Quelle étaient ces fameuses religion polythéiste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as

quelle étaient le nom de ces polythéistes ?

Les polytheistes ou plutot les associateurs.
Ils croient en Dieu mais ils lui associent des statu ou d'autre objets.
C'est a dire que pour invoquer, demander ou prier Dieu ils passent par les statu (ils prient les statu pr qu'elle la transfère a Dieu) au lieu de prier directement Dieu sans rien lui associer et en ne passant par aucune chose (statu, tombes...etc...) c sa l'association ou le shirk.

Apres pour le polytheisme "pur" c avoir plusieurs Dieux (mythologie greco-romaine par exemple)

Les polytheistes ou plutot les associateurs.
Ils croient en Dieu mais ils lui associent des statu ou d'autre objets.
C'est a dire que pour invoquer, demander ou prier Dieu ils passent par les statu (ils prient les statu pr qu'elle la transfère a Dieu) au lieu de prier directement Dieu sans rien lui associer et en ne passant par aucune chose (statu, tombes...etc...) c sa l'association ou le shirk.

Apres pour le polytheisme "pur" c avoir plusieurs Dieux (mythologie greco-romaine par exemple)
Oui tu a bien résumer la chose, mais tu a oublier De dire que le faite de prendre un homme pour dieu, passer part un homme pour qui prie dieu pour sa cause, passer part tileb pour faire une rokia..

Être guide part autre que dieu ou sont livre, parler au nom de dieu sans raison, Ex...

Oui tu a bien résumer la chose, mais tu a oublier De dire que le faite de prendre un homme pour dieu, passer part un homme pour qui prie dieu pour sa cause, passer part tileb pour faire une rokia..

Être guide part autre que dieu ou sont livre, parler au nom de dieu sans raison, Ex...

Oui mais apres le shirk c'est bpc plus pointu que sa. Il y a des livres sur sa.

Comme exemple que je peux cité : Une personne fait la priere seule dans sa chambre (ou dans une mosquee ou autre) mais quand son frere (ou n'importe quelle autre personne) rentre et la regarde prier et que cette personne change sa manière de prier, c'est a dire qu'elle a fait mieux elle va plus doucement ou elle fait le tajwid...etc... alors que quand elle était seule elle faisait rien de tout cela ben sa aussi c considerer cm du shirk.

Attawassoul c du shirk aussi.

Non mon ami, c'est Hypocrite pas plus que cela

Donc pr toi, quand une personne est seule fai la priere n'importe comment mais quand y a dautre personne ac elle elle la fai de maniere la plus correct possible ce n'est pas du shirk??? C koi alors c son cousin ou son frere (au shirk)?
Voial ce que sa veut dire : tu crain plus l'humain que Allah,quand tu es seul devant Allah tu la fai n'importe cmt mais quand il y a une autre personne ac toi devant Allah tu la fais tres bien. Sa c de la pur association.

"C hypocrite pas plus que sa" !! pas plus que sa!!! pr toi etre hypocrite (mounfi9e) c pas plus grave que sa??!!
Hypocrite c un mecreant. Devant les gens il dit que c un musulman mais en realité il ne lai pas ce qui veut dire kil na pas peur de Dieu et meme kil n'est meme pas croyant.

Et pour tawassoule c du shirk ou pas pour toi?

Donc pr toi, quand une personne est seule fai la priere n'importe comment mais quand y a dautre personne ac elle elle la fai de maniere la plus correct possible ce n'est pas du shirk??? C koi alors c son cousin ou son frere (au shirk)?
Voial ce que sa veut dire : tu crain plus l'humain que Allah,quand tu es seul devant Allah tu la fai n'importe cmt mais quand il y a une autre personne ac toi devant Allah tu la fais tres bien. Sa c de la pur association.

Salam,

Ce genre d'action s'appel alriyae (الرياء) ou bien almora2at (المراءاة) , donc ce n'est pas vraiment de l'association mais plutot de l'ostentation.

Salam,

Ce genre d'action s'appel alriyae (الرياء) ou bien almora2at (المراءاة) , donc ce n'est pas vraiment de l'association mais plutot de l'ostentation.

C'est cheikh othaymine qui en a parler. Quand on fait ce fenre de truc il faut faire tawba.
Ce n'est pas moi qui dit, je n'ai pas la science pour, je rapporte seulement la parole des savants.

C'est cheikh othaymine qui en a parler. Quand on fait ce fenre de truc il faut faire tawba.
Ce n'est pas moi qui dit, je n'ai pas la science pour, je rapporte seulement la parole des savants.

si Alothaymine en a parler cela n'engage que lui ,et ce n'est absolument pas une preuve ou un argument pour dire que cet acte la est de l'association , parceque Dieu a bien preciser (surtout concernant la priere) que cet acte la est un riya2 et les gens qui le font s'appellent almora2oun المراءون et qui fesait partie des hypocrties comme l'a dit compassion.

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُوا إِلَى الصَّلاةِ قَامُوا كُسَالَى يُرَاءُونَ النَّاسَ وَلا يَذْكُرُونَ اللَّهَ إِلا قَلِيلا
142. Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais Dieu retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Dieu. sourate 4

toutes Homme est capable de faire comme un autre a fait,

la vie est faite pour la vire et montre notre capacité a se prandre en charger et non a être pris en changer ...

bizarre que personne ne parle de ce genre d'association.......... mis a part compassion....

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Salam,

Allah est plus savant. Peut etre que ta source a raison. Mais, apres verification, sa s'appelle aussi "achirk al asraRR" (le petit shirk). C peut etre l'ostentation.

Dieu parle des polythéistes avec Abraham as et avec Moise as et Jésus as et Mohamed as

quelle étaient le nom de ces polythéistes ?
Les égyptiens, les sumériens, les akkadiens, les babyloniens et plus tard, les grecs, les romains... et bien d'autres encore. Sais-tu qu'aujourd'hui, au regard des découvertes archéologiques faites ces trente dernières années, l'on peut légitiment affirmer que les hébreux furent polythéistes jusqu'au 6e siècle avant JC: chaque habitat mis à jour avant cette période a son lot de statuaires divines en tout genre. Dans les faits, le monothéisme tel qu'on l'envisage aujourd'hui est tardif. Il y a d'ailleurs aujourd'hui tout lieu d'envisager qu'Abraham –né à Ur, principale ville sumérienne (polythéiste) n'était pas monothéiste mais bien monolâtre (ne reconnaissant que le dieu de son peuple à venir tout en sachant que d'autres existaient).

En ce sens, lorsque l'on observe les écrits cosmogoniques sumériens à l'origine de bons nombres de récits bibliques repris plus tard dans le Coran, il n'est pas faux de dire que le père du monothéisme n'est autre que le polythéisme. Un simple exemple permet d'entrevoir clairement cette réalité si dure à admettre pour les musulmans en général mais aussi pour les chrétiens évangéliques; la fameuse circoncision –alliance entre Dieu l'Unique et sa créature– sensée être exclusive fut largement pratiquée par le clergé et la haute société égyptienne à l'époque pharaonique purement polythéiste.

Les exemples en la matière sont légions... Comme les anges, les démons, les djins... Derniers soubresauts d'un polythéisme monothéisé.

Tu te poses la questions de savoir qui furent les polythéistes décrits par Dieu: lis la Bible et le Coran et tu en auras la réponse. Ils sont à la base des écrits qui parlent d'eux.

Retour