quelle precaution à prendre devant un locataire ayant demontré sa mauvaise foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
un locataire d'un magasin ( héritage) qui n'a pas payé de loyers depuis 4 ans , quand j'ai pris connaissance de la situation , je lui adresse 2 lettre recommandée de mise en demeure, il s'est manifesté pour accepter de payer la totalité à condition que la dernière quittance de loyers soit légalisé, quelle précaution dois je prendre ??? y' a t il des pièges à éviter

comme il n y' a pas de contrat de bail , il est déjà locataire au défunt ( paix sur son âme) , peut il vendre le fond de commerce alors qu'il est un simple locataire, d'ailleurs le magasin est fermé depuis des années sans activité

merci de vos conseils

bonsoir
je suis avocat et si votre probleme est au maroc, j'ai le moyen juridique de faire payer le lecataire et meme de le faire sortir du magasin sans lui verser aucune indemnité.
cordialement
maitre mohamed

Bonjour AVOCATO

Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner svp ?

Voici les faits. J'ai acheté un appartement au maroc ( à fès ) il y a quelques années pour pouvoir y aller pendant les congès. En attendant, j'ai proposé à mon frère ainé qu'il puisse y loger à titre gratuit pour lui rendre service. Or, lorsque j'ai voulu récupérer mon bien pour le mettre en vente, il a refusé de libérer mon appartement. Un de ses fils lui a proposé de le loger ailleurs et de payer lui même le loyer : il a refusé. Il refuse de me rendre mon bien et m'a proposé de me le racheter beaucoup moins que sa valeur, ce qui est du vol caractérisé ! Il ne me propose même pas le prix que je l'ai payé à l'origine. Concrètement, il vaut aujourd'hui 650 000 dirhams et il me propose de me le racheter à 400 000 dirhams.

Que puis je faire ? J'ai besoin de récupérer mon argent. Y a t il un moyen de le faire expulser ?

Merci.

Retour