Quelles sont les conditions pour pouvoir faire sa demande en mariage?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjhk901
  • Date de début Date de début
salam alaykoum...je m'appelle john jsui converti depuis presque un an mtn hamdoulah...j'aimerai savoir quelles sont les conditions a reunir pour pouvoir se marier et faire bonne impression devant le papa de la future inchaallah???merci
 
salam alaykoum...je m'appelle john jsui converti depuis presque un an mtn hamdoulah...j'aimerai savoir quelles sont les conditions a reunir pour pouvoir se marier et faire bonne impression devant le papa de la future inchaallah???merci

Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Al hamdu li-Llah pour ta conversion, converti également =).
Que veux-tu dire akhi par "conditions à réunir" ? :rouge:
 
salam alaykoum...je m'appelle john jsui converti depuis presque un an mtn hamdoulah...j'aimerai savoir quelles sont les conditions a reunir pour pouvoir se marier et faire bonne impression devant le papa de la future inchaallah???merci

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Si tu as affaire a un croyant,il ne s'interessera qu'a une chose,donner sa fille a quelqu'un de juste.

Il y'avait parmi la generation qui est venu apres les compagnons du Prophete paix et benediction sur lui,un savant croyant et pieux dont le roi demanda la main de sa fille,ce qui ferait de lui le beau-pere d'un homme puissant et de sa propre fille,la reine de ce pays...

Mais le savant refusa car ce roi etait un roi injuste.

Plus tard le savant croisa un eleve qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et lui en demanda la raison,il expliqua qu'il venait d'enterrer sa femme,alors le savant retourna aupres de sa fille et lui proposa de prendre cette eleve comme mari,proposition qu'elle accepta car elle savait que son pere lui proposait la l'occasion de se marier avec quelqu'un de croyant et pieux.

L'eleve avertit par le savant de la nouvelle lui expliqua qu'il etait pauvre et qu'il n'avait pas les moyens de se marier,le savant le rassura pour une dot minime de 2 dirhams car la richesse de ce mariage etait deja dans le coeur de ces deux futurs mariés.

Et depuis,l'eleve ne retourna plus au cours du savant car il avait aupres de sa femme,un tres bon professeur versé dans la science d'Allah.

Alors John,ne te fais pas de souci car tu as la religion avec toi et c'est beaucoup.
Qu'Allah te guide vers une femme pieuse mon frere.
 
je vais te répondre par rapport à ce que j’ai commenpris.la demande en mariage au près des parent ne ce passer pas comme si tu déposer un dossier administrative (un relever de compte appartement de je ne sais pas combien de m²).je pense que comme tous les parents ils vont te demander si tu pourra subvenir à ses besoins et si tu as une situation stable. je ne pense pas que dans le coran il ya des choses bien préciser et particulier à l’islam.après pour la dote c’est les parent qui choisissent mais à mon avis si ils voient que leur fille est vraiment heureuse et que t’as pas trop les moyens d’acheter trop de choses ou de donner une grand somme d’argent ils ne vont pas trop abuser. j’espère que je t’ai un peu aider
 
merci encore pour vos reponse....si je vous demande cela c est pck le papa de ma future inchaallah il a l air chauddddd.....voila tout donc jvoudrai juste mettre ttes les chance de mon coté lors de ma demande
 
Salam Aleykoum

L'appartement , l'argent... ne sont aucunement des conditions au mariage, tu es musulman elle l'es également, alors ta demande est légale, ne stress pas, si ton destin c'est de l'épouser tu le feras et dans le cas contraire Allah a un meilleur projet pour toi.
 
salam alaykoum...je m'appelle john jsui converti depuis presque un an mtn hamdoulah...j'aimerai savoir quelles sont les conditions a reunir pour pouvoir se marier et faire bonne impression devant le papa de la future inchaallah???merci


une femme consentente
un homme consentent
avoir sa cervelle pour les deux partenaires
et un peu d'humour au moins l'un des deux au cas ou .....
voilà bon courage :D
 
Retour
Haut