Quelle peinture choisir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Bonsoir les zonfonts !

un conseil de tatakoum Marou concernant les peintures ! :D

(Pour infos : Les peintures glycéro à l'huile seront interdite à partir de novembre 2011 ! vous ne trouverez que des glycéro à l'eau !)

Si vous envisagez de commençer des travaux ! evitez d'acheter les "1er prix" ! opter pour les "rapport qualité/prix" !

Attention au choix des pièces : pièces humide (salle de bains) , murs, plafond etc ....

Et surtout surtout ! vérifiez a ce qu'ils soit noté dessus "COUVRANT/OPACIFIANT" !! pas besoin de faire une seconde couche :cool:

Bonsoir les zonfonts !

un conseil de tatakoum Marou concernant les peintures ! : D

(Pour infos : Les peintures glycéro à l'huile seront interdite à partir de novembre 2011 ! vous ne trouverez que des glycéro à l'eau !)

Si vous envisagez de commençer des travaux ! evitez d'acheter les "1er prix" ! opter pour les "rapport qualité/prix" !

Attention au choix des pièces : pièces humide (salle de bains) , murs, plafond etc ....

Et surtout surtout ! vérifiez a ce qu'ils soit noté dessus "COUVRANT/OPACIFIANT" !! pas besoin de faire une seconde couche : cool:

Les peintures glycéro à l'eau c'est super, j'ai découvert ça vraiment par hasard . Je repeignais une chambre ( c'est ma période :D) et avais bien couvert le parquet (reciré y a peu) sauf qu'en peignant le plafond j'en ai projeté à côté et je me suis dit que j'allais me faire monter les bretelles et miracle même pas eu besoin de white spirit de l'eau a suffit pour faire peau neuve :D

Donc pour les maladroit(e)s qui ont peur de tout salir n'hésitez plus!

Ps: Par contre j'ai taché du lambris en bois j'espère qu'en passant une couche par dessus on y verra que du feu hihi

Les peintures glycéro à l'eau c'est super, j'ai découvert ça vraiment par hasard . Je repeignais une chambre ( c'est ma période :D) et avais bien couvert le parquet (reciré y a peu) sauf qu'en peignant le plafond j'en ai projeté à côté et je me suis dit que j'allais me faire monter les bretelles et miracle même pas eu besoin de white spirit de l'eau a suffit pour faire peau neuve

Ps: Par contre j'ai taché du lambris en bois j'espère qu'en passant une couche par dessus on y verra que du feu hihi

tu veux mettre de la peinture sur du lambris ? :confus:

franchement si j'étais toi (mais je ne le suis pas hein :D)
je poncerais le lambris ! et je mettrais du vernis très clair ! pour avoir cet effet là :

http://img.deco.fr/01A7010F02470986-photo-finnforest-lambrisambiance.jpg

Franchement tu me fais trop plaisir parceque j'ai toujours voulu que le lambris ressemble à ta photo en me demandant comment il faisait donc c'est pour ça j'avais opté pour une couleur qui je pensais s'y rapprochait , la couleur taupe va savoir pourquoi aucun rapport avec ta photo :D

Voilà y aurait eu un forum dédié j'aurai posé la question y a déjà quelques semaines déjà et je n'aurai pas acheté des pots de peintures inutiles maintenant.

Demain je sors la ponceuse, la tenue de bricoleuse (= de pouilleuse) et les lunettes hihi

Elle est comment ta cuisine en surface, elle est positionnée plein sud? Ton mobilier est de quel couleur?

en surface? ben je n'en sais rien:D

les meubles sont brun foncer sur les coter et un peu jaune claire ainsi que le balaton et il y a une grande fenetre mais un mur juste en face alors il n'y a pas beaucoup de lumière qui rentre,voilà:D

Franchement tu me fais trop plaisir parceque j'ai toujours voulu que le lambris ressemble à ta photo en me demandant comment il faisait donc c'est pour ça j'avais opté pour une couleur qui je pensais s'y rapprochait , la couleur taupe va savoir pourquoi aucun rapport avec ta photo

Voilà y aurait eu un forum dédié j'aurai posé la question y a déjà quelques semaines déjà et je n'aurai pas acheté des pots de peintures inutiles maintenant.

Demain je sors la ponceuse, la tenue de bricoleuse (= de pouilleuse) et les lunettes hihi

Attention ma poule :D

Soit tu ponces a la main (et là tu va morfler ta raçe ! MDRRRR)
Soit tu achètes une ponceuse excentrique ! comme ça tu peux le faire a la verticale :cool:

La finition se fait au papier de verre ! et pour le vernis ! tu postera la photo et si je suis là incha Allah je te dirais lequel choisir ! si le bois est bon ! il suffira le vernis naturel !

si elle est grande tu peux te permettre des couleurs comme le gris souris !! (trop beau avec l'électroménager gris/noir/rouge) :cool:

j'y compte pas rester tout ma vie dans cette appart:D

en plus il y a déjà une cuisine du proprio qui est brun sur le coter et un peu de jeune ou beige je crois sue l'armoire,lool.

Attention ma poule : D

Soit tu ponces a la main (et là tu va morfler ta raçe ! MDRRRR)
Soit tu achètes une ponceuse excentrique ! comme ça tu peux le faire a la verticale : cool:

La finition se fait au papier de verre ! et pour le vernis ! tu postera la photo et si je suis là incha Allah je te dirais lequel choisir ! si le bois est bon ! il suffira le vernis naturel !

Une ponceuse excentrique c'est quoi ça encore ? :D j'en ai 2 ponçeuses on avait poncer le parquet avec (même avec la ponceuse c'était ardue!) mais je ne pense pas que ça soit adapté alors. Oui je te posterai la photo une fois poncé parceque je veux le même fini que la photo que tu as mise ;)

Punaise jme suis même trouvé un avatar bricoleuse sexy ! ouffff :D

Aiiiiiiiiiie je vois ça en talons aiiiiiiie tu me branches aiiiie je voulais dire tu vas brancher!!!

Eh mais tu rigoles maintenant c'est tendances les femmes qui se mettent au bricolages du coup les marques de bricoles ont compris le truc ils font des produits spéciales féminin genre le marteau tu vas le trouver en rose à croire qu'on va jouer avec notre poupée avec ce genre de matos!!!

Sinon j'ai déjà réflechis sur la déco de ma future maison enfin de ma villa avec 50 hectares de jardin et je peux te dire que ça va être du lourd et du bonne investissement.:D

Les peintures glycéro à l'eau c'est super, j'ai découvert ça vraiment par hasard . Je repeignais une chambre ( c'est ma période :) et avais bien couvert le parquet (reciré y a peu) sauf qu'en peignant le plafond j'en ai projeté à côté et je me suis dit que j'allais me faire monter les bretelles et miracle même pas eu besoin de white spirit de l'eau a suffit pour faire peau neuve : D

Mais faut pas tarder pour nettoyer! Pas 6 mois après, autrement, ca part pas!:D

Salam a'leykoum les bricoleuses du dimanche :D

Où en êtes-vous ? Pour ma part j'ai poncé un peu mon lambris mais vraiment qu'un peu :D

Retour