Quelle est l'interprétation de cette citation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xena55
  • Date de début Date de début
Citations de Frédéric Beigbeder
L'Egoïste Romantique (2005

Connais pas ...

Il voulait sans doute dire qu'en amour, c'est plutôt l'envie de connaitre une personne et de s'y lier qui l'emporte à la peur de se faire rejeter ...
C'est lorsque l'autre attise notre curiosité que l'on a envie de le découvrir.

Dans l'amour il y a 90% de curiosité contre seulement 10% de peur de mourir abandonné comme une vieille *****...

Et bien je dirais que lorsque on aime quelqu'un, qu'on est en couple avec c'est pour deux raisons:

-pr le découvrir, mieux le connaitre ect.. (90%)

_-pr ne pas etre seule. (10%)

Dans l'amour il y a 90% de curiosité contre seulement 10% de peur de mourir abandonné comme une vieille *****...

L'amour c'est un jeu on essaie de découvrire le partenaire quand on connaît tout il n'il y a pas d'effet surprise, de choses impressionnantes on s'en lasse et on veut connaître autre chose.

Et c'est ce qui faut faire au sein d'un couple...impressionner son partenaire...et c'est un petit peu ça la curiosité.
Mourrir abandonné on n'essaie de ne pas y penser.

Ca marche pas ta citation...

Exemple: moi j'aime la blanquette de veau.

Bon je l'aime mais rien à voir avec la curiosité: je sais ce que c'est une bonne blanquette. De veau.

Et franchement après une blanquette j'ai pas particulièrement peur de mourir abandonné comme une *****.

Quel *** ce Beigbeder.

Ca marche pas ta citation...

Exemple: moi j'aime la blanquette de veau.

Bon je l'aime mais rien à voir avec la curiosité: je sais ce que c'est une bonne blanquette. De veau.

Et franchement après une blanquette j'ai pas particulièrement peur de mourir abandonné comme une *****.

Quel *** ce Beigbeder.

Comment peux tu comparer l'amour à ta blanquette de veau?

Retour