qu'elle fichier pour faire un dvd?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion larifidu69
  • Date de début Date de début

larifidu69

Hamdoulilah
salem ahleycom
voila, j'ai fait un montage video sur windows movie marker, et ensuite j'ai publier le film, je l'ai graver sur cd d'abord sa marche pas sur mon dvd, ensuite j'ai changer le format et je l'ai mit en avi mais sa marche toujours pas, vous savez pas qu'elle format il faut pour que mon cd marche sur mon dvd merci a tous

Par "mon Dvd" tu veux dire ton lecteur dvd de salon, si c'est cela, soit tu graves ton cd avec un fichier video au format dvix (*.avi). soit tu le graves en VCD.

Par "mon Dvd" tu veux dire ton lecteur dvd de salon, si c'est cela, soit tu graves ton cd avec un fichier video au format dvix (*.avi). soit tu le graves en VCD.
oui c'est sa mon dsvd du salon, mais j'ai convertie mon film en .avi, sa marche pas, je sais pas qu'elle format choisir, jvais voir si je peux le convertir en VCD
dsl j'y connait rien en informatique lol
VCD sûr que ca passe avec nero
avi y a des lecteurs (ancien) qui lisent pas les .avi

ok, je vais voir ce que je peux faire

merci beaucoup pour ta réponse ;)

sur mon convertisseur video, j'ai pas le fomat VCD
j'ai les format DVD(NTSC format) et DVD(Pal format), est ce que c'est format vont marché sur mon DVD du salon? merci pour vos reponse

salem ahleycom
voila, j'ai fait un montage video sur windows movie marker, et ensuite j'ai publier le film, je l'ai graver sur cd d'abord sa marche pas sur mon dvd, ensuite j'ai changer le format et je l'ai mit en avi mais sa marche toujours pas, vous savez pas qu'elle format il faut pour que mon cd marche sur mon dvd merci a tous

Je t'ai pas demandé mais as-tu un graveur DVD ou juste cd ?

et avi n'est pas un format en soi. c'est un type de fichier qui contient de la vidéo qui elle peut avoir différents formats.

a ok merci

j'ai un graveur dvd
a ok, mais donc wmv c'est aussi un type de fichier?

Oui c'est un type de fichier mais c'est aussi le nom du codec utilisé pour ce type de fichier.

si tu veux PAL/NTSC/SECAM c'est une norme de format d'image (pal = 25images/sec et NTSC 30/sec)

divx, xvid, mpeg-2, mpeg 4 sont des normes de compression d'image (et décompression aussi d'où le nom codec) wmv est aussi le nom d'un codec.

avi, wmv, vob sont des conteneurs. un type de fichier qui contient une vidéo avec un certain format d'image et une compression avec un certain type de codec.

exemple :
un fichier wmv est une vidéo au format PAL ou NTSC compressé avec le codec wmv.

en général les fichiers avi sont des vidéos (pal ou ntsc) compressées avec le codec divx. mais ça pourrait être compressé avec xvid ou mpeg-4.

là tu vas créer un DVD classique qui contiendra un fichier vob contenant une vidéo en PAL compressée avec le codec mpeg-2.
c'est lisible par tous les lecteurs DVD (en principe)

a celà il faut ajouter l'audio qui comme la vidéo est compressé avec un certain codec (mp3 AAC etc)

voilà ça t'aidera à comprendre quoi faire pour tes prochains montages.

Oui c'est un type de fichier mais c'est aussi le nom du codec utilisé pour ce type de fichier.

si tu veux PAL/NTSC/SECAM c'est une norme de format d'image (pal = 25images/sec et NTSC 30/sec)

divx, xvid, mpeg-2, mpeg 4 sont des normes de compression d'image (et décompression aussi d'où le nom codec) wmv est aussi le nom d'un codec.

avi, wmv, vob sont des conteneurs. un type de fichier qui contient une vidéo avec un certain format d'image et une compression avec un certain type de codec.

exemple :
un fichier wmv est une vidéo au format PAL ou NTSC compressé avec le codec wmv.

en général les fichiers avi sont des vidéos (pal ou ntsc) compressées avec le codec divx. mais ça pourrait être compressé avec xvid ou mpeg-4.

là tu vas créer un DVD classique qui contiendra un fichier vob contenant une vidéo en PAL compressée avec le codec mpeg-2.
c'est lisible par tous les lecteurs DVD (en principe)

a celà il faut ajouter l'audio qui comme la vidéo est compressé avec un certain codec (mp3 AAC etc)

voilà ça t'aidera à comprendre quoi faire pour tes prochains montages.

oulalala, j'ai eu mal a la tête la lol
j'ai compris,un tiers de ce que ta dit :D
non, mais je crois que je vais laissée tomber, j'arrive pas, j'ai gaspiller plein de cd pour rien, bref merci pour toute ces informations ;)

oulalala, j'ai eu mal a la tête la lol
j'ai compris,un tiers de ce que ta dit : D
non, mais je crois que je vais laissée tomber, j'arrive pas, j'ai gaspiller plein de cd pour rien, bref merci pour toute ces informations ;)

je peux reformuler si t'es motivée mais t'as pas l'air persévérante :D

t'as gaspillée des CD ou des DVD ?

enregistre ta vidéo en WMV sur ton ordi ensuite il y'a plein de logiciels gratuits pour en faire un DVD.

enregistre ta vidéo en WMV sur ton ordi ensuite il y'a plein de logiciels gratuits pour en faire un DVD.

superSanid à la rescousse! y'a des choses qui changent pas!:D

et toi t'est prêt a m'expliquer, je suis dure dure :D
les deux,j'ai d'abord essayer sur dvd sa marche pas ensuite j'ai tester sur plein de cd avec plein de format diffèrent, sa marche toujours pas
je l'ai deja en wmv, je l'ai converti en avi, sa marche pas, je peux la convertir avec qu'elle logiciel?
merci

et toi t'est prêt a m'expliquer, je suis dure dure : D
les deux,j'ai d'abord essayer sur dvd sa marche pas ensuite j'ai tester sur plein de cd avec plein de format diffèrent, sa marche toujours pas
je l'ai deja en wmv, je l'ai converti en avi, sa marche pas, je peux la convertir avec qu'elle logiciel?
merci

aller pour la forme une version plus brève, moins complète mais peut être plus claire pour toi car plus visuelle.

Quand tu regardes une vidéo elle a quatre caractéristiques :

une norme : PAL ou NTSC

un codec vidéo : divx, xvid, mpeg-2, wmv etc

un codec audio : mp3, AAC, OGG

et un conteneur : avi, wmv, vob

stp dis moi que t'as compris même si c'est pas vrai :D

pour convertir essaie ça :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd

je connais pas je l'ai choisi parcequ'il y'a marqué easy :D

aller pour la forme une version plus brève, moins complète mais peut être plus claire pour toi car plus visuelle.

Quand tu regardes une vidéo elle a quatre caractéristiques :

une norme : PAL ou NTSC

un codec vidéo : divx, xvid, mpeg-2, wmv etc

un codec audio : mp3, AAC, OGG

et un conteneur : avi, wmv, vob

stp dis moi que t'as compris même si c'est pas vrai : D

pour convertir essaie ça :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd

je connais pas je l'ai choisi parcequ'il y'a marqué easy : D

mdr, si s'ailler j'ai compris enfin mdrr :D
a ok, et toi ta un convertisseur video, tu utilise lequel?

Nan je suis un grand feignant : (

mais je vois pas en quoi ça t'aiderai si j'en avais fait :e k:

a ok, ben sa prend pas beaucoup de temps mais bon c'est pas le but du sujet
nn, c'est juste que tu m'aurais dit si le convertisseur etait bien, et puis voila j'aurais pu avoir ton approbation mdrr :D

a ok, ben sa prend pas beaucoup de temps mais bon c'est pas le but du sujet
nn, c'est juste que tu m'aurais dit si le convertisseur etait bien, et puis voila j'aurais pu avoir ton approbation mdrr :D

j'ai regardé la description et nan il est pas bien :D

j'ai regardé comment faire mais ça m'a pas l'air si simple que ça.
tu tiens vraiment à graver ta vidéo ?

commence par télécharger ça :

Pièces jointes

• doliprane1216623989.jpg
    doliprane1216623989.jpg
    34.7 KB · Affichages: 84
Je vois que sanid a fait le nécessaire, je te souhaite bonne chance avec ta conversion/gravure.

Personnellement j'utilise winavi depuis longtemps aucun problème à signaler mais il est payant ou il faut trouver son "serial" chose assez aisé. il y a une version d'essai mais elle fait des tags dans la vidéo.

Je vois que sanid a fait le nécessaire, je te souhaite bonne chance avec ta conversion/gravure.

Personnellement j'utilise winavi depuis longtemps aucun problème à signaler mais il est payant ou il faut trouver son "serial" chose assez aisé. il y a une version d'essai mais elle fait des tags dans la vidéo.

ok merci, oui il ma bien aider
meci pour ton aide aussi

Retour