Quelles démarches à faire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
Elle poste une annonce dans Bladi Love, ou dans Bladinettes. Pas dans Islam.


Moooodooooooo!!!

Ana wellite chekama dial had le site :eek:

C'est pour avoir des conseils. Et quand on a pas envie de mettre sa photo on fais comment?
et puis qui dis que l'on va trouver sa moitié sur le net?
Tu penses qu'il suffit de s'inscrire sur des sites tel que meetic, bladi love pour se marier?
 
C'est pour avoir des conseils. Et quand on a pas envie de mettre sa photo on fais comment?
et puis qui dis que l'on va trouver sa moitié sur le net?
Tu penses qu'il suffit de s'inscrire sur des sites tel que meetic, bladi love pour se marier?

Moi je ne crois rien du tout, par contre toi tu as déjà des avis sur la question :D

Je voulais juste signaler que le sujet ne colle pas au forum Islam. Sauf si tu cherches la réponse de char3 dans ces cas là.
 
Bien sur que si, il y a un lien entre Islam et mariage.

Si notre soeur veut un moyen licite et islamique et non "occidental" alors elle à bien fait.

Ma soeur, en Islam tu peux toi même demander quelqu'un en mariage, il n'y a pas que l'homme qui fait la demande. Tu peux en parler avec t'es parents aussi.

La première chose à faire c'est le dou'a, fait en tout le temps. Ensuite tu peux en trouver par le moyen des mosquées, l'intermédiaire d'une soeur, des parents.

Ceux la peuvent s'informer sur le mari, afin que tu vois un aperçus de celui ci.

Puis viens l'étape de la demande de fiancaille. Sa te permettra de le connaître etc..
Puis si tout est ok, mariez vous :)

Fait pas l'erreur de sortir seule avec lui ou des choses du genre, en islam ce n'est pas toléré tant que vous n'êtes pas mariés vous êtes considéré comme "étrangé".
Donc il faut la présence d'un mahram.

Et puis c'est tout

Et surtout ne va pas faire des recherches sur internet, c'est très peu fiable, et même idiot pour ma part, d'afficher sa photo avec ses caractéristique comme un objet à vendre sur Ebay.

L'amour c'est pas sa.

Allah y 'awnek :)

Salamu 'alaykoum
 
Bien sur que si, il y a un lien entre Islam et mariage.

Si notre soeur veut un moyen licite et islamique et non "occidental" alors elle à bien fait.

Ma soeur, en Islam tu peux toi même demander quelqu'un en mariage, il n'y a pas que l'homme qui fait la demande. Tu peux en parler avec t'es parents aussi.

La première chose à faire c'est le dou'a, fait en tout le temps. Ensuite tu peux en trouver par le moyen des mosquées, l'intermédiaire d'une soeur, des parents.

Ceux la peuvent s'informer sur le mari, afin que tu vois un aperçus de celui ci.

Puis viens l'étape de la demande de fiancaille. Sa te permettra de le connaître etc..
Puis si tout est ok, mariez vous :)

Fait pas l'erreur de sortir seule avec lui ou des choses du genre, en islam ce n'est pas toléré tant que vous n'êtes pas mariés vous êtes considéré comme "étrangé".
Donc il faut la présence d'un mahram.

Et puis c'est tout

Et surtout ne va pas faire des recherches sur internet, c'est très peu fiable, et même idiot pour ma part, d'afficher sa photo avec ses caractéristique comme un objet à vendre sur Ebay.

L'amour c'est pas sa.

Allah y 'awnek :)

Salamu 'alaykoum

Jamais je ne demanderai un homme en mariage, ce n'es pas à moi de le faire.
 
Toi c'est toi

L'Islam l'autorise, tu veux pas c'est toi qui voit.

l'islam autorise peut être mais ce n'es pas à moi de faire une demande en mariage
d'ailleurs ça fais fuir les hommes quand on leur parle de mariage j'ose même pas imaginer la tête de celui que je vais demander mariage, il prendra fuite miskin, je vais lui faire peur.
 
je dis pas que je suis moche, mais parler de mariage ou demander en mariage un homme, ça risque de le faire fuir.
et je parle pas que de mon cas, c'est pareil pour toutes les femmes.
En général les hommes n'aiment pas qu'on les demandent en mariage, il existe peut être des exceptions mais je ne prendrai pas ce risque si c'est pour le faire fuir et avant de demander un homme en mariage, il faut apprendre à le connaître, je n'ai même pas encore trouver cet homme que tu me parle de demande en mariage, t'es bien drôle.
 
Moi sa me ferais plaisir tu sais?

Certes ce n'est pas à toi de demander, mais si quelqu'un te plait, demande à une soeur ou t'es parents de faire la demande pour toi.

Sinon attend que quelqu'un vienne vers toi et bon courage :)
 
Retour
Haut