Salam
Suite a certains posts sur le forum principal, je me pose quelques questions :
On vit une epoque de fitanes, avec de graaaandes turpitudes
* Se pourrait il qu'un pieux soit eprouvé par le lgbtqrs , devienne trans
* Dans les 2 cas ils se repentissent avant de mourir et vont au paradis ?
- Cela est il concevable pour les hommes
- Cela est il concevable pour les femmes . Un femme lesbienne ou trans ira t elle au paradis ?
* Ce type d'eprouvés peut il aspirer une fois repenti a faire partie des RAPPROCHéS ?
* Globalement , y a t il des pechés pieux et des pechés sales? y a t il des pechés pour femmes et des pechés pour hommes ?
Merci de vos retours.
Je ne suis pas Dieu et je ne décide pas qui vas au paradis cependant on peut tenter de répondre.
_1 oui je crois que c'est possible je crois. La foi ça baisse et ça descend c'est pour cette raison que le pieu ne cesse de demander protection auprès d'Allah.
2: si les relations avec un homme est un kabair je n'ai vu aucun verset ou hadith authentique qui rende mécréant celui qui fait cet acte tant qu'il sait ce qu'il fait est haram.
Allah à été bien clair dans le coran. Sa miséricorde et son pardon dépasse sa colère. Pas ses bonnes actions un gay peut espérer le paradis. De même pas un repentir sincère suivie par le bien efface complètement le pêcher.
La preuve par ce verset:
إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَـٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
Traduction rapproché furquan 70
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordie.
Dans ce verset allah pardonne à celui qui se repends le meurtre le shirk et la zina(verset 69) et remplace ce mal par une bien. Alors il est évident que l'homosexualité est pardonne car même si c'est un kabaiir on ne peut le comparer au meurtre et au shirk.
J'aimerais aussi finir sur la signification du pardon (مغفرة)d'Allah car le français est limité.
Pour ce qui est étudié les noms d'Allah la maghfira(مغفرة) se rapporte au voile(ستر). Les savant ont interprète qu'Allah cache les péchés et les effacés. Comme si le pêcheur n'avais jamais péché.
Ainsi Allah avant la mort pardonne tout et veut que son serviteur se repente. Son pardon n'est comparable à aucun humain. Je te donne un exemple.
Au travail tu vas en retard une fois lors de ta période d'essai tu te prends un avertissement. La deuxième fois le patron commence à te crier dessus.la troisième fois tu es déjà viré(et encore si le patron est gentil. Il y en a c'est une fois). Pour Allah c'est tout autre chose. Son pardon est immense et un homme qui a pêche toute sa vie (kufr,zina,meurtre,homosexualité,ribaa...)si la dernière année de sa vie il s'est repenti avec sincérité, à remplace le bien par son mal et à réparer ses injustices il peut espérer le paradis voir même le firdaws.
Je finis sur ce verset qui peut répondre à ce sujet:
قَالَ وَمَن يَقْنَطُ مِن رَّحْمَةِ رَبِّهِ إِلَّا الضَّالُّونَ
Traduction raproché:
- Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?»