Quelles sont les démarches a faire pour s'installer en belgique?

bonjour a tous
je suis un papiers-italiens arrivant a bruxels est ce que je peux travailler avec mes papiers en belgique sachant que j ai un permis de sejour de 1 annee
merci

Bonjour

Vous avez ouvert une discussion ici

http://www.bladi.info/threads/papiers-habite-marseile.344795/

Un sans papiers? Ou avec un permis de séjour italien?
Vous avez trouvé un logement? Pour vous votre épouse et l enfant?
Vous êtes domicilié en Belgique,inscrit aux services des étrangers de votre ville?
Pour s installer en Belgique ds votre cas il faut trouver un travail l employeur doit demander un permis de travail et que la profession soit dans la liste des métiers en pénurie

http://www.belgium.be/fr/emploi/recherche_d_emploi/marche_du_travail/metiers_en_penurie/

j etais un sans-papiers j ai ouvert la descussion sa fait presque une annee mnt j ai le permis de sejour italien
merci pour les informations

J ai lu en quelques mois obtenir une carte séjour Italie sur quelle base? Travail?
Bah je dirais qu' il aurait été plus aisé de rester en Italie,apprendre la langue et continuer à travailler si la carte de séjour est sur base permis travail
Dans l espace Schengen et les pays "Schengen" les conditions sont identiques pour y résider travail (permis de travail,pour les sans papiers,et ceux venant d un pays UE avec une carte séjour,permis de travail aussi à moins de prouver des moyens financiers pensions
Rentes.....

bonjour
en faite je suis diplome en informatique et c est un metier qui est demande dans la liste
je veux juste savoir est ce que je peux travailler meme avec un permis de 1 an

//j ai pas de clavier francais

bonjour
en faite je suis diplome en informatique et c est un metier qui est demande dans la liste
je veux juste savoir est ce que je peux travailler meme avec un permis de 1 an

//j ai pas de clavier francais

Bonsoir l office des étrangers en Belgique vous a autorisé à résider en Belgique?

rani 9t3t lbruxelles bach nswl 3la les possibilites
merci bien les amis

Vous êtes inscrit aux services des étrangers de la commune où vous résidez?
Ils ne vous ont rien expliqués?

J ai déjà posé ces questions ici et par MP vu que vous m avez contactee en privé mais aucune reponse à ce sujet
Je vous ai expliqué les demarches à faire

http://www.brusselslife.be/fr/article/formalites-administratives

http://www.belgium.be/fr/logement/demenagement/vers_la_belgique/etrangers/

Dernière modification par un modérateur:
merci bien pour les liens frere
le probleme c est que les deux liens ne repondent pas a la question de sejour d une annee
y a pas des personnes qui ont tombe sur le meme pb.
jazakom llah khayran en avance

merci bien pour les liens frere
le probleme c est que les deux liens ne repondent pas a la question de sejour d une annee
y a pas des personnes qui ont tombe sur le meme pb.
jazakom llah khayran en avance

Salam je suis une femme mais que tu ai une carte séjour d Italie de un an ou dix ans c est pareil
S inscrire dans les huit jours de votre arrivée en Belgique prouver des revenus rentes pensions ou un contrat de travail et la c est le patron qui doit faire des démarches pour le permis B

salamo alikom je serai a bruxelles demain inchaa llah si il y a une personne qui peut m aider a trouver les endroits facilement je serai tres reconaissant

روى الحاكم وقال صحيح الإسناد: «لأن يمشي أحدكم مع أخيه في قضاء حاجته، وأشار بأصبعه أفضل من أن يعتكف في مسجدي هذا شهرين».
وعن أبي موسى رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «على كل مسلم صدقة. قيل: أرأيت إن لم يجد؟ قال: يعمل بيديه فينفع نفسه ويتصدق. قال: أرأيت إن لم يستطع؟ قال: يعين ذا الحاجة الملهوف» [رواه البخاري ومسلم].

mersi ma soeur
je vous ai envoye un message

Salam pas de quoi,je vais essayer Inchallah

@marocain1981 je t ai donné tous les renseignements par MP adresses téléphones association droit des étrangers service des étrangers pour t inscrire au plus vite avec ta carte de séjour italienne etc etc etc....
Je pense avoir fait tout mon possible je t ai donné toutes les pistes exploitables donc terminé pour moi je ne peux faire plus,à toi de faire le reste des démarches
;)

Dernière modification par un modérateur:
Retour