/politique

http://www.adherents.com/adh_influ.html#Muhammad

franchemen ya pa quelqu'un qui pourrait lui dire ke sa se voit kil ne fait que des copié collé ?? autant quil nous met les site direct et ceu ki veulent aller y vont !!

linconnu3 ,apres la science des morts et la science du copié collé ya koi encore ?? :D

Qu'Allah soubhanou wata'ala nous fait revenir a sa religion, et viendra une génération qui aimera Allah soubhanou wata'ala et son prophete sala allahou 'allayhi wa salam et instaurer ses lois et là nous deviendront comme Allah soubhanou wata'ala nous a nommer:

كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ مِنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ
[آل عمران:110]1

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers

Qu'Allah soubhanou wata'ala nous fait revenir a sa religion, et viendra une génération qui aimera Allah soubhanou wata'ala et son prophete sala allahou 'allayhi wa salam et instaurer ses lois et là nous deviendront comme Allah soubhanou wata'ala nous a nommer:

كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ مِنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ
[آل عمران:110]1

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers

question pr toi frere
est ce que le Coran abroge les autres Livres ou est ce que le Coran confirme les autres livres ??

Le Prophète (salaLlahou 3aleyhi wa assalam) a dit :

« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »
(Abou Dawoud)

question pr toi frere
est ce que le Coran abroge les autres Livres ou est ce que le Coran confirme les autres livres ??

Si Mr boussaad dit coran alors il blaspheme sa religion(la religion des morts celle de ces ancetres)

Sa vie c'est les copiers coller.Aucune réflexion.Il a oublié qu'il existait.

Laisse-le dans son sujet.Il doit être en manque il lui faut sa dose de plaisants discours;).il me fait rappeler un gar qui s'appelle Al Bahar.Lui aussi vivait de copier coller et sempro etait son fidele serviteur.

Il vénérait les morts et disait suivre la parole d'Allah.

Avec eux mon frère:il faut comprendre que plaisants discours=musique comme ça ils peuvent faire plein de plaisants discours tranquillement comme un drogué.

Laisse-le dans son petit coin du paradis

C'est devenus un accro au point de perdre la raison.C'est sa passion, sa raison de vivre.

Si Mr boussaad dit coran alors il blaspheme sa religion(la religion des morts celle de ces ancetres)

Sa vie c'est les copiers coller.Aucune réflexion.Il a oublié qu'il existait.

Laisse-le dans son sujet.Il doit être en manque il lui faut sa dose de plaisants discours;).il me fait rappeler un gar qui s'appelle Al Bahar.Lui aussi vivait de copier coller et sempro etait son fidele serviteur.

Il vénérait les morts et disait suivre la parole d'Allah.

Avec eux mon frère:il faut comprendre que plaisants discours=musique comme ça ils peuvent faire plein de plaisants discours tranquillement comme un drogué.

Laisse-le dans son petit coin du paradis

C'est devenus un accro au point de perdre la raison.C'est sa passion, sa raison de vivre.

le pire cest kil ny connait rien en hadith ... il connait meme pas lexecution de la famille du prophete saws le jour dachoura ,ou encore la fleche enfoncer sur la langue du petit fils du prophète saws (Hussein ra) ... il sait que copié collé ,cest un psychopate !

mais il devrai lire sa :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

sa peu ptetre (et encore) lui faire marcher son cerveau ...jsuis pas sur ,car il di ke les gens ki suiven le Coran son égaré et ALLAH dis linverse dans le CORAN ...

en gros ils disent qu'un GUIDE (LE CORAN) égare ...
regarde leur chimere (un guide égare !)

tfacon frère ils insulten les gens dégaré ou de jsai pa quoi ,donc ils insulte Abu Bakr(ra) ...BIEN SUR SILENCIEUSEMENT ,au fond de leur conscience ou subconscient !

Pour tout ceux qui interprete le CORAN différemment que le prophète salla allahou 3alyhi wassalam

قال الله تعالى
( هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب ( 7 ) )

Avec la traduction du sens:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Pour tout ceux qui interprete le CORAN différemment que le prophète salla allahou 3alyhi wassalam

قال الله تعالى
( هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب ( 7 ) )

Avec la traduction du sens:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

tien sa me fait penser a plaisant discour = musique !

http://www.bladi.info/268256-tuer-apostats/

Pourriez-vous svp cesser votre acharnement, et vous préoccuper de ce qui est bénéfique pour vous?! je vous ke demande gentillement et poliment, vous m'avez expliquer tout baraka Allahou fike, sauf qu'on est différente dans notre foie, tu as ta religion et j'ai la mienne,
je voudrai juste que vs me répondiez plus svp ça sera très aimable a vs car ce ne serre a rien,

لكم دينكم ولى دين

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.
toi c'est pas comme moi .......

Retour