Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
rien que le faite d'être dans le dout est en soit polythéistes,Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as
quelle étaient le nom de ces polythéistes ?
Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as
Oui tu a bien résumer la chose, mais tu a oublier De dire que le faite de prendre un homme pour dieu, passer part un homme pour qui prie dieu pour sa cause, passer part tileb pour faire une rokia..Les polytheistes ou plutot les associateurs.
Ils croient en Dieu mais ils lui associent des statu ou d'autre objets.
C'est a dire que pour invoquer, demander ou prier Dieu ils passent par les statu (ils prient les statu pr qu'elle la transfère a Dieu) au lieu de prier directement Dieu sans rien lui associer et en ne passant par aucune chose (statu, tombes...etc...) c sa l'association ou le shirk.
Apres pour le polytheisme "pur" c avoir plusieurs Dieux (mythologie greco-romaine par exemple)
Oui tu a bien résumer la chose, mais tu a oublier De dire que le faite de prendre un homme pour dieu, passer part un homme pour qui prie dieu pour sa cause, passer part tileb pour faire une rokia..
Être guide part autre que dieu ou sont livre, parler au nom de dieu sans raison, Ex...
Non mon ami, c'est Hypocrite pas plus que cela
tu ferme les yeux et tu lanceNon mon ami, c'est Hypocrite pas plus que cela
Donc pr toi, quand une personne est seule fai la priere n'importe comment mais quand y a dautre personne ac elle elle la fai de maniere la plus correct possible ce n'est pas du shirk??? C koi alors c son cousin ou son frere (au shirk)?
Voial ce que sa veut dire : tu crain plus l'humain que Allah,quand tu es seul devant Allah tu la fai n'importe cmt mais quand il y a une autre personne ac toi devant Allah tu la fais tres bien. Sa c de la pur association.
Salam,
Ce genre d'action s'appel alriyae (الرياء ou bien almora2at (المراءاة , donc ce n'est pas vraiment de l'association mais plutot de l'ostentation.
Excellentes question.Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as
C'est cheikh othaymine qui en a parler. Quand on fait ce fenre de truc il faut faire tawba.
Ce n'est pas moi qui dit, je n'ai pas la science pour, je rapporte seulement la parole des savants.
Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as
toutes Homme est capable de faire comme un autre a fait,C'est cheikh othaymine qui en a parler. Quand on fait ce fenre de truc il faut faire tawba.
Ce n'est pas moi qui dit, je n'ai pas la science pour, je rapporte seulement la parole des savants.
Salam,
Ce genre d'action s'appel alriyae (الرياء ou bien almora2at (المراءاة , donc ce n'est pas vraiment de l'association mais plutot de l'ostentation.
Les égyptiens, les sumériens, les akkadiens, les babyloniens et plus tard, les grecs, les romains... et bien d'autres encore. Sais-tu qu'aujourd'hui, au regard des découvertes archéologiques faites ces trente dernières années, l'on peut légitiment affirmer que les hébreux furent polythéistes jusqu'au 6e siècle avant JC: chaque habitat mis à jour avant cette période a son lot de statuaires divines en tout genre. Dans les faits, le monothéisme tel qu'on l'envisage aujourd'hui est tardif. Il y a d'ailleurs aujourd'hui tout lieu d'envisager qu'Abraham né à Ur, principale ville sumérienne (polythéiste) n'était pas monothéiste mais bien monolâtre (ne reconnaissant que le dieu de son peuple à venir tout en sachant que d'autres existaient).Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as