Quelle honte pour lEurope

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Courir
  • Date de début Date de début

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La semaine dernière les ministères des affaires étrangères sous la houlette du ministre des affaires étrangères Bernard KOUCHNER table ronde sur un sujet brulant qui dérange en ce moment les États-Unis et l’ONU qui reconnaissent l’innocence environ deux cent voir plus de ses détenus de GUANTANAMO et demande à l’Europe de les prendre en charge.

A, Pays des droits de l’homme la France accepte un tel sujet d’innocent à incarcérer en Europe. Alors la un téléthon des étrangers arabe en Europe pour défendre ses innocents.

B.que fait le monde arabe pour demander justice des ses innocents.

C, pourquoi un tel silence de la ligue des droits de l’homme.

D, pourquoi les médias ne parlent pas de ce sujet dans la réunion est bien passé a Paris.
Ce qui les intéressent les roquettes soit disant tirées par le HAMAS.et pourquoi pas des israéliens déguisés avec les chèches palestiniens.
 
Ne rien attendre de l'Occident...Du pouvoir en Occident...Les journalistes qui livrent la vértité sur ce conflit, même s'ils écrivent au sein de grands quotidiens parfois, n'ont pas le pouvoir d'influencer la politique étrangère partisane de leurs pays respectifs...J'ai suivi la séance des nation unies consacrée hier au dossier "GAZA". Tous les pays du "Tiers-monde" en général (Panama, Costa-Rica....), d'Afrique, d'Asie reconnaissaient le massacre en cours en Palestine et appelait le conseil de sécurité à agir...Au sein des puissances notables, j'ai vu la Chine condamner unaniement Israël, la Russie blâmer les deux camps, La France hypocrite, "défenseuse" des droits de mes ********, faire de même...Les USA, représenté par un certain afghan Zalmaï Khalizad, un vendu notoire qui vient de recevoir une paire de chaussures neuves et un costard, a défendu corps et âme la position israëlienne...L'ONU est un organe qui dessert les intêrets des peuples musulmans et j'ignore pourquoi leurs états continuent à fréquenter cette enceinte...
 
Regardez ce que le monde-diplomatique, référene en la matière, écrit:

Offensive israélienne sur Gaza
Tandis que le gouvernement français persiste dans ses mensonges en affirmant que le Hamas est responsable de la fin de la trêve ; tandis que Laurent Joffrin ose invoquer dans Libération la « supériorité morale » d’Israël ; tandis que la population de Gaza vit sous les bombardements, subit un blocus illégal et est victime, comme le dit Richard Falk, représentant des Nations unies pour la Palestine, de « crimes contre l’humanité », le gouvernement israélien hésite sur la stratégie à suivre : décréter un cessez-le-feu de quarante-huit heures ou lancer une opération terrestre.

Au-delà des déclarations lénifiantes, il faut rappeler une vérité : il y a exactement vingt ans, en décembre 1988, l’OLP et Yasser Arafat reconnaissaient officiellement Israël. Le résultat est là : l’occupation se poursuit, la colonisation s’étend ; la répression s’intensifie. Les négociations avec Mahmoud Abbas n’ont abouti à rien alors qu’elles se déroulaient en l’absence du Hamas.

Il faut se rendre à l’évidence : c’est la résistance et elle seule qui peut mener le gouvernement israélien à des négociations véritables. La guerre du Liban de 2006 a montré que l’armée israélienne n’avait pas de réponse à la stratégie du Hezbollah. Ce qui se passe à Gaza depuis trois ans montre qu’elle n’a pu, jusqu’à la dernière offensive, trouver de réponse à la stratégie du Hamas. L’écrasement de Gaza amènerait le gouvernement israélien non à intensifier la négociation mais, au contraire, à poursuivre la même politique. C’est bien la paix qui se joue à Gaza, mais pas dans le sens que le proclament de nombreux médias : la mise en échec de la stratégie israélienne d’occupation et d’expansion est la seule voie permettant une négociation dans le respect de l’égalité entre les deux parties.
 
Retour
Haut