Quelle est votre religion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Quelle est votre religion?

• Scientologie

Votes: 0 0.0%
  • Raélisme

• Dévots de Krishna

Votes: 1 4.8%
  • Témoins du terrible Jéhovah

• Mormonisme

Votes: 1 4.8%
  • Autre

Votes: 19 90.5%

• Total des votants
    21
Les Scientologues m'ont proposé d'intégrer leurs équipes de cadre fin des années 80s, ma sœur avait voulu en faire parti mais ils l'ont rejeté, c'est avec les infos qu'elle leur a donné sur moi qu'ils ont eu l'idée de me recruter.
Le truc marrant c'est qu'ils ont cru me motiver en me proposant de trouver à ma sœur que je déteste un poste subalterne symbolique et sans aucune responsabilité en échange de mon recrutement.:D

Les Témoins de Jehova m'ont approché mais je les ai saoulé de questions, alors ils ont laissé tomber.:p

Les Mormons, il y en a plein dans ma famille installée au Canada, ils m'ont fait rebaptiser et inscrire dans leur registre, une cousine de ma mère nous a transmis l'info sans plus, on n'était pas au courant.

C'est vraiment du foutage de tête ce sujet dans ISLAM après @Ebion tu te permets de faire des réflexions sur les sujets de piyale ou morjani alors que toi tu diffuses pas mieux sur ce forum! tu nous apportes rien à part te fiche de nous et de jouer le mielleux avec les femmes pures et patati et patata...

Tu avais ouvert un sujet en promettant de ne plus écrire de conneries dans cette section ni de te foutre de nous? tu n'as même pas tenu parole depuis!

Tristesse et décadence!

C'est vraiment du foutage de tête ce sujet dans ISLAM après @Ebion tu te permets de faire des réflexions sur les sujets de piyale ou morjani alors que toi tu diffuses pas mieux sur ce forum! tu nous apportes rien à part te fiche de nous et de jouer le mielleux avec les femmes pures et patati et patata...

Tu avais ouvert un sujet en promettant de ne plus écrire de conneries dans cette section ni de te foutre de nous? tu n'as même pas tenu parole depuis!

Tristesse et décadence!

Je me fiche pas de vous, je me fiche des sectes. :prudent:

une religion est une secte qui a réussi....

Non c'est faux, c'est un préjugé et pas besoin de regarder plus loin que l'Ancien Testament pour le voir. Le judaïsme n'a jamais commencé comme secte*. L'hindouisme non plus (il y a des sectes dans l'hindouisme, mais la religion dans son ensemble n'est pas née d'une secte ancienne). Et les religions animistes des Amérindiens et des Africains, à ma connaissance elles n'ont pas commencé par être des sectes. Leur origine se perd dans la nuit des temps... Même chose pour les polythéismes égyptien, grec, cananéen et mésopotamien.

On pense à des exemples comme le christianisme, l'islam et le bouddhisme, et on se croit autorisé à dire des généralités sur la religion, mais ici on prend plutôt l'exception pour la règle...

* Peut-être qu'on peut être tenté d'interpréter la révélation d'Abraham comme la fondation d'une secte, mais Abraham n'a jamais essayé de convertir qui que ce soit hors de son clan. La religion fondée par Abraham a toujours eu une portée ethnique.

Retour