Quelles sont les démarches pour un mariage Franco/Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akibou
  • Date de début Date de début
Bonjour

je suis nouvelle voila j'aimerai connaitre vraiment les démarches de A à Z pour un mariage franco/marocain au maroc.
Je lis plein de choses un peu partout mais je suis vraiment perdu.

En mars j'ai rendez vous au consulat de Casablanca pour avoir le certificat de Capacité.
Voila j'aimerai savoir comment se passe le RDV. Puis apres quels sont les démarches et les délais jusqu'a l'obtention de visa pour futur mon mari qui vit au maroc.

Je suis vraiment stressé merci d'avance pour vos réponse

BONJOUR AKIBOU
VOILA LE JOUR de rdv de ccm la dame ou monsieur du consulat va te poser pleins de questions apropos de votre relation pour voir si c'est pas un mariage blans.les date de rentree et sortie au maroc,cmt vous reconaitre ,votre famille............voila
apres obtenir votre ccm il faut commencer les demarches de mariage par l'adoulalors la il faut l'autorisation de procureur du roi et la prefecture de police avant.comme ça l'adoul peut vous marier.
apres l'acte de mariage tu demande la transcription apres le consulat.apres 2 ou 3 mois la partie française reçois livret de famille .il faut l'envoyer a la partie marocaine pr la demande de visa.et avant d'obtenir ton visa il faut passer le test et la visite medicale.voila
bonne chance

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais sa reste assez confus pour moi, j'aurai voula savoir si des gens avait deja vécu la meme expérience que moi sur casablanca et si ils ont rencontré des problemes sur koi il faut etre plus vigilant sur les délais et les documents.

généralemen la démarche c le ccm 8semaine apré mariage odulaire (envisage 2 semaine) apré la transcription (min 2moi et plus sa dépen dé cas) et la demande de visa ( dé qe vou aves la transcription et votre livret la parti marocaine doi déposé un edemande de visa apré il passe dé test et la viste médical fau compté 2moi aussi)

bonjour,

va voir ici : http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html

sur ce blog tu aura toute la procedure pour un mariage franco marocain

ccm.....mariage adoulaire...transcription.visa.......

questions du ccm....les tes de francais pour le visa......;la procedure pour le mariage adoulaire....

mais aussi tout les formulaire et papiers dont tu aura besoin a chaque étapes.

bonjour,

va voir ici : http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html

sur ce blog tu aura toute la procedure pour un mariage franco marocain

ccm.....mariage adoulaire...transcription.visa.......

questions du ccm....les tes de francais pour le visa......;la procedure pour le mariage adoulaire....

mais aussi tout les formulaire et papiers dont tu aura besoin a chaque étapes.

Merci bcp bcp bcp tyupik ce site est vraiment génial !!

Retour