Quelle valeur a un récipicé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bahianama
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Mon mari et moi allons déposé notre dossier pour la 1ere fois à la prefecture d'ici peu et donc on va nous donné un récipicé qui permet de rester sur le territoire francais en toute légalité mais sans avoir le droit de travailler. Ca j'en suis sur. Ce que je ne sais pas, c'est: es qu'avec ce récipicé on peut voyager pour retourner au Maroc et revenir en france sans probleme dans le delai de validité du récipicé? (mon mari n'a jamais eu de carte de séjour auparant) Auriez vous la réponse pour moi.
Merci beaucoup par avance.
bahianama

non vous avez pas le droit de quitter le territoire français avec ,ce 1er récipicé ,le cas échéant il faut demander un visa retour a la prefecture ,pour pouvoir rentrer en france sans aucun probléme ...

Bonjour,
Mon mari et moi allons déposé notre dossier pour la 1ere fois à la prefecture d'ici peu et donc on va nous donné un récipicé qui permet de rester sur le territoire francais en toute légalité mais sans avoir le droit de travailler. Ca j'en suis sur. Ce que je ne sais pas, c'est: es qu'avec ce récipicé on peut voyager pour retourner au Maroc et revenir en france sans probleme dans le delai de validité du récipicé? (mon mari n'a jamais eu de carte de séjour auparant) Auriez vous la réponse pour moi.
bahianama

detrompe toi :eek:
normalement un récipissé te donne le droit de travailler sauf si tu es visiteur ou membre d un clergé ???

sinon tu peux demander un visa de retour à la prefecture ;) la prefecture peut tout aussi refuser de te le délivrer sans te donner de motif

bon courage

ps: je n ai jamais compris pkoi des gens à peine arrivée veulent déjà repartir... (sauf quand ya urgence..)

salut
j ai le meme cas que ton mari et je viens d avoir mon recepecie et j ai le droit le travail
alors avec ce recepecie il peut commencer a chercher du travail c est ecrit dessu car la carte de sejour va tarder en plus j ai meme pas encore fai les analyses et les radios mais j ai demandé a la prefecture et la police et ils m ont que j ai le droit de travailler c est sur. just il faut trouver un travail ;). bon chance

en fait c'est pas qu'il veut deja repartir, ca fait deja 5ans qu'il est ici et qu'il ne peut pas rentrer. donc si on pouvait le faire avec un recipice de depot de dossier ca serait cool.
Et non il n'aura pas le droit de travailler, ca c'est notre avocat qui nous l'a dit car il s'agit d'une procedure speciale: on depose notre dossier sans visa long sejour et on joue avec la loi qui dit que si tu est rentre legalement sur le territoire et que tu es marié depuis plus de 6mois tu as le droit de faire ta demande de visa long sejour en france et de ne pas retourner au maroc pour le faire.
bahianama

Bonjour,
bahianama
si si tt le monde peut retourner au maroc avec le premier recipicé personelemnt chui rentré en france avec mon premier recipicé pour plus d'information vous pouvez vous assurez au prés de la police des frontiere qui peuvent vous confirmer

Retour