Quelle est la meilleure pref ou ofii pour un regroupement familial en IDF ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forTheBest
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai voulu vous demander pour les gens qui sont déjà passés par là ou qui ont des infos, la meilleure pref ou ofii en IDF pour un regroupement familial, je sais que la 94 c à éviter d'après ce qu'on m'a dit, et en particulier j'ai voulu savoir la diff de temps de traitement des dossiers entre le 92 et le 95

Merci

bjr pr vous dites que 94 c à eviter non je crois pas car tout les départements ont les meme démarches ca depend plutot de ton dossier et des conditions demandées.

bjr pr vous dites que 94 c à eviter non je crois pas car tout les départements ont les meme démarches ca depend plutot de ton dossier et des conditions demandées.
à ce que je vois, vous êtes jamais passés par là, comme j'ai déjà expliqué c les mêmes démarches théoriquement mais sur le terrain c autres choses, je parle de cas réels que j'ai vu, je parle pas des conditions ou du dossier, mais surtout du temps de traitement et complexité

Si... Ce sont des questions qu'on ne pose pas trop sur internet (les sites sont aussi surveillés...). Etes vous déjà en IDF? Avez vous approché une association d'aide?

Si... Ce sont des questions qu'on ne pose pas trop sur internet (les sites sont aussi surveillés...). Etes vous déjà en IDF? Avez vous approché une association d'aide?
J'ai trop bien compris ton intervention, enfin y a rien d'extraordinaire dans ma question, c pas un secret défense, tu trouve tous les types de questions ici, divorce, naturalisation... alors pk pas la question du regroupement et avoir une idée concernant le meilleur endroit pour le faire

Heureusement en France il n y a pas de corruption de personnel a ce niveau et je m en réjouit ni même de bonne et de mauvaise préfecture , la LOI c'est la LOI et tout le monde doit et est tenue de connaitre la LOI
La LOI va ce durcir et la possibilité s'amenuise de jour en jour .

Heureusement en France il n y a pas de corruption de personnel a ce niveau et je m en réjouit ni même de bonne et de mauvaise préfecture , la LOI c'est la LOI et tout le monde doit et est tenue de connaitre la LOI
La LOI va ce durcir et la possibilité s'amenuise de jour en jour .
Je le répète encore pour une fois (vous m'avez fatigué :) ), on est d'accord que la loi c la loi, mais y'en a qui mettent plus de temps, qui ont plus de dossiers à traiter, qui ont moins de personnel et d'autres différences, des choses que j'ai vu et j'ai vécu pour les démarches liées au différentes préfectures en dehors de la question du regroupement familial (carte de séjour, permis de conduire ..), ds la vie de tous les jours tu va faire tes courses et tu trouve une caissière plus rapide qu'une autre et pourtant c les mêmes caisses

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais avoir une idée sur le temps d'attente dans la pratique pour avoir la réponse du préfet en ce qui concerne le regroupement familial dans l'isère (grenoble). Je sais qu'il faut attendre 6 mois, mais les départements et les cas diffèrent. J'ai déposé mon dossier de regroupement le 10 février à l'ofii de grenoble, visite de logement le 4 avril. J'aimerais savoir s'il y a des expériences à partager dans ce département.
Merci de me répondre

Retour