Quelle prière à la mosquée pour l'Aid?

Salem alikoum à tous le monde :)
Alors voila mon problème c'est que demain je vais aller prier à la mosqué pour la premiere fois et je voulais savoir quelle priere allons-nous faire et que va t-il se passer .
Je connais Al Fatiha ...
Et est-que c'est une honte a 14 ans de savoir quelque priere mais que je n'ai pas encore commené a prier .
Merci d'avance :D

Salam petit frere saches que c desormais ton devoir dhomme de prier, ensuite demain incha allah rentre a la mosquee le coeur leger car il y aura beaucoup d'anges qui t'emoigneront de ta presence.

Ne t'inquiete pas et suis l'imam par contre frequente la mosque et demande a apprendre car ce serait dommage dy rennoncer et de te rapprocher de dieu le tout puissant.

Desormais n'arrete jamais ta priere fais moi confiance dans mon conseil .

Ton frere qui t'aime pour allah

Alors voila mon problème c'est que demain je vais aller prier à la mosqué pour la premiere fois et je voulais savoir quelle priere allons-nous faire et que va t-il se passer .
Je connais Al Fatiha ...
Et est-que c'est une honte a 14 ans de savoir quelque priere mais que je n'ai pas encore commené a prier .
wa "alaykoumou s salaam

la priere que nous ferons s'apelle salatoul id(priere de l'aid)

ça se fait en 2 rakat

tout ce que ta a faire,c'est de dire AMINE quand l'imam finit de réciter fatiha,tu écout l'imam réciter apres une sourate

et au début,tu dis Allâhou akbar (comme l'imam et le meme nombre de fois apres lui)

non ce n'est pas une honte a 14ans,jte trouve tres courageux masha Allâh,je connais des gens,ils ont le double de ton age,et ils ont honte di yaller car ils savent pas

comment ils veuillent progresser s'ils se cachent?

invoque Allâh quand ton front sera au sol,nhesite pas a lui demander ce que tu désir(réussire au etud,bonn santé )

voila grosso modo

Allâhou alam

Je connais Al Fatiha ...
Salam,
qu'es que tu entend par prier ?

Je connais Al Fatiha ...
Merci d'avance : D

Wa aleikoum salam,

Non ce n'est pas une honte du tout, surtout à ton âge.
La prière de l'aid est une prière de 2 rak3at avec 6 takbir (on dit 6 fois Allahou akbar au lieu de une fois ds les prières journalières) au début de chacune des raka3t.

J'aime tellement cette prière... C'est magnifique ces 6 takbir... :rouge:

Retour