quelle voiture pour qlqun qui compte s'installer en France ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
bon, je réside au Maroc, mais je compte déménager en France prochainemenent pour m'installer là bas (regroupement familial), mais avant cela, je compte acheter une voiture ici au Maroc, j'en est marre des transports en commun. (c'est un peu encore loin le démanagement, 1 ou 2 ans encore)

mais je ne sais pas quelle type de voiture acheter, car si je dois partir pour m'installer en France, je dois la ramener avec moi, pour cela, je demande quelle type de voiture acheter, je parle des caractéristiques techniques qu'elle doit avoir pour etre acceptée en France ?

et quelles sont les conditions qu'elle doit remplir pour qu'elle puisse etre dédouaner facilement en France, sans trop de frais ?

et puis qu'elle marque de préférence, car j'ai entendu dire que les voitures communautaires et déjà exportées, si elles veulent rentrer encore une fois en UE, elles payent plus chers que les voitures non originaires de l'europe ( est ce vrai?)

et puis, si qlq un a une idée sur combien on paye en douane Francaise pour les voitures étrangères ?

bonjour à mon avis,puisque tu compte t'installer en France,mais il te reste ici au Maroc quelque temps(je sais pas est ce que ce temps c'est pour faire les démarches regroupement familial ou pas?) et que tu veux une voiture pour bouger et après de la ramener avec toi en France,je crois que ta femme et la partie Française,à mon avis le plus sage c'est que ta femme vous achète une voiture Française,et quelle ta laisse ici au Maroc pour bouger,ça va tomber moins chère et en plus vous allez éviter les problèmes de la douane,et tout ses casses tête,vous aurez un petit soucis,c'est qu'à chaque mois vous devez faire un petit voyage d'entrer et sortie de sebta pour valider un autre six mois.
j'espère que mon idée te satisfera inchallah

Bonjour,

Alors SOMSOM10

j'ai lu ton message, à propos de la voiture.

moi aussi j'envisage d'acheter une dés que je pars en france le mois prochain mais biensur il faudra que je trouve du boulot avant.

ici au maroc j'ai une honda accord.
et je compte la vendre avant de partir,déja j'ai fais une annonce et jai mis à vendre sur la voiture.

mon conseil. c'est surtout n'achetes pas une voiture ici au MAROc et aprés l'enmener en france. ça te sérvira à rien.

le mieux c'est de trouver une bonne voiture au maroc selon tes moyens aprés avant de partir en france quand tu auras tout tes papiers pour partir.
tu la vends direct, et en france tu trouveras des belles voitures labas pas cher.
moi et ma femme on veut une golf 5. déja sur le net j'ai trouvé un site ou on peut l'avoir a 7000 euro, diesel modéle 2006.

et si tu veux une voiture vrm pas cher du tout en belgique c'est le pays ou les voitures sont les moins cher.

et il y'a aussi la vente des encheres tu peux tomber sur une voiture qui pette à un bon prix hallucinant.

bonne chance

je suis d accord avec ralgado ça sert à rien d acheter une voiture au maroc tant que avec le meme prix tu peux avoir mieux en france ou en belgique

bon courage

bonjour.
je te conseille vivement de ne pas comettre cette erreure monumentale de patir pour la france avac une voiture immatriculé au maroc.c'et trop lon a t'expliquer.
je suis retraité RME et je sais de quoi je parle.
achete et assure ta voiture en france.
bon vent

bon, je réside au Maroc, mais je compte déménager en France prochainemenent pour m'installer là bas (regroupement familial), mais avant cela, je compte acheter une voiture ici au Maroc, j'en est marre des transports en commun. (c'est un peu encore loin le démanagement, 1 ou 2 ans encore)

mais je ne sais pas quelle type de voiture acheter, car si je dois partir pour m'installer en France, je dois la ramener avec moi, pour cela, je demande quelle type de voiture acheter, je parle des caractéristiques techniques qu'elle doit avoir pour etre acceptée en France ?

et quelles sont les conditions qu'elle doit remplir pour qu'elle puisse etre dédouaner facilement en France, sans trop de frais ?

et puis qu'elle marque de préférence, car j'ai entendu dire que les voitures communautaires et déjà exportées, si elles veulent rentrer encore une fois en UE, elles payent plus chers que les voitures non originaires de l'europe ( est ce vrai?)

et puis, si qlq un a une idée sur combien on paye en douane Francaise pour les voitures étrangères ?

je sais qu'exporter une voiture de l'europe au maroc coute la peau du *** donc je pense que du maroc a l'europe c'est aussi le cas...

de tt facon le maroc "fabrique" pas de voiture, ce serait pas rentable

bonjour.
je te conseille vivement de ne pas comettre cette erreure monumentale de patir pour la france avac une voiture immatriculé au maroc.c'et trop lon a t'expliquer.
je suis retraité RME et je sais de quoi je parle.
achete et assure ta voiture en france.
bon vent

Tu peux détailler car je vois de plus en plus de voitures immatriculées du Maroc en France...

comment ca se passe au niveau de la douane?

bonjour.
tu pars dans le cadre d'un regroupement familiales. tu vas avoir des ton arrivée un titre de séjour.a partir de la,tu es un résident légal.tu n'as pas le droit de posseder un vehicule immatriculé a l'etranger.sauf si tu es un etudient,un touriste ou un francais expatrié.ce qui n'est pas ton cas.au premier controle de police ou de gedarmerie tes ennuis vont commencer.et crois moi,la ba, a monsieur llah ysameh,ca n'existe pas.
en plus, comment tu vas faire pour le controle technique et l'assurance.
bref,si tu veux plus d'eplications, vois mon e-mail:sibilis@hotmail.fr
seul condition,que tu possede une webcam.
salutations

Retour