Quelles associations humanitaires musulmanes vous inspire confiance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sakina2023
  • Date de début Date de début
salam,

il y a une multitude d'oeuvre caritative, pour l'Afrique, la Syrie, la Palestine etc .

N'oublions pas les Syriens qui ont subi un tremblement de terre et vivent dans des camps ...

moi j'ai collecté des zakats el fitr et direction l'Ouganda, pour des musulmans en difficulté ..

Salam,

Peut être parmi vous, certains font des dons ou reversent la zakat à une association depuis longtemps. Je suis à la recherche d'associations humanitaires digne de confiance.
Merci.
Baraka pour votre aide.

Une bonne association au Maroc qui prend vraiment en charge les orphelins: https://www.atlas-kinder.org/fr/parrainages/

Un excellent sanctuaire d'animaux (ouais, on va dire que ce sont des animaux mais avoir une vie de chien a une auuutre signification, plus tragique, au Maroc): https://www.sftmorocco.org/

Salam lavie😊

Merci a toi. Elles sont fiables toutes les associations que tu as cité ? Car aussi je vais faire un parrainage enfant sur une année déjà..?
Tu as toi même fait des dons sur celles que tu as cité?
On m'a dit SIF de ne pas faire car argent détourné..Allah o alem...

BarakaAllahoufik.

salam Sakina ,

Je vais partir sur cette association Bismillah...apparemment on peut suivre sur Facebook ( que je vais mettre car je fais partie des rares a pas avoir cette application 😁) leur action et aussi on a des nouvelles sur un groupe WhatsApp de la où le filleul qu'on paraine..j'ai toujours voulu parrainé , je franchis le pas avec le don de ma zakat Al maala ... inshaAllah

Merci a toi 🙂

la dernière me plait beaucoup, in cha llah , je ferai une participation, je pense que les syriens , ont besoin d'aide ..

qu'Allah favorise les dons de cette zakat lfitr il reste que peut de jours !

je ne pense pas Allahu a'lam, que les plus grande assos sont les meilleurs .

la dernière me plait beaucoup, in cha llah , je ferai une participation, je pense que les syriens , ont besoin d'aide ..

qu'Allah favorise les dons de cette zakat lfitr il reste que peut de jours !

je ne pense pas Allahu a'lam, que les plus grande assos sont les meilleurs .
Justement a quel moment sortir zakat al fitr ?
on m'a dit 1 ou 2 jours avant l'aid . C'est encore trop tot , non ?

l'important , mais à confirmer Allahu a'lam, est de s'en acquitté avant la veille de l' aîd

genre avant salat maghreb/'icha la veille

Retour