Quelle est l'invocation la plus puissante contre ceux qui font du sihr?

eleykoum salam

l'invocation à faire pour toute chose qui t'atteins est hasbuna allah wa ni'ma al wakil (3 fois)

La parole « Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant) » est une évocation tirée des Textes ; elle a une grande utilité et un impact considérable. Cela en raison du fait qu'elle renvoie au fait de se remettre en toute chose à Allah et d’affirmer sa confiance totale en Lui. Ibrâhîm,
icon--2.gif
, prononça cette évocation lorsqu’on le jeta au feu ainsi que Mohammed (
icon--1.gif
) et ses Compagnons lorsqu’on est venu leur dire que les gens s'étaient rassemblés contre eux et qu'ils devaient les craindre. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Certes ceux auxquels l'on dit : "Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les." - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant." » (Coran 3/173).

Salam les bladinautes , quelle est l'invocation la plus puissante contre ceux qui font du sihr?

Salam,

Sourate 10, notamment le verset :

10:77 قَالَ مُوسَى أَتَقُولُونَ لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءَكُمْ أَسِحْرٌ هَذَا وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُونَ

Moïse dit: «Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue: Est-ce que cela est de la magie? Alors que les magiciens ne réussissent pas...».

souarte 20, notamment le verset :

20:69 وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَى

Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit».

Sourate 7, notamment les versets :

7:116 قَالَ أَلْقُوا ۖ فَلَمَّا أَلْقَوْا سَحَرُوا أَعْيُنَ النَّاسِ وَاسْتَرْهَبُوهُمْ وَجَاءُوا بِسِحْرٍ عَظِيمٍ

«Jetez» dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

7:118 فَوَقَعَ الْحَقُّ وَبَطَلَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.

le top du top, sourate 2, notamment le verset :

2:102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

=> Allah tourne en dérision le sihr et ses utilisateurs

La meilleure invocation c’est de ne pas y croire dans le cas contraire tu devient vulnérable a tout type de manipulation psychologique.

il me semble que la personne est croyante et dans la religion dieu nous sommes d'y croire mais aussi de s'informé comme tout le reste d'ailleurs!j'y crois en tant que croyante et j'en suis pas pour autant vulnérable,je ne ramène rien de mes épreuves à la sorcellerie ou le mauvais oeil du oins j'y vois pas tout de suite... j'ai beaucoup étudier ce domaine hamdoulleh je le comprend et j'en ai pas peur pour que ca atteint mon comportement psy

Retour