Quelle université en Ontario?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahs
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Alors, je suis en premiere année à l'Encg au Maroc, j'ai eu un bac sciences économiques avec une mention tres bien , et j'immigre bientot au Canada avec ma famille.
Alors, je me demande, quelle univesité en Ontario m'accueillira sachant que je compte postuler aux universités avec un bac en sciences économiques c'est tout, j'ignorerai mon bac+1.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Au plaisir!
Ps : j'ai précisé l'Ontario, parce que je compte suivre une formation en anglais :D

En fait, je suis tres interessée par University of Toronto, pouvez-vous me donner encore plus d'infos moroccan1nyc ? Sur la ville comme sur l'université .
Merci encore une fois :)

En fait, je suis tres interessée par University of Toronto, pouvez-vous me donner encore plus d'infos moroccan1nyc ? Sur la ville comme sur l'université .
Merci encore une fois :)
ll Pour moi Toronto, c'est la meilleur et la plus belle ville du Canada: beaucoup de diversité, culture, propre, beaucoup de restaurants, magasins, tolérance et ouverture. etc

Pour ce qui est de l'université c'est assez cher si tu ne vis pas dans les résidences puisque le logement de Toronto est couteux. C'est une très bonne université.

Merciii :)
Sont ils exigeants en matiere de selection ? J'ai une soeur qui a un Deug en economie et qui fait sa 3eme année a l'Encg . Est ce qu'elle pourra avoir une equivalence à son diplome?
Désolée si j'en fais trop mais avec votre experience, vous etes mon sauveur :D

Merciii :)
Sont ils exigeants en matiere de selection ? J'ai une soeur qui a un Deug en economie et qui fait sa 3eme année a l'Encg . Est ce qu'elle pourra avoir une equivalence à son diplome?
Désolée si j'en fais trop mais avec votre experience, vous etes mon sauveur :D
Ils ne sont pas plus exigeants que McGill. Cela veut donc dire qu'avec les qualifications suffisantes tu devrais pas avoir de problèmes. Saches que les étudiants étrangers sont prisés au Canada.

Pour ce qui est de ton diplôme, désolé je ne peux pas te répondre mais si tu communiques avec l'université (comme j'avais fais avec McGill) tu devrais recevoir des réponses rapidement !

Ils ne sont pas plus exigeants que McGill. Cela veut donc dire qu'avec les qualifications suffisantes tu devrais pas avoir de problèmes. Saches que les étudiants étrangers sont prisés au Canada.

Pour ce qui est de ton diplôme, désolé je ne peux pas te répondre mais si tu communiques avec l'université (comme j'avais fais avec McGill) tu devrais recevoir des réponses rapidement !

On va traiter son cas comme celui d'un canadien si elle a une RP donc pas de traitement favoris comme pour les étudiants étrangers qui paient bcp plus.
Il faut aussi se préparer a avoir un bon score de TOEFL. dans les 90 normalement pour le 1er Cycle dans McGill ou autres universités anglos. Il faut se préparer un changement radicale de système. Le français ne vaut rien dans le Canada Anglais, tout se fait en anglais.

Merci beaucoup Yassine2500 :)
Alors si j'ai bien compris nous passerons un TOEFL au Canada, n'est ce pas?

Au plaisir :)
Pourquoi attendre jusqu'au Canada? tu peut le passer depuis demain a Amideast si tu veut. Le truque c'est que il faut décider a quelles universités tu veut appliquer avant de le passer par ce que il faut donner les codes de 4 universités pour lesquelles tu veut que les scores soient envoyés.

Ehh oui , le Toefl est obligatoire , je voulais aussi postuler pour une université anglophone mais j'avais pas le temps de préparer le Toefl ou autre test j'ai donc postuler pour l'Uqam et Laval .

je pense que l'université d'Ottawa donne la possobilité de suivre des cours d'anglais en mm tps ( à vérifier )

@Sarah

Perso, je te conseils fortement d'aller a McGill. Surtout si tu as de la difficulté avec l'anglais car à McGill il y a des étudiants qui maitrisent le français et pourront te venir en aide a tes débuts.

De plus, il y a beaucoup de maghrébins à Montreal.

Perso, je t'encourage aussi a t'inscrire à Toronto mais si tu le souhaite McGill est un bon choix.

Perso, je n'ai aucun probleme avec l'anglais car j'etudie l'anglais aux centres de langues depuis que j'avais 5 ans donc je maitrise bien mon anglais Hmdoullah . Le truc c'est que j'aimerai bien vivre et etudier là où on parle anglais :)

Merci, vous m'etiez de grand aide :)

Perso, je n'ai aucun probleme avec l'anglais car j'etudie l'anglais aux centres de langues depuis que j'avais 5 ans donc je maitrise bien mon anglais Hmdoullah . Le truc c'est que j'aimerai bien vivre et etudier là où on parle anglais :)

Merci, vous m'etiez de grand aide :)

Ok tu es comme moi, j'ai appris l'anglais vers l'age de 5 ans.

Ceci dit McGill est un endroit anglophone a 100% aussi

Retour