Quelle hypocrisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
"Mais je repondais au post, concernant les parents qui interdisent a leurs enfants de coucher en disant que c'est mal, mais quand ils voient qu'ils ne font ps la prière par exemple c'est presque normal ou moins grave , alors que c'est tout le contraire"

Je crois que faire quelque chose de mal et s'abstenir de faire quelque chose de bien sont deux choses différrentes

c'est pas le sujet

elle dit pourquoi interdir ca en disant c'est mal a cause de la religion

'' forniquer c'est haram ''

ok

mais dans ce cas ne pas faire la priere c'est pire, et quand tu fais pas la priere t'es pas musulman desolée, donc le '' forniquer c'est haram '' c'est deplacé

donc soit ici, y'en a qui parlent education, d'autre prefere ne pas repondre sincerement parce que justement sont dans ce cas la

''haram haram'' mais ils ne font pas la priere

et je suis d'accord avec la posteuse, c'est de l'hypocrisie et apparemment de hypocrites il y en a un bon paquet !

c'est pas le sujet

elle dit pourquoi interdit ca en disant c'est mal a cause de la religion

ok

mais dans ce cas ne pas faire la priere c'est pire, et quand tu fais pas la priere t'es pas musulman desolée, donc le '' forniquer c'est haram '' c'est deplacé

donc soit ici, y'en a qui parlent education, d'autre prefere ne pas repondre sincerement parce que justement sont dans ce cas la

et je suis d'accord avec la posteuse, c'est de l'hypocrisie et apparemment de hypocrites il y en a un bon paquet !

tant qu'un musulman n'apostasie pas : il reste musulman ( avec ou sans prière )

et Dieu est plus savant !

c'est pas le sujet

elle dit pourquoi interdir ca en disant c'est mal a cause de la religion

ok

A commencer par toi, si j'en lis d'autres posts en cours...

je prefere une mere qui m'apprenne la religion correctement , en me montrant l'importance de la prière d'ABORD et en me disant que forniquer c'est haram , etc..

qu'une mere qui me dise, '' forniquer c'est haram '' les gens vont le savoir tu vas salir mon honneur

c'est pathetique .

@la posteuse, tu n'auras jamais de reponse sincere venant d'un grand nombre, parce que simplement ce que tu denonces ils y sont a pieds joints

sur ce.

je prefere une mere qui m'apprenne la religion correctement , en me montrant l'importance de la prière d'ABORD et en me disant que forniquer c'est haram , etc..

qu'une mere qui me dise, '' forniquer c'est haram '' les gens vont le savoir tu vas salir mon honneur

c'est pathetique .

@la posteuse, tu n'auras jamais de reponse sincere venant d'un grand nombre, parce que simplement ce que tu denonces ils y sont a pieds joints

sur ce.

la posteuse s'en tape de nos réponses, elle n'est que dans la provocation à longueur de topics !

Donc voilà... on passe un peu temps et voilà tout !

Non ne pas faire la priere c'est sortir de la religion, tu coupe ton lien avec Allah

ce qui differncie un musulman et un mecreant

c'est sa priere, c'est une obligation et non pas une suggestion

c'est trop facile sinon

comme nous ne sommes pas sur le forum Islam,je ne te demanderais pas de verset .... mais ce que tu avances n'est pas mentionné dans le Coran !

;)

Si ! Tu peux... Mais faut pas te plaindre des retours de bâtons quand tu dis des bétises...
mais j'ai rien dit de mal, et de quel baton tu parles...
la réalité c'est que les gens postent leurs propos ici, et les defendent pas comme le cas s de manal et anissa... et pour l'histoire de 25, c'etait la suite d'une discussion que anissa n'a pas terminé.... :)

comme nous ne sommes pas sur le forum Islam,je ne te demanderais pas de verset .... mais ce que tu avances n'est pas mentionné dans le Coran !

;)

je me souviens parfaitement d'un passage qui dit

'' celui qui prit et celui qui ne prit pas sont ils egaux ? de meme que celui qui croit et celui qui est mecreant sont ils egaux ? ''

je ne me souviens pas ou mais je te garantie que cette phrase y figure et pas qu'une fois,

( dans la sourate la vache mais pas sure allahou ahlam )

Non ne pas faire la priere c'est sortir de la religion, tu coupe ton lien avec Allah

ce qui differncie un musulman et un mecreant

c'est sa priere, c'est une obligation et non pas une suggestion

c'est trop facile sinon
c'est vrai par rapport le lien, mais tans que la personne dis cha'hada, reste un musulman.

pourquoi les parents ne sont pas tolérants par rapport les sujet tabous comme coucher hors mariage, parque ce que ca fait parti des 7 grand peché, et ca c grave dans l'islam...
alors pour la priere, les parents meme s'il insiste pas... ils fond bcp de douaa et disent un jour inchallah, mon fils ou ma fille va faire leur devoir comme il le faut...

je me souviens parfaitement d'un passage qui dit

'' celui qui prit et celui qui ne prit pas sont ils egaux ? de meme que celui qui croit et celui qui est mecreant sont ils egaux ? ''

je ne me souviens pas ou mais je te garantie que cette phrase y figure et pas qu'une fois,

( dans la sourate la vache mais pas sure allahou ahlam )

nous ne sommes sans doute pas égaux mais tout autant musulmans !:)

c'est vrai par rapport le lien, mais tans que la personne dis cha'hada, reste un musulman.

pourquoi les parents ne sont pas tolérants par rapport les sujet tabous comme coucher hors mariage, parque ce que ca fait parti des 7 grand peché, et ca c grave dans l'islam...
alors pour la priere, les parents meme s'il insiste pas... ils fond bcp de douaa et disent un jour inchallah, mon fils ou ma fille va faire leur devoir comme il le faut...

j'ai compris ca, mais ce que je dis, c'est les parents justement qui disent '' c'est haram, mais pour la prière '' maalich rabi ihdi! ''

puisque c'est une question d'education comme vous dites le gosse il grandit en sachant deja faire la priere non ?

Allah peut pardonner la fornication, mais si tu ne fais pas la prière c'est plus grave et c'est la premiere chose qu'il regarde ta priere.

le faite de coucher avec un homme hors mariage est souvent mal vu par nos parent certains sont même prêt a mettre leur fille dehors par contre quand on prie pas personne nous juge je trouve cela vraiment hypocrite a croire que la fornication est plus grave que la mécréance

Actuellement je ne prie plus et mes parent s'en foutent et me disent rien par contre si il apprenne que j'ai couché là il vont me faire la morale et me menacer d'ailleurs beaucoup parlent derrière mon dos en disant à mes parents qu'ils m'ont vu avec un mec mais si je devais manger un hamburger non halal au macdo ça personne n'irai le dire a mes parents

si on peut pas me forcé a prier alors pourquoi me juger si je fornique ?

Youhou?

Belle dominatrice? :)

le faite de coucher avec un homme hors mariage est souvent mal vu par nos parent certains sont même prêt a mettre leur fille dehors par contre quand on prie pas personne nous juge je trouve cela vraiment hypocrite a croire que la fornication est plus grave que la mécréance

Actuellement je ne prie plus et mes parent s'en foutent et me disent rien par contre si il apprenne que j'ai couché là il vont me faire la morale et me menacer d'ailleurs beaucoup parlent derrière mon dos en disant à mes parents qu'ils m'ont vu avec un mec mais si je devais manger un hamburger non halal au macdo ça personne n'irai le dire a mes parents

c'est ton premier topic que je trouve pertinent.

et comme si eux les parents et leurs générations avaient pas fait le3jeb avant ca.
ca n'a rien a voir avec la religion, c'est strictement et tres strictement de l'hypocrisie vis a vis du qu'en dira t on, safé.

il y a plusieurs niveau au Paradis ... tout dépend de ce que tu auras fait d'autre dans ta vie : il faut juste remplir son livre de bonnes actions !

penses tu que Mére Thérésa et Ghandi soient en enfer ?

lol je sais pas !!

mais on m'a toujours dit, et j'ai toujours lu des hadiths ect qui disent qu'au jour du jugement, c'est la premiere des choses pour laquelle tu rendras des comptes, celui qui ne fait pas la prière n'est meme pas regarder , alors s'il doit rentrer au paradis

je sais ps c'est une obligation quand meme, un des pilier, apres allah ou ahlam, peut etre que tu as raison, moi c'est ce que j'ai toujours appris ,

si t'as raison ca en arrangerai beaucoup je crois...

pour toi le faite de délaisser le pilier le plus important de la religion et moins grave que le faite de commettre un péché que Dieu peut pardonner ?

C'est aussi hypocrite d'agir en se disant que de toute façon Dieu pardonnera...à partir du moment où tu sais qu'une chose est illicite, l'ignorer volontairement est aussi grave que ne pas se plier à un des piliers (prière en l'occurrence)....Faut arrêter de vouloir se chercher une excuse pour minimiser l'impacte de ses actes, c'est aussi ça l'hypocrisie...

pour toi le faite de délaisser le pilier le plus important de la religion et moins grave que le faite de commettre un péché que Dieu peut pardonner ?

le pilier le plus important de la religion pour ton information est la CHAHADAH : c'est la porte d'entrée de la maison de Dieu qu'est l'Islam

Faire la priere sans avoir jamais temoigné n'a aucun sens
avoir temoigné de Dieu mais ne pas faire la priere ne te fais pas sortir de l'Islam pour de nombreux savants...

les 5 piliers sont un escaliers a gravir : certains ne feront jamais le pelerinage pour des raisons techniques il est facultatif

Et pour te répondre OUI :

ne pas faire la priére n'indique pas que tu commetes de pechés
Forniquer est un peché

la différrence est tres nette

le pilier le plus important de la religion pour ton information est la CHAHADAH : c'est la porte d'entrée de la maison de Dieu qu'est l'Islam

Faire la priere sans avoir jamais temoigné n'a aucun sens
avoir temoigné de Dieu mais ne pas faire la priere ne te fais pas sortir de l'Islam pour de nombreux savants...

les 5 piliers sont un escaliers a gravir : certains ne feront jamais le pelerinage pour des raisons techniques il est facultatif

Et pour te répondre OUI :

ne pas faire la priére n'indique pas que tu commetes de pechés
Forniquer est un peché

la différrence est tres nette

La mécréance est le pire des péchés d'ailleurs c'est ceux qui prient pas qui iront en enfer

Je ne trouve pas que c'est de l'hypocrisie, une personne qui fornique aura plus de conséquences sur sa vie familial qu'une personne qui arrête la prière, et cela selon certaines familles et traditions...Beaucoup de nos parents nous on enseignait la prière et que la fornication est un péché, pour eux lorsque tu fornique c irréversible alors que la priere certains vont sy mettre plus tard que d'autres ect. Dans tous les cas, c'est quelques chose de personnel, il ne concerne que toi et ton rapport à Allah, a quoi bon dire que c'est de l'hypocrisie, on vit son dine et il faut essayer de le faire au mieux car au final seul toi tt seul sera juger...

très juste ... il est temps de mettre certain face a leur hypocrisie ...
il se serve de la religion dans leur propre interet à savoir controler et manipuler les autres ...

Retour