Quelles épreuves pour quels croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Suite a certains posts sur le forum principal, je me pose quelques questions :

On vit une epoque de fitanes, avec de graaaandes turpitudes

* Se pourrait il qu'un pieux soit eprouvé par le lgbtqrs , devienne trans

* Dans les 2 cas ils se repentissent avant de mourir et vont au paradis ?

• Cela est il concevable pour les hommes
  • Cela est il concevable pour les femmes . Un femme lesbienne ou trans ira t elle au paradis ?

* Ce type d'eprouvés peut il aspirer une fois repenti a faire partie des RAPPROCHéS ?

* Globalement , y a t il des pechés pieux et des pechés sales? y a t il des pechés pour femmes et des pechés pour hommes ?

Merci de vos retours.

Salam

• Cela est il concevable pour les femmes . Un femme lesbienne ou trans ira t elle au paradis ?

* Ce type d'eprouvés peut il aspirer une fois repenti a faire partie des RAPPROCHéS ?

* Globalement , y a t il des pechés pieux et des pechés sales? y a t il des pechés pour femmes et des pechés pour hommes ?

Merci de vos retours.
السلام عليك

Bien pour ça qu'il faut demander à Allah la guidée et la préservation durant notre vie , rien est acquis jusqu'à la mort et le repentir s'arrête avec celle ci

Sa
Salam

Merci de vos retours.

Salam,
Le tout est de savoir si AlLah est elRahim ou non. En fait ta question, qui est intéressante, nous amène à une chose essentielle dans le dine, qu'il ne faut pas perdre de vue: "AlLah est le Arham elRahimin, le plus miséricordieux des miséricordieux", donc AlLah peut tout à fait pardonner à qui il veut.
"Fitna" est souvent traduit par épreuve, ce qui n'est pas tout à fait faux mais ne reflète pas totalement le concept. Une fitna est tout ce qui peut influencer nos actions, notamment dans le dine. Hériter d'une grande fortune ou perdre tout ce qu'on possède font partie des fitnas car ces situations peuvent nous amener à nous éloigner d'AlLah. Aujourd'hui le monde individualiste, basé sur les apparences et hyper sexualisé est une fitna à grande échelle.
Bien sûr, avec notre vision souvent un peu étriquée on a tendance lorsqu'on voit une personne faire des actions qui sortent du dine, à tout de suite la voir dans les flammes de l'enfer. Mais ça c'est notre orgueil qui nous parle car quelles que soient les déviances qu'elle aurait pu avoir une personne, hommes ou femmes, si AlLah la guide et la fait entrer dans Sa miséricorde alors personne ne pourra l'égarer et elle ira au paradis
Bien entendu ce discours ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller aux pêchés mais si nous avons cédé, et je suis sûr que tous, nous avons cédé à des fitnas, alors il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'AlLah, y compris pour ce que tu as évoqué. Ceci est une promesse d'AlLah dans Son livre pour ceux qui se repentent avant qu'il ne soit trop tard.

Sa

Salam,
Le tout est de savoir si AlLah est elRahim ou non. En fait ta question, qui est intéressante, nous amène à une chose essentielle dans le dine, qu'il ne faut pas perdre de vue: "AlLah est le Arham elRahimin, le plus miséricordieux des miséricordieux", donc AlLah peut tout à fait pardonner à qui il veut.
"Fitna" est souvent traduit par épreuve, ce qui n'est pas tout à fait faux mais ne reflète pas totalement le concept. Une fitna est tout ce qui peut influencer nos actions, notamment dans le dine. Hériter d'une grande fortune ou perdre tout ce qu'on possède font partie des fitnas car ces situations peuvent nous amener à nous éloigner d'AlLah. Aujourd'hui le monde individualiste, basé sur les apparences et hyper sexualisé est une fitna à grande échelle.
Bien sûr, avec notre vision souvent un peu étriquée on a tendance lorsqu'on voit une personne faire des actions qui sortent du dine, à tout de suite la voir dans les flammes de l'enfer. Mais ça c'est notre orgueil qui nous parle car quelles que soient les déviances qu'elle aurait pu avoir une personne, hommes ou femmes, si AlLah la guide et la fait entrer dans Sa miséricorde alors personne ne pourra l'égarer et elle ira au paradis
Bien entendu ce discours ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller aux pêchés mais si nous avons cédé, et je suis sûr que tous, nous avons cédé à des fitnas, alors il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'AlLah, y compris pour ce que tu as évoqué. Ceci est une promesse d'AlLah dans Son livre pour ceux qui se repentent avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour ton retour

Ce qu'il y a , c'est que pour certains vils pechés,( comme le lgbtqrs , tatoués, etc ) meme si la personne se repentit un jour , elle perd le respect des gens , mais pas la misericorde dÂllah,car elle a un passif pas glorieux dans la foi ( eventuellement ) .

Merci pour ton retour

Ce qu'il y a , c'est que pour certains vils pechés,( comme le lgbtqrs , tatoués, etc ) meme si la personne se repentit un jour , elle perd le respect des gens , mais pas la misericorde dÂllah,car elle a un passif pas glorieux dans la foi ( eventuellement ) .
Aujourd'hui on respecte des gens, alors que peut-être ils ne sont pas respectables, en tout cas en matière de dine, parce qu'ils ont des moyens ou sont des beaux parleurs et parfois on méprise des gens qui sont bien meilleurs que nous dans leur rapport avec AlLah.
Généralement les gens qui passent leur temps à juger leur prochain sont ceux qui ne sont pas capables de voir en eux-mêmes leurs défaillances et faiblesses. Tu trouveras que les plus proches d'AlLah sont ceux qui sont les plus enclins au pardon et à oublier le passé d'autrui. Celui qui recherche la voie d'AlLah est plus respectable, quel que soit son passé, que celui qui est persuadé qu'il y est mais ne fait rien de bon.

Salam

Merci de vos retours.
Je ne suis pas Dieu et je ne décide pas qui vas au paradis cependant on peut tenter de répondre.

_1 oui je crois que c'est possible je crois. La foi ça baisse et ça descend c'est pour cette raison que le pieu ne cesse de demander protection auprès d'Allah.

2: si les relations avec un homme est un kabair je n'ai vu aucun verset ou hadith authentique qui rende mécréant celui qui fait cet acte tant qu'il sait ce qu'il fait est haram.

Allah à été bien clair dans le coran. Sa miséricorde et son pardon dépasse sa colère. Pas ses bonnes actions un gay peut espérer le paradis. De même pas un repentir sincère suivie par le bien efface complètement le pêcher.
La preuve par ce verset:

إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَـٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
Traduction rapproché furquan 70
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordie.

Dans ce verset allah pardonne à celui qui se repends le meurtre le shirk et la zina(verset 69) et remplace ce mal par une bien. Alors il est évident que l'homosexualité est pardonne car même si c'est un kabaiir on ne peut le comparer au meurtre et au shirk.

J'aimerais aussi finir sur la signification du pardon (مغفرة)d'Allah car le français est limité.
Pour ce qui est étudié les noms d'Allah la maghfira(مغفرة) se rapporte au voile(ستر). Les savant ont interprète qu'Allah cache les péchés et les effacés. Comme si le pêcheur n'avais jamais péché.

Ainsi Allah avant la mort pardonne tout et veut que son serviteur se repente. Son pardon n'est comparable à aucun humain. Je te donne un exemple.
Au travail tu vas en retard une fois lors de ta période d'essai tu te prends un avertissement. La deuxième fois le patron commence à te crier dessus.la troisième fois tu es déjà viré(et encore si le patron est gentil. Il y en a c'est une fois). Pour Allah c'est tout autre chose. Son pardon est immense et un homme qui a pêche toute sa vie (kufr,zina,meurtre,homosexualité,ribaa...)si la dernière année de sa vie il s'est repenti avec sincérité, à remplace le bien par son mal et à réparer ses injustices il peut espérer le paradis voir même le firdaws.

Je finis sur ce verset qui peut répondre à ce sujet:

قَالَ وَمَن يَقْنَطُ مِن رَّحْمَةِ رَبِّهِ إِلَّا الضَّالُّونَ
Traduction raproché:
- Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?»

Salam

Merci de vos retours.
Bonjour,
Pourquoi le Paradis éternel es t'il lié à l'existence de la terre pour un temps seulement ?

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

voila la vraie question avant d'en lié à d'autres choses

Retour