Quelle intonnation avoir pour les prières?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma7
  • Date de début Date de début
Je suis récemment convertie et commence à apprendre les paroles des prières.
Le problème c'est que je sais pas s'il faut parler où chanter.
Enfin, chanter est un grand mot mais je veux dire que lorsque j'écoute des cassettes, tous n'ont pas la même intonnation.
Pourriez vous me guider?
 
Je suis récemment convertie et commence à apprendre les paroles des prières.
Le problème c'est que je sais pas s'il faut parler où chanter.
Enfin, chanter est un grand mot mais je veux dire que lorsque j'écoute des cassettes, tous n'ont pas la même intonnation.
Pourriez vous me guider?


que tu le chante ou que tu parles ca n'a pas d'importance

le plus important est de comprendre ce que tu dis cad faire la traduction dans ta tete en francais car ce qui compte c'est c que les mots implique
donc je te conseil d'ecrire la fatiha + une autre sourate sur une feuille en gros pour que tu puisse le lire pdt ta priere biensur la traduction se fait en silence total sinon cela invalide la priere
je m'explique si tu prononce un mots ou une syllabe qui n'est pas dans les verset disons pour simplifier ta priere est invalidé

quand tu lis le Coran en Francais il y a t 'il le mots amine dans le verset la fatiha ?

non donc ne le prononce pas cela a été rajouté apres la mort du Prophète et c'est donc une innovation religieuse

un hadith qui contredit le Coran est invalide

de plus le faite de detourner la tete de la Kibla invalide aussi ta priere quand tu passe le salam a la fin garde ta tete face a la kaaba

Maintenant a toi de voir en toute conscience et raison ce que tu veux appliquer

salam
 
Je suis récemment convertie et commence à apprendre les paroles des prières.
Le problème c'est que je sais pas s'il faut parler où chanter.
Enfin, chanter est un grand mot mais je veux dire que lorsque j'écoute des cassettes, tous n'ont pas la même intonnation.
Pourriez vous me guider?

salam alaykoum wa rahmatoullah .

[17:110] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

[75:16] La résurrection (Al-Qiyamah) :
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

[73:4] L'enveloppé (Al-Muzzamil) :
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.


pour le fait de psalmodié ,il y a bien eu les psaumes du roi David (paix sur lui ) donc ça doit plaire à ALLAH .
 
Je suis récemment convertie et commence à apprendre les paroles des prières.
Le problème c'est que je sais pas s'il faut parler où chanter.
Enfin, chanter est un grand mot mais je veux dire que lorsque j'écoute des cassettes, tous n'ont pas la même intonnation.
Pourriez vous me guider?

As salam a3likoum

Commence par le début...cad à les apprendre ...pour ce qui est de la façon de les dire...mets y ton coeur...c'est le plus important !

salam
 
moi en tous cas je prie de façon silencieuse, je veux dire par la que je ne parler pas fort et on m'a ke y'a certaine saltte pour lesquel il fo lire a voit haute vous savez lesquels ??
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

[17:110] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

[75:16] La résurrection (Al-Qiyamah) :
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

[73:4] L'enveloppé (Al-Muzzamil) :
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.


pour le fait de psalmodié ,il y a bien eu les psaumes du roi David (paix sur lui ) donc ça doit plaire à ALLAH .

salamu alaykum stratajaim;

et je rajouterais aussi ceci:

7/204: "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, a mi-voix, le matin et soir …*»
"
31/19: «*Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes.*»


bien entendu, après ces preuves j'ai bien peur que certains choisissent encore autrement qu'en récitant a mi-voix, et ce bien sur en s'inspirant d'une autre source que le Coran bien entendu!
 
Je suis récemment convertie et commence à apprendre les paroles des prières.
Le problème c'est que je sais pas s'il faut parler où chanter.
Enfin, chanter est un grand mot mais je veux dire que lorsque j'écoute des cassettes, tous n'ont pas la même intonnation.
Pourriez vous me guider?

Moi j'aurai dit plutot comment faire pour lire les verset et ne pas trop les comprendre pour ne pas changer d'avis sur cette belle religion
 
Je suis récemment convertie et commence à apprendre les paroles des prières.
Le problème c'est que je sais pas s'il faut parler où chanter.
Enfin, chanter est un grand mot mais je veux dire que lorsque j'écoute des cassettes, tous n'ont pas la même intonnation.
Pourriez vous me guider?
assalam 3alaykoum,
ce que tu assinue c'est ce qu'on appelle : "التغني بالقرآن". ca ressemble à un chant. ce qu'il faut verifier dans une lecture du coran est que : la prononciation doit etre claire et soignée (pas de begaiement ou torsion), la voix modérée, pas de fautes d'orthographe, pas de gêne ou manque de naturel (ne pas se torturer à vouloir réciter autrement qu'à notre habitude de parler. omar ibn al khattab a dit : on a été mis en garde contre la gêne), et le ton et le style de la recitation ne doivent pas dominer sur le fait de pouvoir se concentrer avec le sens des versets (il y a des gens qui des fois se trouvent eloignés du fait de se concentrer (avec les sens des versets) par le fait de se concentrer sur la manière d'effectuer la récitation), la récitation doit alors être proche de la spontaneité avec un "enchantement" "naturel".
Allahou a3lam.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ليس منا من لم يتغن بالقرآن
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=11313

عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ما أذن الله لشيء ما أذن لنبي حسن الصوت يتغنى بالقرآن يجهر به
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=11316

قال عبيد الله بن أبي يزيد مر بنا أبو لبابة فاتبعناه حتى دخل بيته فدخلنا عليه فإذا رجل رث البيت رث الهيئة فسمعته يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول ليس منا من لم يتغن بالقرآن
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=11314

حدثنا محمد بن الصباح أنبأنا سفيان بن عيينة عن أبي الزبير عن جابر بن عبد الله قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم بالجعرانة وهو يقسم التبر والغنائم وهو في حجر بلال فقال رجل اعدل يا محمد فإنك لم تعدل فقال ويلك ومن يعدل بعدي إذا لم أعدل فقال عمر دعني يا رسول الله حتى أضرب عنق هذا المنافق فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن هذا في أصحاب أو أصيحاب له يقرءون القرآن لا يجاوز تراقيهم يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=2139
 
Retour
Haut